Posté : 12 févr. 2008, 07:26
Bonjour,
Peut-être ce sujet a t'il déjà été traité, si tel est le cas, veuillez m'en excuser, les recherches que j'ai faites n'ont pas donné de résultat.
Ayant quelques soucis sur mon DF4 qui ne veut plus dépasser les 5-10cm du sol gaz à fond et batterie déchargée/rechargée avec un chargeur "intelligent", j'ai regardé les alternatives possibles à l'électronique d'origine.
Concernant le moteur, a priori des thread ont étaient fait là dessus donc tout est ok pour moi.
Concernant la batterie maintenant.
L'article sur le site est très bien fait (http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Quand j'ai vu que l'accu d'origine était en 8,4V et qu'une lipo ne se trouve qu'en
7,4V : moins de puissance et plus d'autonomie
ou
11V : plus de puissance mais risques pour l'électronique
je me suis demandé si le fait de mettre une Lipo 11V avec un "pont diviseur de tension" (petit montage électronique uniquement composé de deux résistances si mes souvenirs d'électronique sont bons), ne permettrait pas de palier au soucis de surtension délivrée à l'électronique de ce petit DF4, le but étant de rabaisser la tension de 11V à 8,4V.
Je me doute qu'il faudrait des résistances capables de supporter le débit de courant nécessaire au moteur mais ça doit certainement se trouver.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à cela?
Qu'en pensez-vous, est-ce viable, ou totalement inutile?
Merci et bonne journée
François
Peut-être ce sujet a t'il déjà été traité, si tel est le cas, veuillez m'en excuser, les recherches que j'ai faites n'ont pas donné de résultat.
Ayant quelques soucis sur mon DF4 qui ne veut plus dépasser les 5-10cm du sol gaz à fond et batterie déchargée/rechargée avec un chargeur "intelligent", j'ai regardé les alternatives possibles à l'électronique d'origine.
Concernant le moteur, a priori des thread ont étaient fait là dessus donc tout est ok pour moi.
Concernant la batterie maintenant.
L'article sur le site est très bien fait (http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Quand j'ai vu que l'accu d'origine était en 8,4V et qu'une lipo ne se trouve qu'en
7,4V : moins de puissance et plus d'autonomie
ou
11V : plus de puissance mais risques pour l'électronique
je me suis demandé si le fait de mettre une Lipo 11V avec un "pont diviseur de tension" (petit montage électronique uniquement composé de deux résistances si mes souvenirs d'électronique sont bons), ne permettrait pas de palier au soucis de surtension délivrée à l'électronique de ce petit DF4, le but étant de rabaisser la tension de 11V à 8,4V.
Je me doute qu'il faudrait des résistances capables de supporter le débit de courant nécessaire au moteur mais ça doit certainement se trouver.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à cela?
Qu'en pensez-vous, est-ce viable, ou totalement inutile?
Merci et bonne journée
François