Présentation Hdrive

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 01 avr. 2021, 20:58

Hello tout le monde,

je me présente, jeune homme étudiant en informatique de 20 ans, et après 2-3 ans dans le TT 1/8 nitro en compete (et un peu plus en loisir, première voiture lorsque j'avais 12-13 ans), maintenant classé Expert/Open, je m'intéresse aussi à l'hélico et la 3D !

Ma première expérience avec l'aéro a été un LAMA V3, un bi-rotor donc, lorsque j'avais 7 ans, puis différents micro héli, de mémoire un nine-eagles toujours en bi-rotor.
Et très récemment, depuis janvier, j'ai pris un micro CP, un Blade Nano S2, et le simulateur Real Flight 9.5, car c'était bien plus compliqué à prendre en main que le bi-rotor :rolleyes: .
Je suis désormais très à l'aise sur le simulateur, après une 15e d'heure tout de même... mais j'en ai un peu assez du virtuel et aimerais passer à une échelle supérieur, en l'occurrence un 450, et avoir le plaisir d'avoir une VRAIE belle machine !

Je suis donc venu ici déposer une annonce de recherche, j'aimerais un goblin 380 :D
Modifié en dernier par Hdrive le 02 avr. 2021, 09:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation Hdrive

Message par 12bandit » 01 avr. 2021, 21:24

Salut et bienvenue.
Le gob 380 n es pas du tout adapté pour un débutant.
Je te conseillerais d autre marques que SAB pour commencer car tu va souvent craché et les pièces détachées ne sont pas donné sur cette machine.
Un Gaui X3 (j en ai un si ça t interresse, mp si intéressé) où Alzrc X360, un trex 450 pro ou Tarot 450 pro sont de bonnes machine.
Un xk k110 es un complément parfait au simulateur (le simu en réel sur le terrain ).
Soit patients car tu risques de te dégouté très vites si tu grille les étapes.
Le plaisir de faire volé un hélico en 3D c es énorme mais il y a beaucoup de travail pour en arriver là et un budget qui peut être conséquent voir astronomique si tu ne choisis pas la bonne machine.


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 01 avr. 2021, 22:22

Aie en effet on m'a conseillé cette machine mais le prix des pièces picotent.
Ce qui m'a plu c'est la disponibilité des pièces, on en trouve partout, et ça a l'air d'être du haut de gamme !

le x360 j'en ai beaucoup entendu parler, mais attendre 3 semaines minimum pour avoir des pièces c'est fatiguant, à moins de faire un stock ?
J'avais budgeté, un X360 neuf, j'en ai pour 5-600€ prêt à voler (avec 3 batteries & 150€ de pièces)
Le Goblin tout neuf je dépassais les 1000€, la machine complète... mais sans batterie ni pièces...

En modèles bien distribués en france, que me conseillerais tu ?
Pour info j'ai pas de budget précis il est extensible, je veux juste un bon modèle, adapté, ou je peux avoir des pièces rapidement dans l'idéal.

J'avais reperé: Oxy 4, trex 470LP, Alzrc X360 (copie du X3 si j'ai bien compris)

Merci de ton retour, je vais réfléchir.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation Hdrive

Message par 12bandit » 02 avr. 2021, 05:47

Le X3 et 360X sont la même machine, les pièces sont 100% compatible.
Moi je peux te proposer un Gaui X3 avec 4 Lipos.
Il manquera juste le module FBL que tu trouveras très facilement pour une cinquantaine d Euro en occasion voir moins.
Si tu es intéressé on en discute en mp.
Align es également une bonne marque et les pièces doivent être disponible en France sans trop de problème.
En radio, quelle marque utilise tu en voiture RC?
Je te conseillerais de partir sur la marque que tu connais déjà.
Après économiquement ça a souvent du bon d attendre plusieurs semaines pour avoir des pièces surtout si tu débute.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38360
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Présentation Hdrive

Message par pachy » 02 avr. 2021, 07:03

Bienvenue hdrive :)
C’est important pour une première machine d’avoir une truc qu on n a pas trop peur de casser et qui se répare facilement et pour pas cher, histoire de pouvoir enchaîner les vols ;)
Tu te feras plaisir sur la machine d’après ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 09:10

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses, c'est gentil de prendre du temps :).

Alors pour le TT, j'ai une SANWA M12s, mais j'ai déjà pris une radio pour l'hélico, une spektrum DX6, j'espère que ça convient mais il me semble que oui.
Je connais bien Spektrum, j'en ai eu une avant pour la voiture (DX4R Pro), quand je débutais. C'est cheap mais ca fait le job pour débuter. Apres c'est sur que revenir sur de l'entrée de gamme après avoir gouté au haut de gamme Japonais, ça change :p

En effet le X3 a l'air top, je veux bien que tu me dises en mp le tarif et tout ce que tu vends avec stp :).
J'aime beaucoup le Trex mais pour ce modèle spécifiquement, difficile de trouver les pièces en France (1 seul site) :pleur4:

L'avantage du X3 c'est qu'ont trouve également des pièces en France et quand je trouverai pas, je peux commander sur les deux fameux sites chinois, j'ai tout compris ?
Modifié en dernier par Hdrive le 02 avr. 2021, 09:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5275
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Présentation Hdrive

Message par godjc » 02 avr. 2021, 09:36

Bonjour,

J'ai conseillé le Gob 380 sur autre forum (Il a été débauché par Patchy) car HDrive a écrit : " J'ai commencé par un blade nano s2 et le simulateur (Real Flight 9.5) et sur simulateur je suis assez à l'aise (stationnaire, stationnaire à l'envers, déplacements lents et rapides, looping etc)."

Il n'est plus donc débutant.

J'avais aussi proposé les OXY HELI.


Gaui c'est bien, mais y a souvent des pièces non dispo et cela dure parfois plusieurs semaines entre deux livraisons. J'ai donc écarté la marque car Drive veut des pièces dispo en France tout le temps.

Je ne connais pas Alzrc mais GAUI est pas beaucoup moins cher que SAB. Faites un panier "crash" et vous verrez. J'en ai une claire expérience entre mon Gob 500 et mon NX4.

cordialement
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 09:42

Hello,

merci ;)

En effet je suis très à l'aise sur le simulateur, à voir dans la réalité ce que ça donne.

Le Gob me plait beaucoup, bien fini, pièces dispo partout comme tu dis, et j'avoue que j'aime le haut de gamme.
En TT je suis passé par du bas de gamme, et j'ai perdu pas mal de sous je pense...

Après le monde de l'hélico a l'air bien différent, donc je sais pas trop quoi faire. Des qu'on crash je pense qu'on casse sur des echelles comme ça.

Mon coeur me dit Goblin 380 haha, mais rien que je vois un Canopy avoisinant les 50€, on comprend qu'il faut faire attention :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation Hdrive

Message par ludaero » 02 avr. 2021, 09:46

Salut et bienvenue !!

Alors comme les copains on déjà dit, un gob pour débuter c'est un mauvais choix, par contre X360 ou X3 ça c'est top dispo en France et fiable !

Je te de conseil le 470 j'ai un pote qui galère avec une vrai misère (si tu passes par ici mon poto dédicace )

Pour la radio spektrum c'est un bon choix de début quand même tu verra pour du plus haut de gamme plus tard, tu risque juste peut être d'être embêter avec le nombre de voies sur la dx6.

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 10:24

Hello et merci ;)

Alors tu vas pouvoir m'expliquer un truc :) Pourquoi tous les pilotes d'hélico volent en 7, 8 voir 9+voies ? Je pensais qu'ils faisaiant de l'avion à côté mais vu ce que tu me dis, il y a une utilité à ces voies supplémentaires en hélico.

Mise à part le nitro qui a besoin de 7+ voies, à quoi bon, en électrique, disposer de plus de 6 voies ?

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation Hdrive

Message par 12bandit » 02 avr. 2021, 12:56

godjc a écrit :Bonjour,

J'ai conseillé le Gob 380 sur autre forum (Il a été débauché par Patchy) car HDrive a écrit : " J'ai commencé par un blade nano s2 et le simulateur (Real Flight 9.5) et sur simulateur je suis assez à l'aise (stationnaire, stationnaire à l'envers, déplacements lents et rapides, looping etc)."

Il n'est plus donc débutant.

J'avais aussi proposé les OXY HELI.


Gaui c'est bien, mais y a souvent des pièces non dispo et cela dure parfois plusieurs semaines entre deux livraisons. J'ai donc écarté la marque car Drive veut des pièces dispo en France tout le temps.

Je ne connais pas Alzrc mais GAUI est pas beaucoup moins cher que SAB. Faites un panier "crash" et vous verrez. J'en ai une claire expérience entre mon Gob 500 et mon NX4.

cordialement
En comparaison j ai le X3 et le goblin 380 et le X3 es au moins 2 fois moins chère au Crash que le gob.
Exemple.
Chasse aux taupes avec le X3, bon Crash comme on les aime, 37€ en remplaçant tout les axes et les pâles.
Un arbre à traversé le terrain avec le 380, plus de 120€ de réparation en ayant déjà une partie des pièces en stock.
Le nx4 n es même plus comparable car les pièces sont indisponibles en France.
Le 360X et le X3 sont full compatible au niveau des pièces détachées.
Les pièces indispo en France tu les prends en 2 ou 3 exemplaires chez Alzrc histoire d être tranquille.
Après c es notre expérience qui parle personnelle qui parle Image.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38360
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Présentation Hdrive

Message par pachy » 02 avr. 2021, 13:49

godjc a écrit :
02 avr. 2021, 09:36
Bonjour,

J'ai conseillé le Gob 380 sur autre forum (Il a été débauché par Pachy)
J ai juste mis le lien vers les petites annonces de h4 😃
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 19:10

Merci à tous, après mûre reflexion, le X3 semble le plus approprié :)

J'apprécierai d'autant plus la transition vers un modèle haut de gamme, lorsque je serai experimenté ;)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Présentation Hdrive

Message par will » 02 avr. 2021, 19:51

Salut je viens de découvrir ton post. Bienvenue dans le monde de l'hélico RC, condoléance pour ton budget! :D

Le X3 sera parfait pour te faire la main sans sabrer le portefeuille. Et partir sur de l'occaz au début c'est toujours une bonne idée... un modèle neuf tu auras le plaisir de le monter mais il ne restera pas neuf longtemps! ;)
Après si tu veux te faire plaisir à pas cher tu as aussi le devil 380 de alzrc, c'est la copie du gob et c'est très qualitatif pour beaucoup moins cher. C'est hallucinant de voir de tel plagiat avec quasiment la même qualité.... Mais ça c'est un autre débat! La dispo des pièces est assurée sur de nombreuses boutiques et les pièces de gob achetées en france sont toutes compatibles.
Pour ton interrogation sur le nombre de voies de la radio en hélico... les voies en plus sont utiles pour exploiter les fonctions des modules flybarless "modernes" Tu peux activer le mode sauvetage par exemple, qui pourrait être très utile pour l'apprentissage si bien utilisé... autre débat! :D et il y a la possibilité de faire des réglages en direct depuis la radio avec des voies en plus.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 22:37

Hello merci à toi :)
En effet je trouve ça surtout fou qu'on puisse copier à l'identique sans répercussions derrière...

Le X3 a l'air top, hâte de le recevoir :p

Enfin une explication clair haha pour les voies, merci beaucoup ;) Je garde ma DX6 pour l'instant, j'évoluerai probablement vers une radio haut de gamme dans le futur ;)

Mais la clairement pour un budget maitrisé je vais pouvoir me faire plaisir avec du bon matériel donc j'ai hâte ! Dimanche je vais aller faire un tour dans un club (Villeparisis 77), pour voir comment ça se passe ;)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation Hdrive

Message par 12bandit » 02 avr. 2021, 22:52

Tu es du 77, je suis du 45.
On es presque voisin

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 02 avr. 2021, 23:47

Haha en effet ! :) je passe par chez toi quand je vais dans la Creuse :D

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation Hdrive

Message par 12bandit » 03 avr. 2021, 20:41

Tu es le bienvenu

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation Hdrive

Message par ludaero » 05 avr. 2021, 23:46

Pour compléter précisément l'histoire des voies en hélico, dans le cas d'un neuron par exemple (un module FBL français) en plus des voies standard, il y a donc la fonction rescue mais aussi les configuration (via un inter 3 positions et une voie dédié, ça te permet en vol de sélectionner 3 type de réglage différent du module pour passer par exemple d'un mode de vol cool puis à voltige et ensuite 3D ou alors juste des réglages de gain different etc bref au choix) et pour finir une voie permet le réglage des gains d'ac via une voie dédié ce qui fait un total de 9 voies si je dit pas de bêtise

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 08 avr. 2021, 18:24

Ah ok je pensais que les réglages du type de vol se faisaient sur la radio souvent. Sur le microbeast je peux soit choisir un mode, soit lui dire de prendre les réglages de la radio et je peux assigner expo/DR à un inter 3 positions et les faire varier directement depuis l'émetteur, du coup peut être qu'avec 8 voies je couvre tout !

Mais je pense que ca dépend des modules après, mais globalement ok avec 9 voies on est sereins :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation Hdrive

Message par ludaero » 09 avr. 2021, 10:19

Oui le Beastx est restée dans sa logique de départ donc avec la possibilité de modifié DR expo depuis la radio mais presque tous les modules maintenant permette des mode de vol different via une voie dédié.
Le gros avantage c'est pas juste de passé d'un % de DR à un autre en vol mais la possibilité d'avoir un mode de vol par exemple en low rpm avec Dr, expo, gain ac, gain cyclique, pré comp et j'en passe, défini, puis un mode en hard 3D ou tout ses paramètres change à nouveau c'est juste parfait, tu te contente pas d'un réglage de gain générique.

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 09 avr. 2021, 16:16

Ah d'accord, j'ai tout à apprendre hehe :)
Merci ;)

Hdrive
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:07

Re: Présentation Hdrive

Message par Hdrive » 09 avr. 2021, 16:16

Ah d'accord, j'ai tout à apprendre hehe :)
Merci ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité