380 ALZRC _ Crash bizard sur drôle de comportement
Posté : 19 sept. 2020, 10:34
Salut à tous les Héli-4-iens
Comme je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer mon soucis...
et ben... je vais y aller un peu comme les choses me reviennent.
Ce qu'il s'est passé le jour du drame :
Au moment de poser l'hélico après un petit vol de reprise ( oui...j'ai honte.. 3 mois qu'il prenait la poussière )
voilà que sans aucun ordre donné il se met à remettre du pas (donc à remonter) pour ensuite se pencher sur la gauche et venir s'écraser comme une daube sur le dos.
J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
Ce qu'il s'est passé juste avant le drame :
Juste avant le décollage, le moteur m'a fait un petit coup de : "NON ! JE VEUX PAS LANCER LE ROTOR !!!"
Bref...Je me dis... mauvaise initialisation d l'ESC... Je débranche et rebranche. Tout semble vouloir aller pour le mieux.
Le moteur se lance, les pales tournent.
C'est ok. Je décolle. Je test un peu les commandes. Je vérifie que tout répond correctement.
La bestiole est seine. R A S.
Sauf que...
au bout d'une minute même pas... coupure moteur...
Heureusement je n'étais pas haut du tout et j'ai pu poser sans soucis.
Ce que j'ai constaté APRES le drame :
Les servo continuaient à "frétiller" et ils étaient vraiment chaud...
Bon, pour les dégâts suite au crash en lui même...
on va dire que c'était vraiment un crash de tapette.
Un palo déboîté, une pale HS et la canopy légèrement touchée sur la droite du nez.
Ce qu'il m'était arrivé bien avant le drame :
Dans les premiers temps, j'avais l'ESC alzrc fourni avec le 380. Mais la bête me faisait des coupures moteur presque à chaque vol. Ou plutôt à chaque début de vol...puis après tout allait bien.
Sur les conseils de Bandit12, (qui pensait à une perte d'alimentation du SAT ou du BeastX) j'ai chopé un condensateur.
Condensateur que je n'ai jamais installé car entre temps, j'ai monté mon ESC HobbyWing 100A.
Je me disais qu'avec un BEC plus efficace et une plus grande capacité tout serait réglé.
Ce fut bien le cas pour 2 ou 3 vols et puis... quelques mois plus tard...vous connaissez la suite.
Ah ! Oui !
J'allais oublier !
Voici comment le 380 ALZRC est équipé :
- Moteur et servo ALZRC (stock )
- ESC HobbyWing 100A / BEC 12v max
- BeastX + SAT Spektrum
- ma TX est une DX8 ( il restait au moins un bon tiers de la charge niveau de sa batterie...)
Il me reste toujours : l'ESC (stock fourni par ALZRC) ainsi que le "mini K-BAR" également fourni avec la machine.
EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA EU UN COMPORTEMENT COMME CELUI-CI ?
AVEZ VOUS UNE PISTE à ME CONSEILLER ?
UN DIAGNOSTIQUE ?
HEEEEEEELP !!!!
Plus ça va et moins j'ai confiance.
Confiance en la machine et surtout confiance en moi aussi...
Comme je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer mon soucis...
et ben... je vais y aller un peu comme les choses me reviennent.
Ce qu'il s'est passé le jour du drame :
Au moment de poser l'hélico après un petit vol de reprise ( oui...j'ai honte.. 3 mois qu'il prenait la poussière )
voilà que sans aucun ordre donné il se met à remettre du pas (donc à remonter) pour ensuite se pencher sur la gauche et venir s'écraser comme une daube sur le dos.
J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
Ce qu'il s'est passé juste avant le drame :
Juste avant le décollage, le moteur m'a fait un petit coup de : "NON ! JE VEUX PAS LANCER LE ROTOR !!!"
Bref...Je me dis... mauvaise initialisation d l'ESC... Je débranche et rebranche. Tout semble vouloir aller pour le mieux.
Le moteur se lance, les pales tournent.
C'est ok. Je décolle. Je test un peu les commandes. Je vérifie que tout répond correctement.
La bestiole est seine. R A S.
Sauf que...
au bout d'une minute même pas... coupure moteur...
Heureusement je n'étais pas haut du tout et j'ai pu poser sans soucis.
Ce que j'ai constaté APRES le drame :
Les servo continuaient à "frétiller" et ils étaient vraiment chaud...
Bon, pour les dégâts suite au crash en lui même...
on va dire que c'était vraiment un crash de tapette.
Un palo déboîté, une pale HS et la canopy légèrement touchée sur la droite du nez.
Ce qu'il m'était arrivé bien avant le drame :
Dans les premiers temps, j'avais l'ESC alzrc fourni avec le 380. Mais la bête me faisait des coupures moteur presque à chaque vol. Ou plutôt à chaque début de vol...puis après tout allait bien.
Sur les conseils de Bandit12, (qui pensait à une perte d'alimentation du SAT ou du BeastX) j'ai chopé un condensateur.
Condensateur que je n'ai jamais installé car entre temps, j'ai monté mon ESC HobbyWing 100A.
Je me disais qu'avec un BEC plus efficace et une plus grande capacité tout serait réglé.
Ce fut bien le cas pour 2 ou 3 vols et puis... quelques mois plus tard...vous connaissez la suite.
Ah ! Oui !
J'allais oublier !
Voici comment le 380 ALZRC est équipé :
- Moteur et servo ALZRC (stock )
- ESC HobbyWing 100A / BEC 12v max
- BeastX + SAT Spektrum
- ma TX est une DX8 ( il restait au moins un bon tiers de la charge niveau de sa batterie...)
Il me reste toujours : l'ESC (stock fourni par ALZRC) ainsi que le "mini K-BAR" également fourni avec la machine.
EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA EU UN COMPORTEMENT COMME CELUI-CI ?
AVEZ VOUS UNE PISTE à ME CONSEILLER ?
UN DIAGNOSTIQUE ?
HEEEEEEELP !!!!
Plus ça va et moins j'ai confiance.
Confiance en la machine et surtout confiance en moi aussi...