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Posté : 11 févr. 2008, 19:22
par snake63
Salut,

Je souhaiterais utiliser des Lipo sur mon HB d'origine. Cela est-il possible tout d'abord ? Et si oui, quelle type....?? Merci à vous.

Fred

Posté : 11 févr. 2008, 20:23
par snake63
est-ce que les Raiden 11,1V 1300mAh 15C pourrait faire l'affaire..... : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=425" onclick="window.open(this.href);return false; ou sinon celle-ci : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false;

Fred

Posté : 11 févr. 2008, 23:53
par Tribouyou
Celle du premier lien est parfaite. Tu peux y aller.

Tu vas pas reconnaitre ton HB FP avec ça ;)

Posté : 12 févr. 2008, 01:07
par PIKTUS41
Salut, snake63

Je descends ce week-end, je t'amènes la 11,1 V 1300 mAh "Raiden" pour test, si tu veux .

Michel,

Posté : 12 févr. 2008, 02:38
par simon76
vas y pour les 11,1 v ! moi j' ai fait l' erreur de prendre des lipo 2 s ( 7,4 v ) et avec mon chassis 300 class body ( et un training kit maison un peu lourd ) ça vas pas du tout ! donc lipo 3s !

par contre protege bien ton moteur avec fusibles, car moi j' ai cramé mes mosfets moteur lors d' un blocage ! maintenant j' ai monté des mosfets plus puissants et c' est pas du luxe !

vois aussi, si tu en as les moyens, a mettre un anti couple en direct drive tant qu' a faire une commande ! c' est le jour et la nuit aussi !

breff vas y sans soucis ! les lipo 3s sont vraiment bien !
( gaff au poids et a la chauffe du 4 en 1 quand meme ).

Posté : 12 févr. 2008, 10:26
par snake63
salut,

Bon ben j'vais voir à me commander des Lipos alors :) . Je ne sais pas si je ne reconnaitrai plus le HB étant donné que depuis que je l'air reçu la semaine dernière je ne m'en suis pas servis cause malade <_< ...... Si je change de batterie c'est surtout que je préfère acheter du materiel qui pourra me servir par la suite, pour une autre machine.

Michel, pourquoi pas oui c'est une bonne idée, si tu as 1 heure devant toi, je pense que je vais aller essayer de faire décoller cet heli. Donc on peut se trouver ;)

Merci à tous.

Fred

Posté : 12 févr. 2008, 11:11
par Tribouyou
simon76 @ 12 Feb 2008, à 01:38 a écrit : vas y pour les 11,1 v ! moi j' ai fait l' erreur de prendre des lipo 2 s ( 7,4 v ) et avec mon chassis 300 class body ( et un training kit maison un peu lourd ) ça vas pas du tout ! donc lipo 3s !

par contre protege bien ton moteur avec fusibles, car moi j' ai cramé mes mosfets moteur lors d' un blocage ! maintenant j' ai monté des mosfets plus puissants et c' est pas du luxe !

vois aussi, si tu en as les moyens, a mettre un anti couple en direct drive tant qu' a faire une commande ! c' est le jour et la nuit aussi !

breff vas y sans soucis ! les lipo 3s sont vraiment bien !
( gaff au poids et a la chauffe du 4 en 1 quand meme ).
Tu parles de souci avec ton 4 en 1 : c'est un DF4 ou un HB FP que tu as ?
Parce que moi, j'ai jamais eu de souci avec mon 4 en 1 esky et j'ai jamais mis de fusible. Et de toutes façons, j'ai jamais trouvé que le 4 en 1 chauffait pas rapport à mon ancien 4 en 1 de DF4.

Posté : 12 févr. 2008, 13:41
par highway
Bonjour.

Je possède un Honey Bee avec le chassis d'origine. Je vol avec des 7.4V 1300 Mah et 18 C. Cela me permet entre 15-20 minutes de vols. Par contre il est vrai, et c'est normal que l'hélico est un peu plus mou qu'avec les 8.4 d'origine.

Si ton hélico est plus lourd que la normal (chassis), les 3S seront obligatoires.

Posté : 12 févr. 2008, 14:28
par Joffrey
Non, les 3S sont loin d'être obligatoire ...
Déjà, avec un moteur d'origine récent, ça vole très bien avec le chassis superskid.
Ensuite, pour avoir plus de puissance, il suffit de changer le moteur par un speed300 ou par le moteur d'origine du HB King2.

J'ai commencé et je suis toujours en 2S sour tous mes DM4. J'ai des lipos 3S que j'utilise aussi de temps en temps, mais je suis plus souvent en 2S.
Et ceux qui ont vu voler mes moustiques peuvent confirmer qu'ils sont loin d'être poussif :lol:

Posté : 12 févr. 2008, 14:50
par highway
Tu as raison Joffrey.

Je me suis mal exprimé. Je disais 3S obligatoire si on veut avoir de la pêche avec le moteur d'origine.
Sinon le changement de moteur convient également parfaitement.

Posté : 12 févr. 2008, 15:06
par dvs95
bien le débat est ouvert.

Voilà sur un autre tread créer par hélico1, j'ai réservé une lipo 2s 1500 mAh en 20c.

Mais à lire ici je me demande si je ne vais pas passé en 3 s 1300 mAh mais voilà je me pose des questions.

Qui d'autre que tribouyou utilise des lipo 3s 1300 mAh avec moteurs d'origines et sans fusible ???

Et qu'en est-il advenu du 4 en 1 ? Toujours en vie ??

Une 3s en 1300 mAh c'est pas trop lourd ou trop gros ??

Et pour finir cette "modification" apporte quoi de plus ??

PS : Moi je possède un Honey Bee FP d'origine, mais avec un chassis style superkids.

Merci de vos réponses

Posté : 12 févr. 2008, 15:08
par Tribouyou
Joffrey @ 12 Feb 2008, à 13:28 a écrit : Non, les 3S sont loin d'être obligatoire ...
Déjà, avec un moteur d'origine récent, ça vole très bien avec le chassis superskid.
Ensuite, pour avoir plus de puissance, il suffit de changer le moteur par un speed300 ou par le moteur d'origine du HB King2.

J'ai commencé et je suis toujours en 2S sour tous mes DM4. J'ai des lipos 3S que j'utilise aussi de temps en temps, mais je suis plus souvent en 2S.
Et ceux qui ont vu voler mes moustiques peuvent confirmer qu'ils sont loin d'être poussif  :lol:
Tu es en DM4, et non en HB FP et ce ne sont pas les mêmes 4 en 1.... Il ne faut pas tirer des conclusions d'un modèle à un autre.

J'utilise des lipo 3S 1000mAh et ça donne bien plus de pèche que les accus d'origine ou les lipos 2S. Quand tu passes en pale caliber ou en pale bois, le 3S devient quasiment obligatoire pour avoir de la reprise. ca vole en lipo 2S mais franchement, je tenterai pas un funnel ou un looping avec un 2S :lol:

Maintenant, chacun monte sa machine selon ses prétentions de vol...

Posté : 12 févr. 2008, 15:31
par dvs95
tribouyou

1300 mAh c'est pas trop lourd en 3s ??

voilà ce que je compte prendre peut-être à la place des 2S

3S1P 1000 mAh 20C dimensions : 60*35*22 poids 90 grs

Est-ce que cela va comme dimensions et poids pour le HB FP ?

PS : peut-tu répondre aussi à mon post précédent.

@+

Posté : 12 févr. 2008, 16:12
par Joffrey
Tu es en DM4, et non en HB FP et ce ne sont pas les mêmes 4 en 1.... Il ne faut pas tirer des conclusions d'un modèle à un autre.

J'utilise des lipo 3S 1000mAh et ça donne bien plus de pèche que les accus d'origine ou les lipos 2S. Quand tu passes en pale caliber ou en pale bois, le 3S devient quasiment obligatoire pour avoir de la reprise. ca vole en lipo 2S mais franchement, je tenterai pas un funnel ou un looping avec un 2S 

Maintenant, chacun monte sa machine selon ses prétentions de vol...

Je n'ai du DF4 que le plateau cyclique et la couronne.
J'ai aussi un 4en1 esky 0702 sur 2 DM4, le 3ème étant en éléments séparés.

Je ne suis pas contre le 3S, je dis juste qu'en 2S ça marche aussi, même quand on secoue fort sa machine et même en pales bois ou caliber (j'ai les 2).
Je ne passe certes pas encore le looping, mais ça m'empêche pas de martyriser fortement mes moteurs et de passer les renversements ainsi que les translations rapides ;)

Posté : 12 févr. 2008, 16:32
par dvs95
bon personne pour répondre à mon post de 13h08 !!??

Posté : 12 févr. 2008, 16:47
par Tribouyou
dvs95 : la batterie que tu souhaites acheter est parfaite. Tu peux y aller...

Joffrey : ok avec tes précisons : pas de souci...
Par contre, mes pales caliber doivent être fatiguées car en lipo 2S, ça vole mais c'est vraiment mou quand même. Ca confirmerai ce qui a été découvert sur un autre post sur la durée de vie des pales caliber.
Donc je me disais que si un gars compte acheter une lipo, il vaut mieux l'orienter directement sur une 3S : c'est plus sûr. ;)

Posté : 12 févr. 2008, 17:05
par Joffrey
On est d'accord :)

Par contre en 3S, j'ai de temps en temps des accoups sur l'AC (suis en DD avec GWS CN12).
Tu n'as pas ce problème toi ?

Posté : 12 févr. 2008, 18:36
par dvs95
ok merci tribouyou.

1000 mAh c'est suffisant ?


ou sinon on me propose aussi :

3S1P 1100 mAh en 10/12 C - 58*42*17 - 80 grs


lesquels sont les sont mieux celle ci-dessus ou bien celle-la :

3S1P 1000 mAh en 20 C - 60*35*22 - 90 grs

???

De mettre une 3S me donnera quoi en terme de pilotage, pour mio qui suis débutant et toujours sur simu ?

Posté : 12 févr. 2008, 19:29
par Tribouyou
Joffrey : pas reùarqué ce genre de problème et j'ai le même AC...

dvs95 : la seconde aura plus de pèche mais moins longtemps. La première un peu moins de pèche mais déjà bien assez et durera plus longtemps. Je choisirai donc la première.

Posté : 13 févr. 2008, 02:24
par simon76
dvs95 @ 12 Feb 2008, à 14:31 a écrit : tribouyou

1300 mAh c'est pas trop lourd en 3s ??

voilà ce que je compte prendre peut-être à la place des 2S

3S1P 1000 mAh 20C dimensions : 60*35*22 poids 90 grs

Est-ce que cela va comme dimensions et poids pour le HB FP ?

PS : peut-tu répondre aussi à mon post précédent.

@+
c' est un bon choix, quoique un peu lourd je pense ! choisit la qualitée ! plus chers et moins lourd ! plutot que de voir ton helico voler a 50 cm du sol !

si vous voulez je vous fait une videos du miens avec la 2s et la 3s, rien qu' au bruit du regime moteur, on voit la difference !

sinon, tribouyou, j' ai un honey bee ( fp ) et mon soucis est un blocage moteur en 3s qui a cramé mes mosfets ! voila tout ! mais pb résolu maintenant :P ! le fusible est utile en cas de blocage !

et highway, si tu veut, je cherche a revendre ma 2s 1300mAh , 20 c ( meme pas une utlisation ). => mp :) si tu veut

Posté : 13 févr. 2008, 06:52
par Tribouyou
J'ai eu un bon nombre de crashs et donc un bon nnombre de blocages moteur je suppose mais je n'ai jamais rien cramé. A mon avis, cela vient tout simplement du fait que mes lipos ne sont que des 1000mAh en 10C donc 10A max de décharge. Du coup, comme les lipos ne peuvent pas donner plus de 10A en décharge, le 4 en 1 ne risque rien et je n'ai pas besoin de fusible. Si javais une 20C, j'aurai peut-être déjà eu des soucis ;)

Posté : 13 févr. 2008, 09:41
par snake63
alors, les 1300mAh sont commandées ainsiq u'un chargeur Imax B6, tant que j'étais à payer des frais de port autant en profiter :).

Par contre vous m'inquiétez avec cette hisoire de fusible, il va falloir que je bricole ou pas.....???? Parce que si oui, je serais bien preneur de où et comment mettre ce fusible.....

Merci

Fred

Posté : 13 févr. 2008, 12:44
par dvs95
donc tribouyou

c'est celle ci que tu me préconise

3S1P 1100 mAh en 10/12 C - 58*42*17 - 80 grs

et la d'après ton dernier post j'aurai pas de souci de cramé le 4 en 1 en cas de blocage du fait que je serai en 10/12C ??

merci de tes réponses.

dvs95

Posté : 13 févr. 2008, 13:56
par Tribouyou
Oui : tout à fait ça : c'est ce que je pense mais je peux pas garantir à 100% pour la sécurité du 4 en 1. En tous cas, 10 ou 12C est suffisant, une valeur plus haute ne sert à rien car le moteur ne tirera jamais plus de 10A (à la louche ;) ) et au moins, en cas de blocage, ça évitera que la batterie t'envoie 20A dans le 4 en 1 :P

Posté : 13 févr. 2008, 14:19
par simon76
pour le fusible, vas voir ici : c' est tres bien expliqué !


old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1423

concretement, si tu est avec un moteur d' origine, tu met un fusible de 7,5 A de voiture, entre le fil d' arrivée du courant vers le moteur et la borne du moteur. avant de voler avec tu fait un test en tenant l' helico et en le poussant gaz a fond ! pour verifier que le fusible ne claque pas en l' air !

j' avais parlé d' une petite vidéo pour démontrer la puissance du 11,1 v : c' est fait !
d' abord celle avec la lipo 2s 7,4 v puis en 11,1 v :
fr.youtube.com/watch?v=fncV-aQVjZY
fr.youtube.com/watch?v=MKUe0xHNHBY

Posté : 13 févr. 2008, 14:52
par dvs95
ok merci Tribouyou

Ben pour le 4 en 1 je verrai pour pour mettre quand un fusible de 7.5 A sur le moteur principal et un 3A sur l'AC. Comme cela mon 4 en 1 sera au maxi de la sécurité.

Merci encore de tes infos

@+