Vbar mini Gov du Vbar pour un nitro

Répondre
Avatar du membre
mGced
Chevalier Jedi
Messages : 1559
Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
Localisation : Belgique
Contact :

Vbar mini Gov du Vbar pour un nitro

Message par mGced » 10 oct. 2020, 02:02

Salut,
Je viens de passer ma soirée a chercher comment brancher le gov du mini vbar.
J'ai bien vu les videos de mister Mel mais deja je comprends pas trop quand il parle et de plus les modules qu'il utilise sont les gros vbar. Avec une prise sensor.

Si j'ai bien compris pour le mini vbar, il faut brancher le signal, donc le fil jaune de mon sensor Aerospir sur la voie rxa a la broche du dessus. et les deux autres fils, je ne sais pas trop si je peux les mettre sur une broche du recepteur qui sort du 8.4v.

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser le gov en nitro?

Je suis en SBUS futaba.

Bon samedi,

Cedric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

philippe13
Chevalier Jedi
Messages : 2204
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:45
Localisation : Tarascon (13 Bouches-du-rhône)

Re: Vbar mini Gov du Vbar pour un nitro

Message par philippe13 » 10 oct. 2020, 10:35

Salut
j'ai regardé cela de prêt également et à priori tu ne peux pas utiliser le gov interne du mini vbar en nitro ...c'est un Egov uniquement pour les ESC(pas vu ne serait-ce qu'un seul exemple en vidéo ou écrit sur le net utilisant le gov interne du mini vbar en nitro )
mais si jamais tu trouves un moyen de détourner ce Egouverneur en gouverneur Nitro... je prends :)

la prise haute RXA est faire pour recevoir le capteur de tour... donc à utiliser uniquement si tu ne veux pas utiliser le mod gov de l'ESC.
soit on utilise un ESC qui a un fil qui fourni les rpm soit un capteur de tour classique(style align) mais là faut un montage spécial pour alimenter le capteur de tour.
un exemple ci-dessous de branchement de capteur de tour "classique" où le courant nécessaire est pris sur une autre prise
(le RXA ne fournissant pas de courant)
https://www.66pacific.com/vbar_governor.aspx

ne jamais faire passer de courant sur la prise RXA elle est faite de trois broches pour le signal.

gouverneur nitro externe:
brancher un gouverneur externe (style rceg600) sur un mini vbar c'est possible mais c'est compliqué pour mettre les prises throttle ET signal . il faut être en connexion SBSUS/SUMD/etc..(bref mono câble) entre le récepteur et le Mini vbar (RXC),
la prise Throtlle du gov sur le RXB et le signal sur le RXA( sur la broche du bas du RXA et après avoir appliqué le mode du lien ci-dessous qui permet de récupérer une voie supplémentaire sur le mini vbar)
..pratique dans le cas d'un récepteur qui ne dispose que de 6 voies mais qui en SBUS/SUMD reçoit toutes les voies de la radio (style gr12 graupner)..après si tu a un récepteur qui a plus de voies, autant mettre les prises throttle et signal du gov directement dessus.

récupérer une voie supp sur le mini vbar:
https://www.66pacific.com/vbar_extra_channel.aspx

(tout ça est bien sûr est valable pour le KBAR ;)..au delta prêt du egov interne qui nécessiterait la version KOALA, mais j'ai lu que certains KBAR jaune avait aussi le EGOV d'origine.. il y avait aussi la possibilité de l'activer sur un kbar jaune qui ne l'aurait pas ..mais là faut souder :) https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... vernor-fix )
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Avatar du membre
mGced
Chevalier Jedi
Messages : 1559
Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vbar mini Gov du Vbar pour un nitro

Message par mGced » 10 oct. 2020, 17:56

Salut ,

Merci pour cette réponse assez complète.
J ai essayé ce matin mais je n'ai rien qui fonctionne a part les gaz.
J'ai abandonné après 3h de tests.

Merci Philippe.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

Répondre

Retourner vers « Electronique spécifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité