REGLES du Forum !

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 15 sept. 2006, 09:54

--------------------------------------------------------------------
REGLES du FORUM :
--------------------------------------------------------------------

1- Se respecter = Respecter et aider les débutants !

2- Parler correctement français (pas de sms).

3- Pas de messages sur les téléchargements ... on se comprend ...

---------------------------------------------------------------------
C'était un message de Bioris dans un message de jf59 ;)
---------------------------------------------------------------------

Le nombre de mesage graussi a vus deux nai sure le forom dc il fo comencai a respctai qq raigle poure vivre en comunoté.


bon j'arrete de déconner mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
Je sais bien qu'on est pas a l'école et que ce n'est pas le goulag ici!

cependant certain messages deviennent pénibles a lire tellement les fautes sont grossieres.
Bien sur des fautes tout le monde en fait cependant je pense qu'une relecture de vos messages avant d'envoyer en eviterai beaucoup.

Le langage sms est a proscrire aussi. beaucoup de personnes ne le comprenne pas.

Voila je tenais a vous faire part de ces quelques remarques afin que la visite sur ce forum continue a etre aussi agréable.
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 15 sept. 2006, 13:56

Je plussoie et revendique la même tenue. Mort aux SMS et à l'expression décérébrante, vive la culture, l'attention et le respect d'autrui.

Aller, j'en profite pour reprendre jf59 :P


bon j'arrête de déconner mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.
Je sais bien qu'on n'est pas à l'école et que ce n'est pas le goulag ici!

cependant certains messages deviennent pénibles à lire tellement les fautes sont grossières.
Bien sûr des fautes tout le monde en fait cependant je pense qu'une relecture de vos messages avant d'envoyer en éviterait beaucoup.

Le langage sms est à proscrire aussi. beaucoup de personnes ne le comprennent pas.

Voila je tenais à vous faire part de ces quelques remarques afin que la visite sur ce forum continue à être aussi agréable.

Et les majuscules et début phrases ? :P

Nous avons tout à gagner à améliorer notre expression via ces forums. Je dois reconnaître que je ne lis pas les posts ayant été pondus à l'arrache, c'est vraiment un manque de respect pour moi. Nous avons tous des lacunes et je fais également des fautes mais la moindre des choses est de se relire plutôt que de foncer sur le bouton "Ajouter ma réponse".

Comme le faisait dire Marcel Pagnol à l'un de ses personnages : "Ne perdons pas une occasion de nous instruire".
Moktar
Sans haine ni violence

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 15 sept. 2006, 14:04

beaucoup de personnes ne le comprennent pas.
celui la je ne suis pas sur que tu aies raison!! :P

Bon par contre il est vrai que les accents c'est penible a taper sur un clavier!! :D



ps
Moktar je vais abuser de mes super pouvoirs pour faire plein de fautes dans tes messages!! :D
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
MariHo
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 01 sept. 2006, 22:34
Localisation : Nîmes/Montpellier

Message par MariHo » 15 sept. 2006, 14:41

je sui dakor avaik vou lé ga !
Maure o essemmesse :lol:
Nimes - Montpellier (27 ans)

[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)

[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 15 sept. 2006, 14:56

tient tient et si on le banissait celui la..... :D
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 15 sept. 2006, 16:09

Pour agrémenter tout cela, voici la charte du "Boulet", l'espèce humaine en pleine essort la plus détestée des forums !!


La charte du boulet

I) Le non respect des règles

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : « coment on joint une tribu? lol » dans le forum Divertissements

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : « Quel est votre mondeu préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d’un sondage. Il se sent chef d’orchestre et il ne se sent même plus pisser...
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol»

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : « Je peu vous aider dans le monde1 » ; « Je peu vous aider dans le monde2 »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « c ki la tribu la plu forte? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu’il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais coment on fait pour créer une tribu? LOL»

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il sor kan l'uni 12????»
Post 3: « Je voulais dire monde. lol ptdr »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : Topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu’il n’y a que lui qui a remarqué qu’on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu’il n’a que ça à foutre, soit parce que c’est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d’aller sur mon site, http://www.letbou.fr.st" onclick="window.open(this.href);return false;, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu’il pense qu’il sera plus lu et respecté.
Exemple : « COMEN ON FAI DES SOLDAS SVPPP!!!!!! »

- Le boulet n’a aucune connaissance de l’orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « att lé pôrteur dépé y son 10 foi + for !!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « ou je peu trouver un traducteur online svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d’un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d’accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l’espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n’ont rien à foutre.
Exemple : Topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n’écoute jamais ce qu’on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple :G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\bf_powa[*/img] sa marche po ! lol

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s’inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c’est immédiatement reconnaissable avec l’IP.

- Le boulet n’a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour le jeu parce qu’en faite je ve etre top10 lol svp faite viiite j’ai mangé des moule hier »

II) L’intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu, mais ça, c’est sa vision des choses.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428 » ; « T trop marrant Toto428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d’un rien pour le faire changer littéralement d’opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, j’aime pas Toto428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l’on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t’es qu’un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif assietteplate.gif tedbundy.gif

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n’est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c’est nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir pour s’intégrer facilement.
Exemple : « mais je déteste plus que tout les LG! arrêter!!! mais bon, c kan mem jenial pour le RP »

- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14 »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l’intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l’amis de Toto28 »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol ptdr »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

- Le boulet cherche des nouveaux forums sur google. Il harcèle ensuite les modérateurs en floodant sur les parties publiques pour en devenir un lui aussi.
Exemple : « svp je pe devenir modo g bcp dexperience avec lé forum et je post bcp je saurai un bon modo vou vere Mé principale qualite ces que je suis tres stricte mais pluto toleran kan mem »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi qu’il n’a rien à dire d’intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n’écoute jamais les arguments des autres parce qu’il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt c’est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d’où cette charte du boulet »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous lait chat sont gris! maidite sa »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu’il se réinscrit, même avec l’IP à l’appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s’énerve face à la vérité qu’il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d’Ayumi, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c’est ».
Exemple : « ses énervant a la fin ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu’il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu’il s’énerve.
Exemple : « j’a eoxn scalpel hfsd gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! »

- Et d’ailleurs même quand il n’est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l’on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d’échange d’idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu’un. En conséquence, il ne peut comprendre qu’il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d’humeur comme de chemise.
Exemple : « J’aime pas qu’on se moque de moi... c’est marrant ce que t’as mis. ch’tadore! gros conard!! »

- Le boulet confond le participe passé avec l’infinitif.
Exemple : « j’ai pas mi hide car tout le mon l’aime c’est obliger!!! »

- Le boulet croit qu’il suffit de dire qu’il n’est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

- Le boulet confond les sites de rencontre et les forums.
« lol toi aussi tu joue a tribalwars?? mdr tabite ou sinon et ta kel age??? ptdr »

- Lorsque l'on refuse de devenir l'ami du boulet, il lui arrive de menacer votre vie irl.
Exemple : - « fé pa le malin grizli je vé alé ché toi je c ou ta bitte et te flingé mon paire il é flic »
- Le boulet met toujours "réponder svp" à la fin de chaque question qu'il pose.
Exemple : "peu on cree des alliance ou des clan reponder svp"
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
MariHo
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 01 sept. 2006, 22:34
Localisation : Nîmes/Montpellier

Message par MariHo » 15 sept. 2006, 16:55

jf59 @ Sep 15 2006, 02:56 PM a écrit : tient tient et si on le banissait celui la..... :D
C'était pour rigoler les gars !
Me banisser pas siouplait :rolleyes: :P
Nimes - Montpellier (27 ans)

[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)

[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 16 sept. 2006, 11:13

Eh bien ! C'est bien actif ici ...

Il est vrai qu'il faudrait mettre le Règlement du Forum quelque part ... cela se fera forcément un jour. Je crois qu'avec DAL on avait déjà tapé quelques messages là-dessus, mais les posts se perdent ... à réfléchir tout cela <_<
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 22 janv. 2008, 09:58

Petit message supplémentaire a l'attention des nouveaux...

je ne reviens pas sur l'orthographe ca semble se calmer donc c'est bon....

par contre y'a un truc qui me gonfle......

PAS LA PEINE DE POSTER 5 FOIS LE MEME MESSAGES A DES ENDROITS DIFFERENTS

les posts sont lus....mais c'est un forum, pas un chat, alors si vous n'avez pas de réponse dans les 5 minutes c'est normal, on a une vraie vie en dehors du forum..... <_<

Alors postez votre message a l'endroit approprié et attendez simplement qu'on vous réponde...

Si vous multipliez les posts vous les verrez systématiquement effacés, au risque de voir le post originel effacé aussi.
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 25 janv. 2008, 01:49

La charte du boulet
La connaissais pas celle-la.
Mais alors je me suis bien marré :lol:
Tres bien vu.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité