PARAMETRER ESC "YEP" AVEC SA CARTE

Répondre
Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

PARAMETRER ESC "YEP" AVEC SA CARTE

Message par Pepito » 02 sept. 2021, 17:35

Bjr à tous et pardon si je me suis égaré de topic. Dîtes le moi et le réparerai.

Le contrôleur de mon Trx500, barre de bell, à rendu l'âme lors d'un vol dos pas très haut. Vous imaginez la suite, heureusement les blés ont largement amorti, l'ESC fumait, la queue tordue.
Queue réparée, j'ai changé l'ESC Align (dont on beaucoup dit de mal) par un YEP et sa carte de programmation.
C'est là que commence ma galère. J'ai connecté la carte et...
Je ne comprends pas ce que je dois faire, la notice est très pauvre et insuffisante, j'étais habitué au paramétrage par ma radio jusqu'à présent.
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ça m'arrangerait bien.
D'avance merci et bons vols à tous.
Pepito

Image

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: PARAMETRER ESC "YEP" AVEC SA CARTE

Message par will » 03 sept. 2021, 21:26

Salut,
Tu as l'air d'avoir bien branché ta carte déjà! Alors commence par bien mettre une programmation dans ta radio pour enlever toute courbe de gaz et bien avoir -100% et +100% pour programmer ton esc.
Tu appuies sur le bouton du bas à gauche pour faire defiler la led de droite, cela t'indique ce que tu vas régler, c'est comme un tableau à double entrée.
Avec le bouton du haut (que à gauche...) tu choisis la colonne voulue et tu valides avec le bouton en bas à droite.

Voilà le principe de réglage. Maintenant les options à choisir:
-Auto timing dans la dernière ligne... ou alors choisit le timing moteur que tu veux si tu le connais dans la première ligne.
-dans la dernière ligne "stop" c'est là que tu mets bien tes gazs à zéro et tu valides.
-idem avec la case "full speed" mais là tu mets tes gazs à fond et tu valides.

Et maintenant vu que tu as un hélico on va changer de page...
Pour cela tu vas appuyer en même temps sur les deux boutons de gauche, les leds vont mainteant clignoter deux foix rapidement indiquant que tu as changé de page... Tu tournes la petite feuille en plastique pour lire le deuxième tableau derrièe.
Et le principe de sélection et validation sera le même.

Choisis les options suivante pour ton hélico:
Mode governor on ou off en fonction de ce que tu souhaites faire comme programmation.
Si gov off, oublies pas de désactiver le "brake dans la première page" et tu peux laisser freewheel off dans la seconde.
Si gov on, je te conseille d'activer free wheel dans la deuxième page et choisis ta vitesse de démarage aussi les khzs laisse les par défaut 7 ou 8 de mémoire...


Voilà ce qui me revient de mémoire sans ressortir la carte...en espérant t'avoir un peu aidé.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Re: PARAMETRER ESC "YEP" AVEC SA CARTE

Message par Pepito » 05 sept. 2021, 11:03

Merci Will pour tes informations. Je n'avais pas saisi par exemple comment renseigner la page 2 et notamment pour ne pas utiliser le "gov". Le gestion des gaz ne me paraissait pas très explicite également.
Je vais maintenant tenté d'initialiser correctement cet ESC.
En te remerciant et te souhaitant de bons vols.

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité