ToolkitRC m4q

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

ToolkitRC m4q

Message par akoirium » 09 févr. 2021, 12:34

Salut
Je vous fait un petit retour rapide du toolkit m4q que j ai pris pour remplacer partiellement mon imax B6 vieillissant...

https://www.toolkitrc.com/m4q

Donc ... 1 à 4s et jusqu'à 20A en Dc et 8A en AC... sur 4 canaux !

Bhen franchement... je dirais juste super pour les petites batteries !!!
Bien plus précis que le B6 ... ça y a pas photo !...et terriblement pratique !

Un seul et unique défaut... le mode stockage ne fonctionne pas pour du 1s branché sur les prise xt60 ( ou xt30 selon le model)
Il y a une alarme prise equilibreur déconnectée...
Mais pas encore tester avec la 1S directement sur la prise equilibreur...
Par contre pas de soucis pour la charge en 1s...

Bref... pour environ 60€... je recommande fortement !!!
Modifié en dernier par akoirium le 10 févr. 2021, 16:45, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Toolkit m4q

Message par 12bandit » 09 févr. 2021, 13:42

Merci pour ton retour, ça va aidé beaucoup de débutant pour le choix d un chargeur.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Toolkit m4q

Message par akoirium » 10 févr. 2021, 09:44

De rien ;)

Ce chargeur est vraiment très bien et très intuitif !
Tous est paramétrable... à la différence du B6... on peut régler la tension de charge ou de stockage... et aussi appliquer les mêmes paramètres sur les 4 canaux très facilement ou modifié chaque canaux en cours de charge...
On peut aussi créer des paramètres mémorisés selon ses batteries...

Dommage que ce ne soit que du 4s maxi ... mais pour moi qui ai une majorité de lipo en 3s... c est parfait !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: ToolkitRC m4q

Message par akoirium » 10 mars 2021, 10:25

Bon... petit retour suplementaire pour ce petit chargeur 4 canaux...

Et bien j en suis plus que satisfait !...
Moi qui prends soin de me lipos et donc... je ne charge jamais ( même sur le terrain) à plus de 1C...
La puissance dispo en Ac... et donc aussi en Dc sur le terrain est largement suffisante pour charger n importe quel batterie 4s max... ×4 ...
Et il lui en reste sous le coude pour exceptionnellement charger 4 batteries à 2 ou 3c sans broncher !...

Et du coup... avec l l'apparition des batteries 2s du omphobby M1 qui n ont qu une prise d'équilibrage et qui est fourni avec un adaptateur xt60...
Je me rends compte que c est super pratique de n avoir qu a brancher uniquement la prise equilibreur pour charger ou stocker ses batteries...

J'ai donc réaliser plusieurs adaptateurs 2s 3s et 4s sur le même principe...
Et donc pour une charge à 5A max par canaux que peut accepter ce chargeur...la prise d équilibrage standard jst peut l encaisser sans souci...

Du coup... plus besoin de me prendre la tête avec les prises Xt, t dean, jst, tamiya, et autres formats exotique...
Je branche juste la prise d équilibrage en choisissant l adaptateur maison 2,3,4 s qui vas bien... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Cubitus98
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:43

Re: ToolkitRC m4q

Message par Cubitus98 » 13 mars 2021, 10:56

Merci @akoirium, j'ai ce chargeur et c'est vrai qu'il est super.

J'avais pas compris qu'on pouvais aussi charger par les prise équilibrage, c'est superrrr :D

Pour mes petit indoor ça vas m’éviter des adaptateurs.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: ToolkitRC m4q

Message par akoirium » 13 mars 2021, 18:33

Bhen c est le même problème pour tous les chargeurs... même le top du top du haut de gamme....

Pour charger directement avec la prise d équilibrage... il faut impérativement un adaptateur en rapport avec le nombres d éléments à charger...
Du coup... avec un fer à souder, la pince a sertir qui vas bien..., et les prises jst et xt60 en lot chez las chinois...
Je me suis fait 4 adaptateurs pour du 2s, 4 autres pour du 3s, et il me reste à en faire pour du 4s... et 1s ... et donc plus de prise de tête... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité