ESC Align Trex 300X - A quoi servent ces fils ?

Répondre
thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

ESC Align Trex 300X - A quoi servent ces fils ?

Message par thierry1964 » 03 juil. 2023, 21:36

Bonjour,
Mon épouse m'a offert un Align Trex 300X équipé d'un module FB Microbeast en version pro.
Je possède une radio Spektrum NX8 et un récepteur AR620 Spektrum.
J'ai commencé à essayer de brancher tous ces petits modules entre eux, mais je rame un peu
J'essaye de comprendre, je lis les notices, mais là, je cale un peu. J'ai besoin de savoir avant d'aller plus loin. Pour certains, cette question va sans doute paraitre simpliste, mais tant pis je me lance. Sur l'ESC Align du Trex 300, il y a des fils dont je ne connais pas la fonction et dont je n'ai aucune idée où ils se branchent.
Image
1/ a quoi sert la fiche courte avec les 3 fils blanc-rouge-noir (et où doit-elle être connectée ?)

2/ a quoi sert le fil jaune associé à la fiche plus longue à 3 fils blanc-rouge-noir (que j'ai connectée elle sur la voie 1 (gaz) de mon récepteur) ? et où doit-il être connecté ?.

Merci d'avance de vos retours.

Bons vols.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: ESC Align Trex 300X - A quoi servent ces fils ?

Message par igloo » 04 juil. 2023, 08:28

Les 2 prises (à fils noir et rouge) ont la même fonction --> alim par le BEC à connecter l'un est l'autre sur le Rx pour l'alimenter ainsi que les servos. Pour un hélico moyen, pas utile de la connecter mais pas interdit non plus, ça améliorera. Celle qui a un fil blanc (en plus des noir et rouge) est le signal des gaz --> à connecter impérativement sur la voie gaz du Rx. Le fil jaune est la mesure de la fréquence envoyée au moteur, c.a.d. la vitesse de rotation du moteur (ou avec un facteur multuiplicatif, celle du rotor) --> à utiliser si tu as une voie de télémétrie dans ton Rx pour renvoyer l'info vers le Tx et/ou si ton FBL a une fonction governor (dans ce cas il se servira de cette info pour réguler la vitesse du rotor en lieu et place de l'ESC).

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... UxYflG8xRb

thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Re: ESC Align Trex 300X - A quoi servent ces fils ?

Message par thierry1964 » 04 juil. 2023, 10:33

Salut et merci Igloo pour cette super explication. J'ai récupéré ton schéma de connexion et d'autre part la notice du Trex 300X que je n'avais pas.
Déjà, au niveau de l'ESC, je suis au clair.
Maintenant, je vais passer au niveau du récepteur et du Microbeast.
Merci encore.
Bons vols.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « T-rex 300x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité