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Posté : 23 févr. 2008, 14:58
par Dav59
Bonjour,
Mon lama V3 fonctionnent très bien mis à part depuis quelques vols pendant les lesquels je me suis aperçu que l'un des servo ne revenait plus "exactement" à ça position de neutre lorsque je lache les manches.
Usure peut-être ?

Est-ce que celà vaut le coup de le démonter pour le lubrifier et vérifier l'état ?

Posté : 23 févr. 2008, 15:15
par MattRSi
dechape au niveau des bielettes de tes servo et regarde si ton plateau cyclique bouge bien si il accroche pas un peu quand il et à la verticale

Posté : 23 févr. 2008, 15:59
par Dav59
Quand je regarde bien (helico posé sur une table, moteurs arrétés) et que j'actionne les servos (avec la telecommande), le servo du cyclique latéral fonctionne parfaitement, par contre celui du cyclique longitudinal a du mal à revenir au neutre, il revient à la meme vitesse que l'autre cependant on dirait qu'il "grésille" un peu à l'approche du neutre. Ce grésillement se stoppe dès que j'envoie un contre ordre.

En clair, pour qu'il revienne parfaitement au neutre, je dois envoyer un leger contre ordre.

Posté : 23 févr. 2008, 16:53
par MattRSi
as tu essayer de le faire le servo pas fixer sur le cyclique pour voir si il a le meme phenomene => du coup tu pourra voir si le pb vien du servo ou du cyclique qui force un peu :o

Posté : 23 févr. 2008, 17:09
par Dav59
ça fait la meme chose quand le plateau cyclique est déconnecté....

En fait, lorsque qu'avec la telecommande je fait "monter" le palonnier (action sur le manche de droite vers le haut en mode 2) et que je lache, le servo ne revient pas bien au neutre mais reste 1 à 2 mm au dessus du neutre.
Par contre, lorsque j'actionne l'ordre inverse (action sur le manche de droite vers le bas) et que je lache, cette fois le servo revient bien au neutre.

Dois je démonter ??
Dois je changer directement le servo ?

Posté : 23 févr. 2008, 18:55
par jprdragon
Bonsoir,
Sur un DF4 j'ai eu exactement le meme probleme ,apres avoir remplace les servos par des Hitec 55 ,tout est rentre dans l'ordre , mais je ne pense pas que ces servos aillent sur le Lama .

Posté : 24 févr. 2008, 12:54
par Dav59
Je viens de remarquer que sur mon servo (qui fonctionne) il est possible très facilement de tourner le pignon (en bougeant à la main le palonnier, helico éteint), lorsque je branche la batterie, le servo se remet au neutre.

Par contre, sur l'autre servo (celui qui ne revient pas bien au neutre et qui fait souvent des petits grésillements), lorsque l'helico est éteint il est impossible de faire bouger à la main le palonnier !

Bizarre quand même que les 2 servos ne réagissent pas de la même façon !

Qu'en pensez vous ?

Posté : 24 févr. 2008, 13:02
par djul
j'ai eu le même problème sur mes bms 373BB.

Pour résoudre ce petit soucis, j'ai demonté mon servo et j'ai recollé le pignon à la super glue ou l'on fixe le palonnier.

Attention de pas coller ceux en dessous!!

Ce problème est en faite dû au pignon qui est pas bien fixe sur l'axe, donc le potentiométre à du mal à savoir la position dans lequel le palonnier se trouve!

Depuis mes servos sont plus précis que la premiére fois que je l'ai ai utilisés!!