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Posté : 11 févr. 2008, 23:44
par Bluemanta
Question surement bête mais depuis que je suis passé en full Xtrem sur mon Lama V3, j'ai besoin de recalibrer le proportional et j'ai comme un doute sur la marche à suivre.
Pour être sur de faire les choses correctement, est-ce que l'hélico doit être sous tension lorsque l'on fait le changement au niveau de la vis du 4en1?
Je sais qu'il faut ensuite débrancher et rebrancher la batterie mais je ne sais plus si l'hélico doit être sous tension lors du changement?
Merci de votre aide!
Posté : 11 févr. 2008, 23:53
par Bluemanta
Allez Fufu tu dois savoir toi

Posté : 12 févr. 2008, 00:08
par Bluemanta
c'est ce que j'ai cru lire dans l'article heli4 mais j'étais persuadé qu'il fallait le garder sous tension...du coup j'ai commencé à douter...
Posté : 12 févr. 2008, 00:11
par Bluemanta
OK, merci Fufu (et Poulpe d'ailleurs!).
Sur ce je vais aller me coucher, me lève tot demain.
A+
Posté : 17 févr. 2008, 10:58
par ramius
Extrait la notice E sky, page 8:
Please notre that start those ajustment (proportion et gain) AFTER connecting the helicopter power supply.
Une fois le réglage réalisé avec une lipo bien chargée j'ai coupé l'alimentation.
C'est comme ça que j'ai procédé pour régler l'AC.
Posté : 17 févr. 2008, 13:59
par Bluemanta
Donc selon toi, il faudrait bien être sous tension pour bouger la vis du gain/proportionnal, ensuite débranché puis rebranché?
C'est comme ça que je faisais mais à travers mes différentes lectures, j'ai cru comprendre qu'il fallait débrancher avant de tourner....
Posté : 17 févr. 2008, 14:13
par Genesis26k
Ca revient au même de regler sous tension ou hors tension. L'essentiel étant de de relancer l'initialisation pour la prise en compte des reglages. Donc autant éteindre avant de regler

Posté : 17 févr. 2008, 15:22
par Proteus
plutôt prise en compte de la valeur de potard lors de l'initialisation et plus après tant que c'est sous tension.
Posté : 17 févr. 2008, 15:38
par Bluemanta
Oui, et en effet en terme de sécurité, j'ai déjà eu quelques emballements des moteurs en approchant la tête du tournevis sur le 4en1 lorsqu'il est sous tension. Ca semble plus prudent de faire la modif sans lipo.