Page 1 sur 1
Posté : 09 févr. 2008, 23:37
par pat45
bonjour a tous
mon df4 c est crache sans toucher la commande tout a zero
des ca reception apres remise en etat
il semble ne pas comuniquer avec la radio commande
les cervos s affolent sans rien faire ou alors plus rien
piles neuves je soupsonne un faux contact dans le recepteur
mais n ai rien trouve
avez vous un conseil pour en sortir
merci a tous
Posté : 09 févr. 2008, 23:43
par pat45
oui bien sure mais j ai debranche les moteurs pour eviter les malheurs d hier
Posté : 09 févr. 2008, 23:46
par Baboon
Et avant çà fonctionnait ou çà à toujours été comme çà?
Sinon, tu as un soucis avec les accents, la ponctuation et l'orthographe?
Posté : 10 févr. 2008, 00:06
par pat45
désolé
je ne pensais pas que les accents étaient aussi important
mais pour en revenir au df4
il a toujour été ainsi puisqu'il est parti tout seul hier
ill semble qu'il y a un faux contact
Posté : 10 févr. 2008, 00:48
par Affrique
Tu es en quelle fréquence?
Posté : 10 févr. 2008, 10:39
par Baboon
Fufu, je te réponds en MP...
Posté : 10 févr. 2008, 10:47
par Baboon
Ton stick des gazs est bien à 0, oui... mais peut être est il inversé... essayes, en faisant TRES ATTENTION de brancher la radio, stick en haut et ensuite l'hélico (à la rigueur, enlèves les pales)
Posté : 10 févr. 2008, 11:50
par Tribouyou
J'ai compris le problème de pat par MP : ses quartz ne sont pas les mêmes sur sa radio et son récepteur !!!...
Il l'a acheté neuf et il l'a reçu avec 2 quartz de fréquences différentes : ça craint quand même... <_<
Posté : 10 févr. 2008, 11:51
par Baboon
Ah ouais, très moyen çà....
Posté : 10 févr. 2008, 12:03
par Francoisd
tribouyou @ le 10 Feb 2008, à 10:50 a écrit :
J'ai compris le problème de pat par MP : ses quartz ne sont pas les mêmes sur sa radio et son récepteur !!!...
Il l'a acheté neuf et il l'a reçu avec 2 quartz de fréquences différentes : ça craint quand même...
Il m'est arrivé exactement la même chose lorsque j'ai acheté mon DF4. Les deux quartz n'étaient pas à la même fréquence.
Pourant, chez moi, les servos bougeaient bien mais le toro princpal ne tournait pas...
Apparemment, c'est un problème qui va se résoudre par le SAV. C'est une bonne chose que la cause ait été trouvée.
Par contre, si ton DF4 s'est crashé pour cette raison, essaye de négocier le remplacement complet!
Posté : 10 févr. 2008, 12:18
par Proteus
oui ca ca mérite un remplacement complet ou au minimum les pièces pour réparer
Posté : 10 févr. 2008, 12:25
par lal46
tribouyou @ 10 Feb 2008, à 10:50 a écrit :
Il l'a acheté neuf et il l'a reçu avec 2 quartz de fréquences différentes : ça craint quand même... <_<
effectivement sa craint,

et en plus sa peu être dangereux, vraiment pas sérieux de la part du vendeur
Posté : 10 févr. 2008, 12:35
par Francoisd
lal46 @ le 10 Feb 2008, à 11:25 a écrit :
effectivement sa craint, et en plus sa peu être dangereux, vraiment pas sérieux de la part du vendeur
En même temps, le vendeur n'y est pas réellement pour grand chose, ce serait plutôt le contructeur. Si le vendeur devait vérifier chaque élément d'un kit RTF qu'il vend, il ne s'en sortirai plus je pense.
Posté : 10 févr. 2008, 12:37
par Proteus
il y en a qui le font pourtant
Posté : 10 févr. 2008, 12:38
par Genesis26k
lal46 @ 10 Feb 2008, à 11:25 a écrit :
effectivement sa craint,

et en plus sa peu être dangereux, vraiment pas sérieux de la part du vendeur
En même temps, tous les vendeurs ne déballent pas le materiel qu'ils vendent pour vérifier les composants ou le fonctionnement. Pour ma part on ne peut pas le blâmer. La responsabilité va au fabricant. Mais bien sur le responsable direct pour nous consommateurs, est le vendeur qui lui doit se retourner vers le fabricant.
Posté : 10 févr. 2008, 12:40
par Genesis26k
euh.... ça s'appelle de la synchro ça ou me trompe-je? lol
Oui c'est vrai certains font la vérification. En général ce sont les petites boutiques qui n'ont pas beaucoup de marchandises à inspecter ou ceux chez qui les prix sont augmentés en conséquence.
Posté : 10 févr. 2008, 13:00
par Affrique
Genesis26k @ 10 Feb 2008, à 12:40 a écrit :
euh.... ça s'appelle de la synchro ça ou me trompe-je? lol
Oui c'est vrai certains font la vérification. En général ce sont les petites boutiques qui n'ont pas beaucoup de marchandises à inspecter ou ceux chez qui les prix sont augmentés en conséquence.
Ca me rappelle une histoire légèrement HS mais allons y quand même:
Un mec râlait sur un forum à propos d'un gros distributeur bien connu. Il lui reprochait de lui avoir vendu un ensemble de radiocommande dont visiblement l'emballage avait été ouvert. Scandale!
En fait le vendeur avait tout simplement vérifié si le produit fonctionnait correctement!
Comme quoi, pour satisfaire tout le monde...
Bon, je sors...
Posté : 10 févr. 2008, 13:04
par Genesis26k
Non non reste Affrique lol
C'est une remarque très très pertinente que tu viens de faire là et tout à fait vraie.
Je pense que les seules personnes qui devraient se plaindre sont celles qui reçoivent des emballages ouverts
ET dont le contenu présente un problème de non conformité ...

Posté : 10 févr. 2008, 13:12
par Francoisd
Genesis26k @ le 10 Feb 2008, à 12:04 a écrit :
Je pense que les seules personnes qui devraient se plaindre sont celles qui reçoivent des emballages ouverts ET dont le contenu présente un problème de non conformité ...
Avant même de se plaindre, on prend contact avec le vendeur pour avoir sa version des choses! C'est cela qui permet d'éviter que ça ne parte en vrille...
Et encore, se plaindre n'est même pas une solution. Se plaindre pour attirer la compassion ne permet pas de trouver une solution au problème d'origine.
ATTENTION : je précise que je n'insinue absolument pas que quelqu'un s'est plaint!!!
Bonne journée et tiens nous au courant de l'avancée des choses pour toi Pat45
Posté : 10 févr. 2008, 13:42
par Genesis26k
francoisd @ 10 Feb 2008, à 12:12 a écrit :
Avant même de se plaindre, on prend contact avec le vendeur pour avoir sa version des choses! C'est cela qui permet d'éviter que ça ne parte en vrille...
François, dans ce cas de figure, "se plaindre" n'a pas la même définition que "ouille j'ai mal au dos peut être que celui qui m'entendra aura pitié et viendra me masser". Il signifie simplement que l'on prend contact avec le vendeur, non pas pour avoir sa version des choses comme tu dis parceque ça version on s'en tape la ruche, mais pour rexprimer un mécontentement ET de ce fait de trouver une solution.
Tu devrais aussi prendre le dico et rechercher le terme "second degré" généralement évoqué par un "

" ou un "

" à la fin d'une phrase, avant d'être agressif.
Posté : 10 févr. 2008, 13:46
par Francoisd
Il n'y avait absolument aucune agression dans ce que j'ai dis, désolé si c'est passé comme celà.
Quand je parlais de "partir en vrille", je faisais allusion aux divers problèmes qu'il a pu y avoir sur le forum "où acheter" et qui a conduit à sa fermeture temporaire.
Sur ce, je vais manger...
Méa culpa pour cette incompréhension.
Posté : 10 févr. 2008, 13:54
par Tribouyou
Ca risque pas de partir en vrille puisque je n'ai pas donné le non de la boutique et je demande à pat45 d'en faire de même...
Donc un peu de calme...
Mais en fait, je doute pas que tout le monde soit calme donc je sais même pas pourquoi je dis ça

Posté : 10 févr. 2008, 14:08
par Genesis26k
François, aucun souci, c'est vrai que l'écrit pose quelquefois des petits problèmes puisque l'on ne peut pas toujours retranscire précisémment la manière dont on souhaite faire comprendre les choses. Et il en va aussi de même pour le lecteur de mal interpréter les dires
Tribouyou, voui on est tous calme et nous discutons entre gens civilisés
Pat, on espère bien sur que ton problème ce résolve très rapidement et dans les meilleurs conditions. Tiens nous au courant.
Bonne journée et bon appétit Messieurs

Posté : 10 févr. 2008, 14:51
par Francoisd
L'incident (si l'on peut appeler cela comme ça) est clos.
C'est vrai que c'est difficile de se faire bien comprendre sur un forum. Mais on y arrive toujours.
Pour en revenir au sujet de Pat45 (parce qu'on est un peu partis hors sujet), voit avec ton revendeur, expliques lui ton souci, vois ce qu'il te propose et surtout tiens nous au courant. N'hésites pas à faire par à un Admin ou Modérateur ou membre actif par MP de l'issu de ton problème de manière à implémenter la section "où acheter" pour faire un petit retour.
Cette personne jugera de la possibilité ou non de poster ton message et ça pourra servir à d'autres. Si le vendeur est consciencieux, c'est bon de le signaler. S'il ne l'est pas ça peut valoir le coup de le savoir aussi...
Bonne fin de journée
François