Crochet d'équilibrage

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Crochet d'équilibrage

Message par PIQUOOSE » 30 déc. 2020, 13:12

Bonjour,
j'ai hésiter à poster soit dans la section HK K110 soit dans les PA mais finalement je poste ici :)
Voilà je dispose de 2 Tx :
• une DX8 qui lorsque elle est attachée tient bien l'équilibre à plat :)
• la TX stock du HK K100 qui se "relève" et m'empêche de bien pincer les sticks

quand j’avais une DX7, j'utilisais un crochet pour remédier à ça mais je l'ai revendu avec la Dx7

auriez vous un lien (bon plan) pour me dépanner ^_^
Merci++

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Crochet d'équilibrage

Message par will » 30 déc. 2020, 17:14

Ca peut être...
https://fr.aliexpress.com/item/32922202 ... D8QAvD_BwE

Ou alors la solution bricolage. Tu prends une plaque d'époxy ou du contreplaqué que tu boulonnes ou colle sur l'attache actuelle. Sinon ce qui marches bien aussi et te permettra de faire plus propre, tu ouvres la radio et enlèves le crochet actuel pour en mettre un autre.
Inon si tu pilotes en pince pourquoi ne pas envisager le pupitre? c'est ce que j'ai fait, c'est bien mais c'est chiant parceque gros à transporter et installer...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Crochet d'équilibrage

Message par PIQUOOSE » 30 déc. 2020, 19:02

will a écrit :
30 déc. 2020, 17:14
Ca peut être...
https://fr.aliexpress.com/item/32922202 ... D8QAvD_BwE

Ou alors la solution bricolage. Tu prends une plaque d'époxy ou du contreplaqué que tu boulonnes ou colle sur l'attache actuelle. Sinon ce qui marches bien aussi et te permettra de faire plus propre, tu ouvres la radio et enlèves le crochet actuel pour en mettre un autre.
Inon si tu pilotes en pince pourquoi ne pas envisager le pupitre? c'est ce que j'ai fait, c'est bien mais c'est chiant parceque gros à transporter et installer...
Merci pour ta réponse + que complète ^_^
je pense d’abord partir sur la solution achat car c'est pas cher mais si je vois que ça gène trop au niveau du bouton d'alimentation je partirai sur les solutions bricolages, encore merci pour les idées ;)
Pour le pupitre j'avais même envisagé d'acheter une dx10 donc je garde cette idée si les 2 précédentes ne me conviennent pas
Après c'est toujours bien de savoir voler comme tous le monde pour le jour où on doit piloter avec une autre télécommande que la sienne..

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Crochet d'équilibrage

Message par will » 30 déc. 2020, 19:18

:) Pour le pilotage moi je suis en pince mais avec les pouces toujours plutôt dessus ce qui fait que tu gardes quand même le feeling en pouces seuls mais avec la précision supplémentaire de la pince. Mais de toute façon ca reste une question d'habitudes et de préférences... Le pupitre j'ai testé, c'est sympa mais le côté usine à gaz m'a vite gonflé! -_- Les sangles à mettre, la gêne pour installer les batteries dans l'hélico, si tu fais de l'avion, je trouve ça très chiant lorsque tu veux lancer main un modèle tout seul... Par contre en l'air bien réglé c'est royal!
Si jamais tu veux passer au pupitre, je te conseille vivement de passer par l'option bricolage pour tester avant d'investir (beaucoup) dans une radio dédiée et dans un pupitre plus "classe"
Pour ma part, au final le pupitre et les sangles de poitrines dorment au garage et je suis passé à l'extrême inverse...Une frsky xlite pro.
Une radio format mini qui me va très bien, c'est léger, petit à transporter et avec une sangle super équilibrée pour piloter en pinces. D'ailleurs sur celle ci j'ai du bricoler un crochet! de base il n'y en a pas! :rougefaché: carrément débile de leur part... Du coup j'en ai vissé et collé un de récup sur une vielle radio jouet.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Crochet d'équilibrage

Message par PIQUOOSE » 02 janv. 2021, 07:27

Merci pour ton expérience
Car je positionneme mes doigts comme toi
Et on est dans le cas d'une petite radio hk110
Qui a déjà son crochet central juste pas équilibré

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Crochet d'équilibrage

Message par PIQUOOSE » 02 janv. 2021, 12:45

Je viens de commander un vertical car c'est celui qui ira le mieux avec la xk X6
Départ de la livraison dans 9-10jours ->vous aurez pas mon retour rapide 😄

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Crochet d'équilibrage

Message par PIQUOOSE » 01 févr. 2021, 20:00

RE
crochet reçu
attention un poil trop étroit pour prendre l'anneau de la xk X6 => un petit coup de lime
=> équilibrage nickel au bout du crochet :)

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité