Page 1 sur 1

Posté : 21 févr. 2008, 02:33
par oliv'man
Hello a tous

Voila en fait concernant mon probleme du lama qui avance en traslaté sur la gauche , j'ai peu etre trouvé mon probleme car en fait le palonier du servo gauche (cycle av/ar) n'est pas a l'horizontal comme celui de droit mais un peu de biais vers le bas.
Donc je vais faire le test en le mettant comme l'autre cad horizontal en equilibrant apres le plateau , mais j'ai démonter une bonne partie de l'helico et je vois pas comment on peux sortir le servo . en effet j'ai beau avoir enleve la plaque en plastique jaune collante où y'a le logo LAMA , je vois bien le servo mais je vois pas comment l'enlevé , il a l'air coincé contre le moteur et l'axe principal ...

Sauriez vous m'aider ?

Cdt,
Oliv'man

Posté : 21 févr. 2008, 08:23
par pmk
Normalement, pas besoin de démonter le servo pour le régler.
Tu débranche les moteurs (pour éviter tout accident), tu allumes la radio et l'hélico en mettant les manettes au neutre et tu démonte le palonnier du servo (1 vis en bout d'axe à défaire) puis tu déboite le palonnier en tirant dessus. Ensuite, tu le remets en place en le mettant horizontal.
Par contre, si après ça ton plateau cyclique n'est pas horizontal, il faudra compenser en jouant sur la longueur ddu bras de commande (en vissant ou dévisssant la chape en bout.

Posté : 21 févr. 2008, 11:08
par livingstone
Sur le Lama, il n'y a pas d'accés direct à la vis du palonnier. Il faut donc faire un petit trou sur le chassis pour pouvoir y glisser un petit tourne vis et le tour est joué.
C'est plus simple que de décoller le servo, car il est bien collé le bougre.

Un stationnaire parfait (juste en jouant sur les gaz) est le gage d'un plateau cyclique bien réglé.

Mais pour les réglages PMK a déjà tout expliqué. ;)

Bon courage.

Posté : 21 févr. 2008, 11:40
par Paulobel
+1, les servos sont collés et le plus simple est de percer pour pouvoir dévisser le paonnier.

Si tu n'as pas les outils pour percer, tu peux aussi faire levier avec un tournevis pour décoller légèrement le servo et accéder à la fameuse vis.

Une remarque : les axes des palonniers sont crantés, donc tu n'arriveras peut-être pas à aligner parfaitement les palonniers de tes deux servos, mais ce n'est pas très grave.

Posté : 22 févr. 2008, 02:56
par oliv'man
Merci pour vos réponses B)

J'ai enfin réussi a démonter tout ca , la je viens de finir de le remonter , et je regarde demain ce que ca donne :unsure:

Merci a vous ;)

Posté : 22 févr. 2008, 17:23
par dinomazing
ça m'interesse pas mal tout ça, je vais devoir faire la même manip.

J'attend le récit de vol avec impatience...

Posté : 22 févr. 2008, 19:33
par Bluemanta
j'avais réussi à l'époque où j'ai réaligné mes palonniers perpendiculairement à l'axe à jouer sur l'élasticité du chassis pour y glisser le tournevis.

Après il est vrai que ça doit être beaucoup moins compliqué de percer 2 petits trous dans le chassis ou même de décoller le servo de l'adhésif.

Posté : 23 févr. 2008, 03:43
par oliv'man
Bon alors le réultat apres un démontage presque complet du lama donne plutot un résultat encouragent (je n'ai pu tester que 5 min car il me restait peu de batterie et j'ai pas encore eu le tps de la recharger ) , je continuerait donc les test demain , mais a premiere vu il vole déja bcp plus droit ; pas encore parfaitement droit comme je l'éspérait , mais franchement j'ai a compenser bcp moins sur le cyclique latéral donc c'est déja une bonne nouvelle... Mais je pense et j'espere que ca sera encore mieu avec une batterie pleine ... ;)

La suite du test demain soir si j'ai le temps , au pire dimanche :)

Merci a tous

Posté : 23 févr. 2008, 12:16
par MattRSi
arf trompé

Posté : 23 févr. 2008, 18:47
par dinomazing
et tu as choisi quelle méthode?