Comment piloter vous au simu ?

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Cubitus98
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:43

Comment piloter vous au simu ?

Message par Cubitus98 » 15 mars 2021, 14:51

Bonjour/soir,

Une question me travaille, j'aimerai faire du simu, mais comment...

Debout devant votre écran ?
Écran PC/Mac ou devant votre écran télévision, en 2021, les écrans de télévision on des entrées vidéo ?
Durée sur le simulateur ? (moi je tiens que 5 mn, mais je suis assis !!! Une erreur surement ?)

Bon c'est pas un fake, j'aimerai me dégrossir et supprimer ma peur de casser.....

Au plaisir de vous lire.

Ps: comme simu j'ai RF9.5 et je regarde NeXt et HeliX9 :)

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Vol en vrille » 15 mars 2021, 15:32

Salut,
Pour ma part, je suis assis et j'en fait sur mon ordi, pas la peine sur la télé, et pour la durée ça dépend tu temps que j'ai mais généralement 30 mins environ c'est déjà pas mal :)
J'ai RF 7.5, NeXt et je suis passé sur heli-X qui est vachement réaliste j'aime bien !!! RF aussi est tres bon :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38360
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par pachy » 15 mars 2021, 16:31

Salut, sur ordi, il faut quand même avoir un écran "confortable", j en faisais un peu sur mon portable 14" et ca n etait pas agréable... je pense qu'en dessous 20", c'est dur pour la visu...
La j ai un 32" et c est pas mal ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par ludaero » 16 mars 2021, 15:00

Salut il y a beaucoup de paramètre qui vont dépendre de toi, le temps que souhaite y consacré, l'endroit ou tu va le faire (sur la télé le soir pendant que madame souhaite regarder sa série préféré c'est compliqué par exemple! :lol: ), le temps que tu peu y consacré en réel aussi c'est très important (un pilote qui fait 2h de simu jours mais 2 ou 3 vols par mois c'est inutile).

Donc je dirait que 20min de simu est un minimum sur un écran de la taille que tu peut (plus c'est grand mieux c'est), assis ou debout ne changera pas grand chose je pense (moi je pratique assis) et pour la fréquence et bien tous les jours c'est l'idéal.

Ensuite ce qui est important c'est de savoir ce qu'on fait sur le simu et la ca change les choses, car voler pour voler ne sert à rien il faut se fixé des objectifs et du coup je vais te proposer de lire cette méthode:
viewtopic.php?f=265&t=61496

Cubitus98
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:43

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Cubitus98 » 16 mars 2021, 23:17

@ludaero merci pour le lien, mais j'avais repérer ce post ^^ il est super :D

Pour le reste, je vais déjà approfondir mon pilotage. Comme je me suis pas présenter je vous donne en vitesse quelque information sur moi. Je fait du modélisme depuis plus de 40 ans et j'ai toucher a tout, je suis bon en rien mais me débrouille pas trop mal sur tout.
En 2020 avec mon frère on a décider de refaire de l'avion et de l'hélico. Je tiens le stationnaire de base mais pas de face, trop peur, pour le reste ça revient doucement, mais j'ai vraiment les chocotes on dira, d’où le faite que je vais faire un peu de simu pour essayer d'avoir un peu plus de courage, car je suis d'accord sur le principe de dire que les reflex acquis sur simu sont imprimer dans notre petit cerveau.

Bon merci de vos réponses, mais y a vraiment plus grand monde sur le forum, ces pseudo forum sociaux (ou asociaux) on tout pris, et c'est bien triste.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par ludaero » 17 mars 2021, 09:13

Pas de soucis on est la pour ca même si effectivement on est moins nombreux qu'avant, il y a aussi pas mal de monde qui lise sans répondre donc tout ca n'est pas inutile ;-)

Donc si tu a lu la méthode tu sais ce qu'il te reste à faire, fixe toi des objectifs dans des délais raisonnable, simu tous les jours et vol en réel et dans quelque mois tu pourras sourrir fièrement en lisant tes anciens message sur le vol de face ;-)

Petite précision mais fait nous une présentation dans la page dédié ca permettra de savoir exactement à qui on parle :-)

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par xavier91 » 17 mars 2021, 10:12

Cubitus98 a écrit :
16 mars 2021, 23:17
@ludaero merci pour le lien, mais j'avais repérer ce post ^^ il est super :D

Pour le reste, je vais déjà approfondir mon pilotage. Comme je me suis pas présenter je vous donne en vitesse quelque information sur moi. Je fait du modélisme depuis plus de 40 ans et j'ai toucher a tout, je suis bon en rien mais me débrouille pas trop mal sur tout.
En 2020 avec mon frère on a décider de refaire de l'avion et de l'hélico. Je tiens le stationnaire de base mais pas de face, trop peur, pour le reste ça revient doucement, mais j'ai vraiment les chocotes on dira, d’où le faite que je vais faire un peu de simu pour essayer d'avoir un peu plus de courage, car je suis d'accord sur le principe de dire que les reflex acquis sur simu sont imprimer dans notre petit cerveau.

Bon merci de vos réponses, mais y a vraiment plus grand monde sur le forum, ces pseudo forum sociaux (ou asociaux) on tout pris, et c'est bien triste.
Hello,
Si ce n'est pas encore le cas, prends-toi un K110 ! C'est le complément indispensable du simulateur. Tu voles avec quoi comme hélico ?

Cubitus98
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:43

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Cubitus98 » 17 mars 2021, 19:47

xavier91 a écrit :
17 mars 2021, 10:12
Hello,
Si ce n'est pas encore le cas, prends-toi un K110 ! C'est le complément indispensable du simulateur. Tu voles avec quoi comme hélico ?
Actuellement pour reprendre k110, e160. En attente un Trex500 qui doit avoir environ 5 ans :rolleyes:

Le k110 et super pour moins se stresser :rolleyes:

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Vol en vrille » 17 mars 2021, 20:27

Cubitus98 a écrit :
17 mars 2021, 19:47
Le k110 et super pour moins se stresser :rolleyes:
Exact un vrai simu en réel, a tester debout heinnn :lol:
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par ludaero » 18 mars 2021, 08:41

Vol en vrille a écrit :
17 mars 2021, 20:27
Cubitus98 a écrit :
17 mars 2021, 19:47
Le k110 et super pour moins se stresser :rolleyes:
Exact un vrai simu en réel, a tester debout heinnn :lol:
Debout assis ou même coucher, la tête en bas, dans le salon, les wc la cuisine, le frigo ou le micro onde le k110 c'est partout tout le temps :lol: :lol: :lol:

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Vol en vrille » 18 mars 2021, 09:54

Looooool :)))
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par philippe13 » 18 mars 2021, 12:04

Salut
Concernant le simu, je suis convaincu que c'est obligatoire et nécessaire dans notre discipline pour progresser.
Par contre, faut le reconnaitre, c'est chiant car la prise de plaisir est quasi nulle comparée à un vol IRL ..il faut donc s'auto-discipliner pour en faire.
Personnellement c'est assis devant un 27 pouce sur Next. (Helix de temps a temps et je rejoins vol en Vrille sur le côté réaliste : flagrant sur les autorot comparé à Next)
j'ai eu de longues périodes à ne faire quasiment que du simu .. je dirais un minimum de 20 mn par jour tous les jours pendant des mois.. Utiliser sur Next le decor "gymnase" en 700, ça oblige a être plus précis et avoir des repères...mais faut varier car c'est assez rébarbatif (Mais arriver à faire des pyros funnels dans ce décor..c'est la quasi la garantie qu'ils passent en IRL.)
Je suis de ceux qui pensent que si ça passe impeccable en simu ..alors ça passe en IRL.(j'insiste sur le mot impeccable ..car si c'est approximatif en simu ça le sera d'autant en IRL et c'est la casse assurée)
La pratique du simu nous fait progresser sans commune mesure avec l'IRL.
Les différences entre IRL et simu c'est surtout l'appréhension ..en IRL on a la peur de casser sa machine, parfois les pouces qui tremblent .mais ça passe avec les années.. et bien sûr le plaisir (dur d'en trouver en simu).
Bref en conclusion faut bouffer du simu sans modération et être constant sur de longues périodes. Les progrès sont lents, faut en être conscient (on n'apprend pas un pryro tic toc en deux semaines..et on ne l'apprend pas du tout en IRL )
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par steph66 » 20 mars 2021, 19:30

J'ai tout appris sur le simu Phoenix, des centaines d'heures, jusqu'aux piroflips :) Donc ça marche.

Un point : si possible utiliser la radio 'terrain', ou similaire, et surtour mettre les boutons au même endroit/même sens. Programme bien sur une coupure moteur comme 'en vrai', et utilise ce bouton systématiquement sur le simu. Ainsi au terrain, si un jour tu as un problème, tes doigts sauront sans réfléchir où se trouve le bouton.

Dernier point : en simu, essaie aussi de voler comme en vrai, avec un posé, puis une coupure moteur. Et ensuite tu relances.

Anecdote : un collègue s'amusait à faire des autorots sur simu, arrivait en statio à 50cm du sol mais ne posait pas, et réenclenchait immédiatement le bouton pour repasser en idle up. Un jour il a du faire une autorot avec sa maquette, arrivée à 50cm du sol en statio comme sur le simu, il est repassé en idleup, et a tout pété ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par xavier91 » 20 mars 2021, 19:59

Je partage complètement l'analyse de Philippe et de Steph :)
J'ai eu pendant longtemps phoenix et je suis passé depuis peu sur AccuRC avec un écran de 27. Pas de grande différence entre les 2 je trouve.

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Comment piloter vous au simu ?

Message par Vol en vrille » 21 mars 2021, 20:48

xavier91 a écrit :
20 mars 2021, 19:59
Je partage complètement l'analyse de Philippe et de Steph :)
J'ai eu pendant longtemps phoenix et je suis passé depuis peu sur AccuRC avec un écran de 27. Pas de grande différence entre les 2 je trouve.
Je suis passé sur Heli-X depuis environ 1 mois et je le trouve tres réaliste, on sens bien la machine, c'est vraiment pas mal, a tester :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité