Expo Et Dual Rate : Des courbes

Répondre
Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Expo Et Dual Rate : Des courbes

Message par Leviatan » 27 nov. 2020, 15:37

Salut a tous,

Bon je ne savais pas ou poster ça, mais voila : Si cela vous intéresse j'ai fais un ficher Excel qui permet de représenter les dual rates en courbe.

L'utilité est de plus facilement comprendre comment ces paramètres agissent dans la radio, et de pouvoir avoir une prévisualisation de celles si, notamment quand on a une radio qui ne les affichent pas (Comme la T6j pour moi).

Les courbes représentent en X la position du stick et en Y l'ordre en degrés par seconde envoyé au module FBL.

Ici les Expos sont positives pour adoucir au neutre, contrairement a Futaba par exemple (Expo négative pour adoucir le neutre, c'est exactement pareil sinon)

En jaune se trouve tous les paramètres modifiable :
- "Max Angle Rate" est la vitesses de rotation max en degrés par seconde du module a 100% de DR stick poussé a fond
- "Expo 1" et "DR 1" sont les valeurs configuré dans la radio pour l'inter DR dans la première position
- "Expo 2" et "DR 2" sont les valeurs configuré dans la radio pour l'inter DR dans la seconde position

Les courbes se changent automatiquement en fonction de ces paramètres. Il est possible que personne, jamais, ne l'utilise mais si un jour ça peu aider quelqu'un a mieux comprendre les DRs c'est tant mieux.

Petit rappel (Merci jeff) : Si l'on règle l'expo sur le module directement, laisser l'expo a 0 dans la radio, et inversement, si l'on règle dans la radio, laisser a 0 dans le module ! Deux expos cumulées peuvent si trop d'expo inversé les commandes autours du neutre !!!

Le voici : Dual Rates
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Expo Et Dual Rate : Des courbes

Message par Sp@r0 » 27 nov. 2020, 18:36

Salut bonne initiative !

Une remarque cependant en fonction des marques la logique est variables certain c'est entre 0 et 100% d'autre -100% à 100% dans certain cas c'est positifs d'autres négatifs ... il faut toujours bien contrôler que cela fait bien ce que l'on veut sur le modèle :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Expo Et Dual Rate : Des courbes

Message par Leviatan » 27 nov. 2020, 19:13

Tout a fait, ce fichier prend en compte qu'une expo entre 0 et 100 qui adouci le neutre, a vocation "éducatrice" (si j'ose).

Au moindre doute il faut ce renseigné de toute manière, parce que faire décollé un modèle avec un mauvais réglage d'expo d'autant plus lorsqu'on est débutant allège très rapidement le portefeuille. ça peu être dangereux aussi.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Répondre

Retourner vers « Débutant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité