Ou acheter des pièces Trex 700 nitro ?

Répondre
Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Ou acheter des pièces Trex 700 nitro ?

Message par livingstone » 08 août 2021, 18:51

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je suis un ancien qui a un peu raccroché, mais qui a gardé tout son matériel.
Je revole de façon plus assidue depuis un an et j'ai toujours mes vieilles machines qui tournent nickel :D
Cependant, je dois de temps en temps procéder au remplacement d'une pièce et je me heurte à un problème majeur. Je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des pièces pour des Trex 600 ou 700 nitro. :unsure:
Avez vous des adresses ou des bons plans pour vous les procurer.
Par avance, je vous remercie, j'avoue qu'un grand nombre de magasins que je connaissais n'existe plus ou sont en cours de fermeture ou bien ne font plus les pièces Align nitro (FXMODEL, MINIPLANES, .....)
j'ai même essayé sur Ebay mais vraiment pas beaucoup de propositions .....
Rien côté Amazon, Alibaba ou Bangood :pleur4:
Au plaisir de vous lire
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

rapiw50
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 14 août 2014, 17:49

Re: Ou acheter des pièces Trex 700 nitro ?

Message par rapiw50 » 08 août 2021, 20:55

Bonjour,
Oui, impossible de trouver des pièces neuves pour les anciens modèles de TREX nitro en 600 ou 700, la seule solution c'est d'acheter un hélico en bon état et de récupérer les pièces, à condition que le vendeur ne soit pas trop gourmand, car certains en profite pour forcer les tarifs.
Sinon il faut acheter du neuf comme le XN ( totalement incompatible avec les anciens modèles!) ou le GOB raw nitro qui devrait sortir bientôt, si le poids annonçé est tenu (4000gr sans carburant!) ça devrait être super!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Ou acheter des pièces Trex 700 nitro ?

Message par Sp@r0 » 09 août 2021, 10:24

Alors je serais moi extrême que @rapiw50 effectivement les pièces estampiller 700 nitro sont introuvable mais cela ne veut pas pour autant dire que tu ne peux pas le réparer .... beaucoup de pièces du 700xn monte sur ton helico mais pas tout, il est aussi possible mettre des pièces de X ou de DFC.
Par exemple J'ai acheté un embrayage pour mon XN et c'est encore marqué 700 Nitro sur le sachet ....

Je volais encore y a 2 ans avec un trex V2 électrique et j'avais monté pleins de pièces du dernier X dessus tube de queues, engrenages, patins, rotor de queue, ....

Si tu es plus précis sur ce que tu cherches je peux peut être aiguillé sur des correspondances.

Pour les pièces align je prends tt chez https://www.live-hobby.de/index.php?cl=start&lang=1 il livre en France en 48h ultra fiable pas mal des correspondance de pièces entre modèles sont déjà fait par le site mais on peut aller plus loin.
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Ou acheter des pièces Trex 700 nitro ?

Message par ludaero » 23 août 2021, 11:17

Il y a aussi le magasin helistore qui a un beau stock, de plus il est très réactif sur les demandes et commande à la demande si besoin!
Sinon en dernier recours j'ai un contact en chine que je peu fournir en MP si jamais et qui se fournis dans l'usine Align, c'est légale mais elle ne souhaite pas être diffusé en direct et préfère le bouche à oreille.

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité