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Posté : 19 févr. 2008, 19:10
par Bioris
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Eh bien voilà,
le Forum "Un modèle FP en particulier" vient d'ouvrir ! :lol:

Et je le fais en ouvrant un sujet sur le DF4 qui a été le premier Hélico RC des personnes qui ont fondé Heli4.com !!!

Un Hélico sympa, pas cher, mais qui nous a donné beaucoup de soucis ...

Aujourd'hui je ne possède plus de DF4 d'origine, car d'origine ... c'est bien difficile de le maîtriser <_<

Je laisse la parole aux autres ;)

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Posté : 19 févr. 2008, 19:25
par djam39
alors j'ouvre le bal ;)
j'ai eu un df4 tranformer en dm4 et un carboon que j'ai toujours , et bien il n'y a pas photos c'est le "carboon" ,qui est bien plus stable et un moteur increvable ,toutes les pieces du df4 se montent dessus = economie sauf la couronne qui est plus petite et qui lui donne plus de peche .
@+

Posté : 19 févr. 2008, 21:30
par micka1462
bonjour a tous j'ai également commencer avec un dragonfly 4 que j'ai transformé en dragonmax.
En effet de série il est très difficile à régler et à piloter.
D'ailleurs une petite question
Je voudrais mettre le rotor en alu et je ne le trouve nulle part pourriez-vous m'indiquer ou en trouver ou si il y a de l'adaptable
merci a vous et bon pilotage

Posté : 19 févr. 2008, 21:46
par Jonathan06
Voici un article tu y trouveras toutes les reponses a tes questions concernant la tete ALU:
http://www.heli4.com/article211.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 févr. 2008, 02:39
par Joffrey
L'allemand qui fait cette tête bosse quand il en a envie. Il a mis 1 mois et demi à l'époque pour me répondre. Conclusion, j'ai trouvé un moyeu alu sur eBay (vendeur s_daylin, cité plusieurs fois sur heli4) et j'en suis à la 3ème tête que je lui achète (pour de nouveaux hélicos à chaque fois). Et franchement c'est du bon matos.

Pour en revenir au DF4, une fois upgradé en DM4 c'est une bombe.
Avec les pièces qui vont bien et les upgrades qui vont bien, il est ultra robuste et très agréable dans les translations rapides.
Voilà la config de mon préféré:

- chassis superskid avec renfort de queue et dérives
- moyeu alu
- pales caliber M24
- moteur speed300 + radiateur esky
- DD GWS CN12 avec hélice 4530 sans le radiateur (trop lourd)
- suport d'AC d'origine non modifié
- tube de queue titane
- barre de Bell de HB King2
- 4 en 1 esky 0702 ou 0702A
- servos towerpro ou esky
- canopy Esky HB FP
- lipo 2S de 1300 mah

Cette machine est assez stable pour se poser dans un coffre de kangoo (voir vidéo :lol: ), assez vive pour passer quelques figures de 3D et assez rapide pour se faire de belles émotions en translation rapide.

Posté : 20 févr. 2008, 11:29
par KITAGOULE
Geoffrey Dans ta config tu parles de 4en1 esky "4 en 1 esky 0702 ou 0702A"
et sur le site celui qui est sité est le 4 en 1 esky 0702.

heli4.com/article453.html?var_recherche=4en1

Peux tu me dire quelle est la différence entre ces 2 4en1

Merci

Posté : 20 févr. 2008, 11:32
par captaintoon
Bonjour moi j'ai également un DF4 passé en DM4 avec de pales de Caliber M24.

J'ai grillé un 4 en 1 recemment du à un flingage de mon micro speed. Je vais mettre des fusibles mais j'ai un peu peur du poids engendré par cette modif.
Je voulais mettre des fusibles de voiture avec deux petites cosses qui vont s'emboiter à merveille pour le support. qu'en pensez vous? il doit bien exister des micro fusible avec support, non?

Pour info les recepteurs vendus par modelisme mania sont bien livrés avec deux mosfet sur la commande de gaz.

Dernière question, vous savez ou se situe la vis de réglage de gain sur le 4 en 1 du DF? est-ce au niveau du gyro? (présence d'une croix sur le gyro).

Merci

Posté : 20 févr. 2008, 11:42
par KITAGOULE
Les fusibles voiture fonctionnent bien avec des cosses, tu peux prendre des mini fusibles (plus légers), ne pas oublier de couvrir les cosses avec de la gaine thermorétractable. (info voir sur le site)

c'est là

Il existe des fusibles à réarmement automatique mais leur temps de réaction est supérieur.


Le réglage du gain et gyro est sur le meme module sur le DF4. Accessible par le coté gauche du 4en1 quand tu le regardes de face. petite croix au fond du trou. Sens aiguillle d'une montre tu acceleres et inversement.


;)

Posté : 20 févr. 2008, 12:05
par Joffrey
KITAGOULE @ 20 Feb 2008, à 10:29 a écrit : Geoffrey Dans ta config tu parles de 4en1 esky "4 en 1 esky 0702 ou 0702A"
et sur le site celui qui est sité est le 4 en 1 esky 0702.

heli4.com/article453.html?var_recherche=4en1

Peux tu me dire quelle est la différence entre ces 2 4en1

Merci
Le 0702 est celui du HB FP et n'est pas prévu pour le 3S mais le supporte parfois bien parfois moins bien (chez certains, on a des accoups dans l'AC dû au gyro qui aime pas le 3S)
Le 0702A est celui du HB CP2, nativement prévu pour le 3S donc ne déconne jamais.
Ils sont au même prix donc il faut préférer le 0702A, bien que le 0702 marche bien aussi dans la majorité des cas (moi j'ai pas de chance, il déconne en 3S).

Posté : 22 févr. 2008, 23:41
par Sté2B
Comme beaucoup d’entre nous j’ai débuté avec un DF4 ! J’ai vraiment pris du plaisir à me faire la main dessus !
Pour mon cas j’ai préféré le laisser un maximum de temps d’origine car il était très dur à piloter dans cette config ! C’est ce qui m’a d’ailleurs motivé le plus, car je me disais que si je réussissais à faire volé ce moustique j’aurai moins de mal pour un prochain modèle !

Une fois la machine bien maîtrisée j’ai décidé de faire la modif en DM4-1 (sans les pales M24 pour le moment) !
Et là, ça n’a plus rien a voir ! La stabilité et la vivacité sont accrues, le look est amélioré grâce au superskids et à l’hélice du DD ! Bref que du bonheur !
Seul bémol, la durée de vie des moteurs est assez faible car ils subissent une surtension très importante pour leur petite taille !

Je conseil ce(s) modèle(s) pour un débutant ayant une grande motivation !
Je le déconseille pour un débutant voulant « juste » voir à quoi ressemble le monde du RC, car la perte de motivation est très vite arrivée à cause de la difficulté de pilotage et par conséquent aux nombreux crashs que l’ont peut commettre ! Mieux vaut dans ce cas passer par la case birotor !

Bons vols à tous B)

Posté : 23 févr. 2008, 00:14
par jixpy
Bonjour
Je suis aussi l'heureux propiétaire du fameux DF4, depuis avril 2007 que je le posséde , je n'en ai pas vraiment tiré parti..... Il a fait tout ce qu'il voulait , crashh
recrash et rreeeee crash ,j'ai fais du simu tout l'hiver et je ressort la bête et la anti couple HS ,je me demande si c'est une bonne idée et un bon choix pour un débutant ?? je ne sais plus par quel bout le prendre . Ou alors je me met à la pétanque :blink: .mais plus sérieusement c'est vrai que c'est un peu désespérant même en lisant et relisant tous les post de ce fabuleux site. ALORS JE POSE LA QUESTION QUE FAIRE ????

A+

Posté : 23 févr. 2008, 00:42
par Sté2B
salut jixpy !

As tu pensé au passage en DM4?

Posté : 23 févr. 2008, 13:16
par jixpy
bonjour
Oui j'y ai pensé mais quand je vois le prix des modifs ,je me dis qu'il vaut mieux acheté un autre modèle neuf , car j'ai regardé sur le site modif DF4 ,et les prix tournent autour de 100€ :blink:
Donc je vais voir et persister
Je l'aurai un jour..........
A+

Posté : 23 févr. 2008, 13:38
par Sté2B
Certes la modif coûte le prix d'un DF4 neuf ! La seule différence c’est que si tu achète un neuf tu ne résoudra pas forcement ton problème de pilotage!
Alors qu’un DM4 n’a plus rien à voir ! Le comportement est modifié, on ne reconnaît plus la bête ! Donc tu pourra t’améliorer et évité les crashs consécutifs !

Sinon, il existe une autre alternative…

Le passage en brushless !
Beaucoup moins cher, et une fois le montage terminé tu auras une connaissance raisonnable qui te permettra d’être plus à l’aise si tu passeras un jour en CP !
Mais la je ne connaît pas trop le déroulement de cette modif… Réfère toi sur le topic correspondant pour avoir un maximum de renseignements…

Tiens nous au courant de ton évolution… a+ B)

Posté : 23 févr. 2008, 14:39
par speedou
Salut !

Pour Jxspy. Es tu sur que ton 4/1 fonctionne bien ?

Nous somme nombreux a avoir eu ce genre de soucis. Si tu es sur de tes réglages, de tes servo et de tes moteurs, tu as peux etre une 4/1 nase....

Mon DM4.1 en 72mhz était totalement impilotable. Pas de top radio mais il semblait complètement "bourré" !! Jonathan06 m'a passé un recepteur d'occase et maintenant il est au top.

Tu as un tread sur le forum a ce sujet: les différences d'un 4/1 a l'autre sont spectaculaires.


Et surtout, au sujet du DF4, il faut se dire que quand on pilote correctement cet hélico ON PEUT TOUT PILOTER !!!!!!


@++

Posté : 23 févr. 2008, 19:34
par jprdragon
(......Et surtout, au sujet du DF4, il faut se dire que quand on pilote correctement cet hélico ON PEUT TOUT PILOTER !!!!!!.......)
Ca c'est bien vrai ,cependant on peut le rendre beaucoup plus docile ,rendre plus souple la tete de rotor ,en alaisant les logements des roulements ,mais pas trop pour qu'ils tiennent encore, en mettant des poids sur les palettes de Bell ,mettre les tringleries sur les palonniers au plus pres de l'axe du servo,ce qui rendra le manche plus souple ,modifier l'emplacement des servos avec des cales ,de maniere a ce que les tringleries soient bien parallele a l'axe du rotor, c'est a dire verticale .Les servos ne revenant pas pile poil au neutre ,ont etaient remplaces par des Hitec 55 .
Modifs que j'ai fait sur un DF4 qui etait impilotable !!!!

Posté : 01 mars 2008, 14:37
par ladurite
Bonjour à tous, je débute depuis peu avec le DF4. Vous parliez de réglage difficile, je le constate . Problème de translation dés que je mets les gaz. J'ai vérifié tous les réglages précisés sur le manuel sans succès. Il semblerait , après contrôle, que les pales principales ne sont pas de niveau par rapport au sol. J'ai donc relevé l'hélico en collant une cales sous le patin du châssis pour corriger l'assiette et le comportement s'en trouve nettement amélioré.
Cela vous parait-il anormal ou connaissez vous ce genre de problème.
Je compte sur les pilotes confirmés pour me filer quelques tuyaux concernant la méthode d'apprentissage.

Merci d'avance

Posté : 01 mars 2008, 16:08
par PIKTUS41
Ta méthode est plus qu"anormale , le réglage se fait à travers le plateau cyclique en jouant sur la longueur des bielettes .

Voir le forum "Hélicos FP" en page d'acceuil de Héli4.com

michel,

Posté : 01 mars 2008, 18:33
par ladurite
En fait, sans la cale sous le train d'atterrissage pour éviter qu'il translate vers la gauche quand je mets les gaz, il faut que je positionne le trim ( cycl D/G ) complètement à droite pour corriger. Ce qui n'est pas génial pour la suite.
Le fait d'agir sur les biellettes ne rectifiera pas l'horizontalité des pales principales et il me semble que le problème vient de là.
Enfin je suppose car je découvre et j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.
( plateaux cycliques et palettes horizontaux ainsi que les bras de servos, équilibrage ok ) ?

Merci Michel pour ton aide

Posté : 01 mars 2008, 20:09
par Affrique
Si tu restes au ras du sol, il est normal que ton hélico parte à gauche, c'est seulement à une hauteur d'une bonne cinquantaines de cm que tu pourras vérifier l'équilibre. Bon courage!

Posté : 01 mars 2008, 22:45
par jprdragon
Bonsoir,
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Tu vas lire ce site ,c'est tout explique , tous les helicos glissent a gauche des qu'ils commencent a s'alleger,c'est l'AC qui veut ca ,pour les rotors tournant a droite .
Si ton plateau cyclique est horizontal ,ne regle au trim que lorseque l'helico est en l'air, des que tu vois qu'il glisse a gauche ,mets du manche a droite jusqu'a qu'il soit stabilise ,de meme si il part en AR ou en AV ,corrige par le manche quand il est au sol ,en vol ,oui par le trim .Tu prendras vite l'habitude de le faire automatiquement et cela deviendra vite un reflexe avant meme qu'il le fasse .
Sur le Caliber M24 ,meme principe que le DF4 ,des calles sont misent du cote gauche pour l'incliner justement a droite ,pour diminuer ce phenomene .

Posté : 01 mars 2008, 23:00
par PIKTUS41
Je ne vais pas mourir idiot ce soir, je ne savais pas qu'on pouvait compenser au sol ce phénomène de glissade en mettant des cals sous le patin gauche .

Et de combien de mm Docteur ?? Après je sors !

michel,

Posté : 01 mars 2008, 23:09
par RolluS
Certains hélico grandeur on des patins de longueur différente pour corriger aussi le problème...

Posté : 01 mars 2008, 23:19
par jprdragon
Sur le Caliber M24 ,elles doivent faire 3mm ,ce qui fait que pose au sol ,le chassis doit etreplus haut a gauche de cette dimension ,mais cela ne l'empeche pas de glisser quand meme , il faut avoir le reflexe de mettre du manche a droite pendant la premiere phase de decolage ,de meme que si l'AC ne fait son effet pendant le lancement du rotor ,on fait une correction avec le manche pour eviter que l'helico parte en toupie , idem pour une voiture qui en ligne droite sur une route qui se met a pencher a gauche ,d'office on rectifie avec le volant sur la droite ,sans refaire faire un reglage de parallelisme !!!!!

Posté : 01 mars 2008, 23:27
par PIKTUS41
Merci pour les explications .

Posté : 02 mars 2008, 01:10
par RolluS
Ben moi j'ai qu'un patin sur le df4!

Quand je me pose dans la terre (en outdor), raf (Rien A F...) de l'herbe, les tiges se plante en premier.

Quand je me pose sur ma terasse, le patin permet la glisse que les tige ne permettent pas..

Quand je décolle, je fait plus attention car je corrige au cyclique maintenant ;)

Posté : 03 mars 2008, 20:30
par ladurite
Bonjour, je vous remercie tous pour ces explications.

Je peux alors poursuivre et cela m'encourage pour la suite.



Stéphane

Posté : 04 mars 2008, 05:10
par bricolas6
Salut à tous! C'est ce qui m'a le plus gonflé sur le Wasp V1, je n'ai pas trouvé ça normal de devoir agir de la sorte sur les manches pour décoller........ Enfin quoi, ça ne marche pas comme ça un hélico...... Les premiers vols sur mon V2 m'ont agréablement surpris. On comprend rapidement qu'il suffit qu'il soit bien réglé pour se soulever verticalement sans presque rien toucher... Pour le Wasp V2 hipipip? hourraaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+Nicolas.

Posté : 04 mars 2008, 13:00
par jprdragon
Bonjour,
Oui un helico peut se soulever verticalement ,il suffit de mettre plein gazs .Mais est'ce le but de piloter de la sorte ? Un joli decolage et atterissage en douceur ,comme un vrai ,ca pas plus beau ? Regardes des videos de reels ,tu verras que le pilote est sans arret en train de le stabiliser , un helico c'est sans cesse ordre et contre ordre .Un helico de deux tonnes ,en stationnaire ,un gamin de cinq ans peut le pousser comme un jouet ,si Cactusjoe lit ce post ,il pourra te le confirmer . L'helico ,le mieux regle , pourra rester immobile en vol que quelques secondes,et ensuite il va derriver .Je dis toujours qu'un helico ,c'est comme un chien tenu en laisse , il va tirer sur la laisse pour aller renifler a droite ou a gauche ,et il faudra sans arret le remettre a tes pieds , la laisse de l'helico ,c'est la telecommande .Quand tu pousses le cyclique en avant legerement ,l'helico va commencer a avancer tout doucement ,tu mets le manche au neutre ,il va continuer d'aller plus en plus vite ,jusqu'a une soixante de k/h, puis il risque de passer sur le dos .

Posté : 15 juil. 2008, 18:18
par jpgabz
Bon je suis un peu jaloux de voir le post sur le HB très actif et celui du DF4 dans les oubliettes du forum !!!
je vais donc tenter de le faire revivre un peu en vous présentant le mien :

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Je l'ai acheté sur le forum, il était déjà en DrangonMax, depuis j'ai rajouté la tète alu de Djul, le 380X et toute l'électronique !
j'en ai bavé avec l'électronique Walkera jusqu'à ce que je me décide de changer de radio, une DX6i, et par la même occasion de passer en éléments séparés. Pilpoil m'a fourni le gyro de son HBK2 et les ESC viennent aussi de HBK2 (rubrique petites annonces! merci à tout mes fournisseurs !! :P )

Je volais uniquement en 2S avant de monter le 380X, mais après test avec une 3S il est sûr que je vais en commander. Malgré la prise de poids, le moteur tire tout ça très bien sans perte flagrante d'autonomie.

Ce DM4 est devenu vraiment très agréable à piloter.

voilà maintenant à vous de nous montrer vos petits DF4 DM4 !!!

Posté : 24 juil. 2008, 18:58
par kremer.p
Bonjour à tous! :D

Je suis en train de choisir mon *tout* premier helico (totalement novice en rc) et je me posais des questions toutes bêtes (il y a sûrement déjà un précédent sujet, mais j'ai été incapable de le trouver :( )

J'ai choisi FP, pour des raisons sûrement discutables :unsure: , et comme beaucoup, j'hésite entre le DF4 et le HB.

Pourquoi, sur tous les sites de vente, on donne le poids du HB RTF et celui du DF4 sans accu ? Combien pèse ce dernier au sortir de la boite ? Est-ce que le poids est si important finalement ?

Si j'achète en DF4 maintenant sur modelisme-mania (par ex), en quel mode sera la radio?

Si je m'y met sérieusement, avec beaucoup de simu et en attendant un petit peu avant de tenter le looping :lol: , est-ce que la différence de prix des pièces de rechange du DF4 vaut vraiment la peine de le préférer au HB ? Si quelqu'un a ou a eu les deux, pourrait-il faire un comparatif (approximatif) du budget?

Celle-ci rentre dans des questions plus générales, mais je vais pas faire deux post (à moins que si, dites moi!) : y a-t-il beaucoup d'abandon? Avez-vous eu beaucoup de moments difficiles (notamment après un cra$h) ?

Posté : 25 juil. 2008, 00:52
par magic95
Si c'est ton tout premier Hélico et que tu es totalement novice en RC, franchement un Birotor te permetras de voller et d'aprendre les rudiments.

Ensuite, HB ou DF4, je n'ai pas l'expérience pour te dire.

Ce que je sais, c'est que pour voller de facon correcte avec un DF4, il y a des modifs à faire que tu trouveras sur le site ainsi que sur le forum.

Il y a un budget à faire pour ca, je te donne mon avis, rien de plus.

Il ne faudrait pas que tu soit decus en sortis de boite de ne pas pouvoir faire grand chose avec au début, c'est souvent là, qu'il y a des abandons.

J'avais fait de mon coté "une erreur" il y a quelques années (5 ans env) avec un carboon (le meme que le DF4 aproximativement). Il n'y avait pas de Forum comme celui ci, ni de Birotor, ni les models Chinois sur sites internet aussi facils à trouver....et le budget n'était pas le méme, ou alors je ne savais pas. Aprés quelques crachs, des piéces pas simples à trouver et couteuses, j'ai laissé tombé.

Maintenant ce n'est plus pareil.....
Ca me rapelle le temps ou je faisais de l'avion....il y avait les débuts du RTF....moi j'étais contre....bon j'arrete là, j'ai l'impréssion de faire Papy Mougeot...... :blink:

Posté : 25 juil. 2008, 07:05
par maki
Salut

J'ai choisi un HB car moins de moficiations à faire ;) et puis un birotor avant et du simu aussi m'ont bien permis de ne pas etre degouté. Apres quelques vols en HB je tiens bien le stationnaire (pas encore bien bien de face mais ca va venir :P ) meme avec du vent le HB tient bien!

@+

Posté : 25 juil. 2008, 09:00
par jpgabz
HB ou DM4 ?!

moi je vais te dire un mélange des 2! mais comme les autres je te conseil le birotor pour débuter, surtout si tu es seul, et ça permet de voler quand le FP est cassé... :rolleyes:

pour le FP je pense que le commander en pièces en choisissant les pièces une à une et en faisant un mix de HB/DM4 ne te coutera pas plus cher et tu auras tout de suite une machine tiptop !

débute direct en FP n'est pas impossible, mais bien plus dur et donc sûrement plus de casse, d'attente de pièces, de patience..... et ça peu décourager oui.
le birotor permet de faire tampon, et de prendre un peu de plaisir quand même quand le FP t'a bien stressé.

Posté : 25 juil. 2008, 12:17
par Sté2B
débute direct en FP n'est pas impossible
Bien sur que ce n’est pas impossible ! ;)
La preuve, depuis que je vol avec je n’ai cassé qu’une seule paire de pales et une barre de bell ! Et cela c’est produit lors de mon tout premier décollage ! Depuis plus rien ! Et je n’avais jamais fais de simu ! B) :P :lol:
Seulement certains y arrive plus facilement que d’autres. Il faut un minimum de persévérance, de patience, un peu de soussous de coté, et une petite dose d’héli4 par jour ! Avec ça, tout roule ! :rolleyes:

Si tu souhaite un Fp je te conseillerai le HBFP car l’upgrade sera moins c..nséquente ! Une lipo 3S et c’est parti mon kiki !
Alors qu’un DF4 tu devras pratiquement tout changer ! Lipo, moteur, AC, châssis etc…

Je rejoins se qu’a dit jpgabz. Un birotor te permettra d’acquérir les reflex plus facilement. Contrairement à un Fp où il faut déjà les avoir, car ils sont beaucoup moins stables et plus vifs !
Et lorsque tu sentiras que tu maitrise ton birotor comme il se doit, tu pourras alors envisager de passer au Fp, voir même au Cp !

Dans tout les cas, le meilleur choix sera uniquement celui dont tu auras décidé !

Alors bon achat ! ;)

Posté : 25 juil. 2008, 20:16
par kremer.p
Merci pour vos conseils!
Pour l'instant je penche plus vers un HB ... mais la première chose que je vais acheter, c'est une commande usb avec un simu.
Je préfère ne pas me presser B)

Posté : 26 juil. 2008, 10:59
par phildelph62
bonjour


bientot la presentation de mon super df4 que je vais finir de monter avec
quelques options.

Posté : 26 juil. 2008, 19:23
par Kurnyx
Allez je mets le mien ;) Il a déjà deux ans de vols, pas quotidiens mais en ce moment je le fais voler quasiment chaque soir !
Je l'ai équipé pour qu'il supporte la FCO², et il remplit très bien son rôle car j'arrive à filmer avec 15 minutes d'autonomie (lipo 3S 1500mAh 15C)

C'est donc un DM4, mais pas de DD ni de radiateur, en revanche bientôt un 4en1 esky... :P
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Je vais bientôt poster le montage de toutes les vidéos...

@+ Kurnyx

Posté : 09 août 2008, 23:02
par phildelph62
presentation par l'image de mon df4

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Posté : 09 mars 2009, 00:58
par Koptair
Bonsoir,

je déterre un peu le topic en présentant mon DM4.

C'est un DF 4G1B à la base, donc la version rotor alu, dernière évolution du DF4.

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Pour la config :

-4en1 Esky
-Servo SG50
-Speed 300 6V + radiateur avec pinion de 12
-CN-12 en DD + radiateur avec hélice 4530
-Lipo 2S 1300mAh 15C
-Chassis SuperSkids
-Pale de DF4
-Barre de bell 22cm sans contrepoids
-Canopy de TREX modifié et peinture perso

Poids 360g tout compris