réglage Fireball
- xavier91
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Re: réglage Fireball
Salut,zos a écrit : ↑30 juin 2020, 18:03@john : j’ai aussi 11,6 pour la partie haute.
La longueur qui m’intéresse c’est celle de la partie basse qui va au plateau cyclique en ne tenant pas compte du filetage.
Juste la longueur totale de la partie plastique (Y compris la chape).
@k20 : oui pour les palonniers je suis entre 2 dents pour le 90 pile poil (mais La photo est trompeuse ça se joue à presque rien, la dent du dessous c’est pire et j’ai toujours trop de degrés sur les pales) je n’ai pas encore branché le module pour peaufiner car avec l’écart que j’ai sans réglage possible, ça ne va pas de toute façon.
J'ai pas le mien sous les yeux mais je crois me souvenir que la chape du bras dfc peut rentrer dans la partie supérieure pour racourcir la longueur, non ?
- john-steed
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Re: réglage Fireball
Salut,
Chez moi cette partie fait 16.7mm.
steed
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Re: réglage Fireball
Je ne sais pas à qui est cette photo
Mais je pense qu'il y a un problème de montage quelque part
Les bielettes DFC doivent etre parallèle à l'axe principale
Ici on a vraiment l'impression que ça force dur
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Mais je pense qu'il y a un problème de montage quelque part
Les bielettes DFC doivent etre parallèle à l'axe principale
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- john-steed
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Re: réglage Fireball
Salut,
C'est moi. Je confirme que je dois la mettre un peu de travers. Mais alors que faire pour résoudre ce problème ?
Steed
C'est moi. Je confirme que je dois la mettre un peu de travers. Mais alors que faire pour résoudre ce problème ?
Steed
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Re: réglage Fireball
Tu as du faire une erreur
Sans voir la machine, difficile à dire
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- zos
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Re: réglage Fireball
La vis btr tout en bas de l’axe rotor n’aurait pas bougé ?
C’est la petite vis qui vient bloquer sur le méplat de l’axe rotor la partie qui s’emboîte sur le moteur.
Non ça ferait pas ça
Photo de ma tête
Par rapport à ta première photo, j’ai l’impression les bras sont un peu plus longs que les tiens en alu rouge.
C’est la petite vis qui vient bloquer sur le méplat de l’axe rotor la partie qui s’emboîte sur le moteur.
Non ça ferait pas ça
Photo de ma tête
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- xavier91
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Re: réglage Fireball
Je viens de vérifier, la chape inf du bras dfc peut rentrer dans la partie supérieure qui est creuse (celle qui se fixe sur le levier de pied de pied de pale). Le bras dfc peut donc se raccourcir plus que sur la photo. Il suffit d'ajuster la longueur en vissant la chape pour avoir 0° de pas sur chaque pale.
Un conseil: fais ça avec le module branché et en position de réglage des subtrims pour ne pas y revenir. Paloniers à 90° et pas à 0° sur chaque pale.
- zos
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Re: réglage Fireball
Effectivement ! Merci merci merci
Pas bien de vieillir, avec mes yeux je n'ai pas vu que c'était creux et je ne force pas sur un filetage plastique de peur de le foirer donc je me suis arrêté à la limite.
Avec une loupe j'ai vu que c'était creux !
En plus je suis pas le seul, j'ai trouvé un post sur une vidéo montage sur youtube ou le gars avait le même soucis.
Allé hop on continue !
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- john-steed
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Re: réglage Fireball
Bonsoir,
Dernière petite question avant un Maiden ce dimanche (si la météo le permets). Cela concerne les 4 pales (les 2 du rotor principal et les deux du tube de queue). Doivent elles être visées fort ou plutôt libre. Pour moi plutôt libre cela voudrait dire que si je tiens la pale horizontale au sol avec son côté tranchant orienté vers le sol et que je lache, la pale "tombe" avec une petite résistance (pas comme un plomb) pour se mettre perpendiculaire au sol. Et donc invérsément un serrage fort dans la même situation et rien ne bouge même si on secoue fort la bête.
D'avance merci et bonne soirée à vous.
Steed
Dernière petite question avant un Maiden ce dimanche (si la météo le permets). Cela concerne les 4 pales (les 2 du rotor principal et les deux du tube de queue). Doivent elles être visées fort ou plutôt libre. Pour moi plutôt libre cela voudrait dire que si je tiens la pale horizontale au sol avec son côté tranchant orienté vers le sol et que je lache, la pale "tombe" avec une petite résistance (pas comme un plomb) pour se mettre perpendiculaire au sol. Et donc invérsément un serrage fort dans la même situation et rien ne bouge même si on secoue fort la bête.
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Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)
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Re: réglage Fireball
Parmi toutes les astuces que l on peut trouver, tu en as une qui dit que tu soulèves ton helico, tu le mets sur la tranche avec les pales principales à l horizontale, et elles doivent descendre si tu le secoues un peu.
Pour les pales d’ac je les serre un peu moins
Pour les pales d’ac je les serre un peu moins
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Re: réglage Fireball
Salut perso je serre bien mes pâles principales en cas de stop blade les pâles ne doivent pas se replier pour reprendre les tours sur l'autorot sinon c est le boom strike assuré
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
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SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
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Re: réglage Fireball
Bon celui qui fait un stop blade sur un Fireball, il risque de ne pas voir ses pales repartir...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
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Re: réglage Fireball
C es certain
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Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: réglage Fireball
Non pas certain avec le bail out il rallume le moteur par exemple et si les pâle ne sont pas assez serrées ce qui et certain c'est que ça ne le fera pas du tout lol
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Re: réglage Fireball
Je pense que l on n’est pas du tout sur un profil de quelqu un qui va faire des stop blades mais plutôt sur quelqu’un qui ne va pas forcément hyper bien aligner ses pales à cause du stress... et du coup il risque d avoir de grosses oscillations au démarrage si c est trop serré
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Re: réglage Fireball
Justement si il panique et qu'il throttle cut et qu'il rallume ça risque de lui faire bizarre, juste je pensais qu'il fallait mieux qu'il prenne directement les bonnes habitudes, avec l'inertie les pâles s'alignent bien en quelques secondes mais effectivement c'est mieux de les aligner directement avant d'enclencher les gazpachy a écrit : ↑09 juil. 2020, 14:53Je pense que l on n’est pas du tout sur un profil de quelqu un qui va faire des stop blades mais plutôt sur quelqu’un qui ne va pas forcément hyper bien aligner ses pales à cause du stress... et du coup il risque d avoir de grosses oscillations au démarrage si c est trop serré
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Re: réglage Fireball
Salut,
Là vous causer un peu chinois pour moi. Effectivement je n'ai pas le profil pour faire du stop blades, je ne sais même pas ce que c'est. A l'heure actuelle mon niveau est le suivant : Blade 200SRX eet XK K110 je maitrise assez bien les cercles dans les deux sens sur le ventre. Rien sur le dos. Vous avez du remarqué avec mes questions que je suis un débutant. L'idée est donc dans les 2 premières semaines de faire du statio et une fois le statio maitrisé dans toutes les positions,passer aux 8 et aux cercles.
Cordialement.
Steed
Là vous causer un peu chinois pour moi. Effectivement je n'ai pas le profil pour faire du stop blades, je ne sais même pas ce que c'est. A l'heure actuelle mon niveau est le suivant : Blade 200SRX eet XK K110 je maitrise assez bien les cercles dans les deux sens sur le ventre. Rien sur le dos. Vous avez du remarqué avec mes questions que je suis un débutant. L'idée est donc dans les 2 premières semaines de faire du statio et une fois le statio maitrisé dans toutes les positions,passer aux 8 et aux cercles.
Cordialement.
Steed
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Re: réglage Fireball
K20 te faisais partir sur une base qui marche dans tous les cas, ce qui est plutôt pas mal...
De mon côté je te donnais un réglage qui ne marche pas dans tous les cas mais qui est un peu plus mesurable que « je serre bien mes pales »
@k20 C était pas bien de me punir en faisant « un triplon » lol
De mon côté je te donnais un réglage qui ne marche pas dans tous les cas mais qui est un peu plus mesurable que « je serre bien mes pales »
@k20 C était pas bien de me punir en faisant « un triplon » lol
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Re: réglage Fireball
@pachy lol ludo mais non jsuis pas comme ça, pour john du moment que tu serre les pales de façon qu'elles ne puissent pas se replier toutes seules c'est bon, pour le rotor d'anticouple tu peux les serrer un peu moins, juste pour qu'elles tiennent en place le temps de démarrer le moteur.
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Re: réglage Fireball
Bonjour,
Me revoilou pour la suite des aventures. Comme prévu et grâce à une météo clémente, j'ai pu faire ce dimanche le maiden du fireball. Le matin vérification à l'atélier que tout répondait correctement et l'après-midi direction le terrain.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu faire 2 LiPo Il a bien décollé et je n'ai eu aucun soucis à faire du stationnaire tout répond comme escompté et l'héli reste stable en statio avec peu de correction de ma part. Youpi.
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il est atteint de la maladie de Parkinson : l'héli tremble de la queue. Pas évident de quantifier mais cela se voit à l'oeil nu et même quand on est éloigné. Cela ne m'empêche pas de faire du statio mais c'est embêtant. Reste à voir si c'est mécanique ou si c'est une option de réglage de mon FBL (spirit) qui en est la cause. Va falloir que je creuse (cela fait partie du jeu). Cela n'aurait pas été cool si du premier vol tout fonctionnait nickel, les réglages font parties du hobby. En attendant que j'approfondisse mes recherches sur le net le prochain week-end, si vous avez une idée, elle est la bienvenu.
cordialement,
Steed.
Me revoilou pour la suite des aventures. Comme prévu et grâce à une météo clémente, j'ai pu faire ce dimanche le maiden du fireball. Le matin vérification à l'atélier que tout répondait correctement et l'après-midi direction le terrain.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu faire 2 LiPo Il a bien décollé et je n'ai eu aucun soucis à faire du stationnaire tout répond comme escompté et l'héli reste stable en statio avec peu de correction de ma part. Youpi.
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il est atteint de la maladie de Parkinson : l'héli tremble de la queue. Pas évident de quantifier mais cela se voit à l'oeil nu et même quand on est éloigné. Cela ne m'empêche pas de faire du statio mais c'est embêtant. Reste à voir si c'est mécanique ou si c'est une option de réglage de mon FBL (spirit) qui en est la cause. Va falloir que je creuse (cela fait partie du jeu). Cela n'aurait pas été cool si du premier vol tout fonctionnait nickel, les réglages font parties du hobby. En attendant que j'approfondisse mes recherches sur le net le prochain week-end, si vous avez une idée, elle est la bienvenu.
cordialement,
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Re: réglage Fireball
Felicitations... si la queue a la maladie de Parkinson, généralement il y a un gain trop élevé.
Si elle tremble de haut en bas, c est le gain cyclique.
SI c est en latéral, c est le gain d'anticouple.
Ca peut etre aussi un manque de tours mais c est plus rare
Si elle tremble de haut en bas, c est le gain cyclique.
SI c est en latéral, c est le gain d'anticouple.
Ca peut etre aussi un manque de tours mais c est plus rare
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