Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Répondre
Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par Vol en vrille » 02 mars 2021, 20:19

Coucou,

J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on le M2 V1 et non le V2, car sur le module du V1 il n'y a rien pour peaufiner les réglages, pour régler le pas, le plateau cyclique, l'agilité le gyro...bref, j'ai vu que sur le module du V2 on peut tout paramétrer, la rien c'est bien dommage !!!

J'ai trop de pas négatif et pas assez de positif, de plus lorsque je rabat les pales le long du tube de queue pour pouvoir vérifier quelles sont bien parallèles, je m'aperçois qu'elles ne le sont.

Si vous pouvez m'aider a y voir plus clair, ça serait super sympa :p
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par xavier91 » 03 mars 2021, 11:46

Vol en vrille a écrit :
02 mars 2021, 20:19
Coucou,
J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on le M2 V1 et non le V2, car sur le module du V1 il n'y a rien pour peaufiner les réglages, pour régler le pas, le plateau cyclique, l'agilité le gyro...bref, j'ai vu que sur le module du V2 on peut tout paramétrer, la rien c'est bien dommage !!!
J'ai trop de pas négatif et pas assez de positif, de plus lorsque je rabat les pales le long du tube de queue pour pouvoir vérifier quelles sont bien parallèles, je m'aperçois qu'elles ne le sont.
Salut,
Effectivement il n'y a pas de réglage des paramètres de vol sur le module de la V1 du M2.
En revanche il y a un réglage du neutre des servos (pour avoir les palonniers à 90°) avec une manip depuis l'émetteur à faire préciser par un possesseur de la V1. :)
Et pour ton pas assymétrique, c'est comme pour tous les hélicos: tu ajustes la hauteur du plateau avec la longueur des 3 tringles pour avoir le même pas en positif et en négatif, avec le pas à 0 au milieu. En général cette manip est à faire dans la position de réglage des palos de servo car les gyros sont bloqués et tu peux régler le pas 0°.
Pour les valeurs de pas maxi il faut ajuster la valeur avec les fins de course du pas dans l'émetteur (pour la V1).
Sinon tu peux remplacer tout le module par celui de la V2 et en plus tu auras un gov sur les gaz. :D

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par Vol en vrille » 03 mars 2021, 15:24

xavier91 a écrit :
03 mars 2021, 11:46
Vol en vrille a écrit :
02 mars 2021, 20:19
Coucou,
J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on le M2 V1 et non le V2, car sur le module du V1 il n'y a rien pour peaufiner les réglages, pour régler le pas, le plateau cyclique, l'agilité le gyro...bref, j'ai vu que sur le module du V2 on peut tout paramétrer, la rien c'est bien dommage !!!
J'ai trop de pas négatif et pas assez de positif, de plus lorsque je rabat les pales le long du tube de queue pour pouvoir vérifier quelles sont bien parallèles, je m'aperçois qu'elles ne le sont.
Salut,
Effectivement il n'y a pas de réglage des paramètres de vol sur le module de la V1 du M2.
En revanche il y a un réglage du neutre des servos (pour avoir les palonniers à 90°) avec une manip depuis l'émetteur à faire préciser par un possesseur de la V1. :)
Et pour ton pas assymétrique, c'est comme pour tous les hélicos: tu ajustes la hauteur du plateau avec la longueur des 3 tringles pour avoir le même pas en positif et en négatif, avec le pas à 0 au milieu. En général cette manip est à faire dans la position de réglage des palos de servo car les gyros sont bloqués et tu peux régler le pas 0°.
Pour les valeurs de pas maxi il faut ajuster la valeur avec les fins de course du pas dans l'émetteur (pour la V1).
Sinon tu peux remplacer tout le module par celui de la V2 et en plus tu auras un gov sur les gaz. :D
Salut

Ok je te remercie pour ton aide, et oui je l'ai acheté d'occaz et je ne savais pas qu'il y avait une V1 et une V2 lol
alors en fait j'ai utilisé le rx interne d'omp pour binder le modele, et j'ai suivi un tuto expliquant comment paramétrer les courbes de gaz et de pas, mais il ne dit pas comment regler les neutres des servos :wacko:

Et après ok pour jouer sur les fins de courses de pas pour régler les 12 degrés en nég et pos.
La en l'état mes palos ne sont pas bien a 90°c'est vraiment ça le plus important !!!
Apres c'est tentant de prendre le module de la V2 car tout peux se paramétrer et d'avoir un gov ça serait parfait :p

Bon si une âme charitable passe par la pour m'expliquait la manip pour au moins pouvoir regler le neutre des servos ça serait top top :)
Merci de ton aide en tout cas
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par xavier91 » 04 mars 2021, 09:47

Vol en vrille a écrit :
03 mars 2021, 15:24
Bon si une âme charitable passe par la pour m'expliquait la manip pour au moins pouvoir regler le neutre des servos ça serait top top :)
Merci de ton aide en tout cas
Salut,

J'ai trouvé le manuel de la V1si ça peut t'aider: https://aligntrexshop.com/image/catalog ... Manual.pdf

Page 18 il y a l'explication. Le point 3 ne parait pas très clair, peut-être un problème de traduction. Mais en bas il y a la version en chinois si tu préfères ! :lol:
Tu attends que l'initialisation soit terminée, tu mets le manche de gaz en bas et le manche de profondeur en haut jusqu'à ce que la led rouge clignote rapidement. Ensuite je pense que tu passes d'un servo à l'autre avec un des manches et que tu règles avec un autre (c'est là que c'est pas clair). A la fin tu enregistres les réglages en remettant le manche de gaz en bas et la profondeur en haut jusqu'à ce que la led rouge devienne fixe ou clignote lentement (selon que tu es en 3D ou stabilisé).
Il faut essayer. Pense à enlever les pales ou débrancher les moteurs.
J'ai pas la V1 donc je n'ai pas testé, dsl.

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par Vol en vrille » 04 mars 2021, 13:46

Salut Xavier,

Oui c'est bon j'ai trouvé une video et le gars explique la manip pour regler les servos a 90 ° en fait il faut mettre les 2 manches en haut pendant 3 sec et tu entre ds le menu, du coup c'est bon j'ai regler le neutre des servos :)
Mais je vais quand même regarder le manuel pour voir un peu, par la suite oui j'envisage de prendre le module de la V2 ou on peut tout régler :)
Je l'ai bindé en futaba c'est plus simple que de passer par le module omp, du moins sur la V1, au moins je le regle comme n'importe quel autre helico, c'est ça l'avantage d'avoir la T16 :)
Par contre pour bien régler le gain d'ac au petit oignons, je peux affecter une voie pour bien que ça lock et que ça ne fretille pas ?

en tout cas merci bien de ton aide :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par xavier91 » 04 mars 2021, 14:57

Vol en vrille a écrit :
04 mars 2021, 13:46
Par contre pour bien régler le gain d'ac au petit oignons, je peux affecter une voie pour bien que ça lock et que ça ne fretille pas ?
A priori pas de gain réglable sur la V1. Et aucun hélico OMP n'a le gain réglable via la radio, même la V2. La V3 peut être ? :)

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Paramétrage possible avec le M2 V1 ?

Message par Vol en vrille » 04 mars 2021, 21:39

Ok merci pour l'info, j'ai volé avec aujourd hui, il est vraiment terrible ce petit moustique, qu'est ce qu'il a la pêche, in-décrochable l'ac c'est incroyable...tout a fonnnnnd !!!

J'ai enfin le 0° bien au centre du manche des gaz, et le même écart en positif et négatif :)
Y'a plus qu'a se regler :)

Du coup pas de frais supplémentaire pour le module de la V2, il vole bien comme ça ( pour l'instant lol )
je vole uniquement avec 3 courbe de gaz en V en idel'up en 3D, vaut mieux des courbes en V plutot que des courbes plate car sur la V1 il n'y a pas de gouv c'est ça ?
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Répondre

Retourner vers « M2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité