Page 1 sur 1

Posté : 16 févr. 2008, 00:09
par decofreur
Salut à tous
Si une lipo ne doit pas se décharger sous 3v (2,7 v), comment faites vous pour controler sa décharge avec un DF4 ?S'il n'y a pas de limiteur cela réduit fortement la durée de vie de la lipo. N'y a t'il pas possibilité d'installer un dispositif limiteur de décharge en serie avec la lipo?
JM

Posté : 16 févr. 2008, 00:27
par Baboon
Salut,

il existe des petits modules indiquant en couleur la décharge de la lipo.

Mais Franchement, quand ton DF4 n'arrive plus à décoller, ta lipo n'auras certainement pas atteint le seuil critique...

Donc, à toi de voir ;)

Posté : 16 févr. 2008, 00:39
par decofreur
OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM

Posté : 16 févr. 2008, 00:57
par RedBull
decofreur @ 15 Feb 2008, à 23:39 a écrit : OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM
Relis le post de Baboon...

Le réponse est dedans....



:rolleyes:

Posté : 16 févr. 2008, 01:06
par James86
baboon @ 15 Feb 2008, à 23:27 a écrit :
Mais Franchement, quand ton DF4 n'arrive plus à décoller, ta lipo n'auras certainement pas atteint le seuil critique...

Donc, à toi de voir ;)
Oui Oui, c'est bien écrit là :P :P :P :P :P :P

Posté : 16 févr. 2008, 01:41
par decofreur
je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas


La tu relis ma question et dis moi si la réponse est dans le post prècédent, merci

JM

Posté : 16 févr. 2008, 01:57
par James86
Je n'ai jamais réussi à faire descendre mes lipos sous le seuil critique avec le DF4, même en terminant par des stationnaires au ras des paquerettes. Les lipos après mesure au multimètre était encore bien au dessus des 3V par élément, à toi de faire l'expérience .....

C'était néanmoins dit par Baboon .....

Posté : 16 févr. 2008, 01:59
par decofreur
OK ,merci pour ta réponse claire
JM

Posté : 16 févr. 2008, 09:12
par Baboon
decofreur @ 16 Feb 2008, à 00:59 a écrit : OK ,merci pour ta réponse claire
JM
Evites de l'appeler Claire, il n'aime pas trop :lol:

Posté : 16 févr. 2008, 09:15
par James86
baboon @ 16 Feb 2008, à 08:12 a écrit :
Evites de l'appeler Claire, il n'aime pas trop :lol:
La grande forme chef ce matin :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux, je préfère clairette (de Die) :P

Posté : 16 févr. 2008, 09:21
par Proteus
non c'est géraldine son petit nom

sinon je confirme aussi, le DF4 ou DM4 ne décolle plus bien avant d'arriver en dessous de 3V par élément

Posté : 16 févr. 2008, 10:25
par Affrique
Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!

Posté : 21 févr. 2008, 13:35
par captaintoon
Affrique @ 16 Feb 2008, à 09:25 a écrit : Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
Oui exact, il faut tester avec le moteur en charge, car il va pomper des wattq (souvenez vous de la bonne vieille formule P=u*i).
si on tire sur la puissance et que le courant reste le même et bien la tension va chuter.

Corriger moi si je me trompe.

Posté : 21 mars 2008, 12:50
par zoukigod
Bonjour a tous !je suis un peu hors sujet mais savez vous comment neutraliser une lipo qui a gonflée avant de la jeter ? merci :unsure:

Posté : 21 mars 2008, 12:57
par Joffrey
http://www.heli4.com/article371.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 21 mars 2008, 13:33
par zoukigod
merci