Réparations crash... Palonnier servos OMG

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Réparations crash... Palonnier servos OMG

Message par will » 29 mai 2020, 17:53

Bonjour, un petit crash sur mon gaui x7 et me voilà avec quelques réparations... enfin vraiment pas beaucoup, merci le matelas de hautes herbes :)

Un esc qui a littéralement pris feu quand j'ai voulu rebrancher pour tester les servos :ph34r: Là j'avoue que j'ai pas compris... Enfin grosse frayeur, j'ai eu peur que ça parte vers les lipos... Il est littéralement fondu! Il a pas cogné... Peut être qu'il avait un problème avant parce que un vol avant il y a eu une petite coupure des gazs, ou il a forcé dans le crash pourtant je pense avoir coupé.
Donc un esc à changer et un palonnier de cassé... je m'en sors pas trop mal pour une erreur d'estimation de la hauteur sol...ça tombe vite un 700 sur la tranche :wacko:
Du coup je vais partir sur un esc opto pour limiter les frais et sécuriser l'alimentation par une lipo direct.

Je peux bien mettre une lipo 2S dessus en direct avec ses servos ?
https://www.mrcplaza.com.au/products/om ... rque-servo

Quelle taille vous me conseillez pour des sessions de 4 vols maxi. J'ai une 1800 qui traine c'est assez?

Et pour les palonniers, je veux bien des références de modèles compatibles, je suis pas sur du format à commander et du nombre de dents. Et puis je préfèrerai un modèle en plastique, celui monté actuellement à bien fonctionné comme fusible.

Merci d'avance.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Réparations crash... Palonnier servos OMG

Message par Sp@r0 » 31 mai 2020, 07:18

Dans les spec ils indiquent 8.4v donc tu peux mettre une 2s en directe :)
Pour la taille de la lipo et bien cela dépend du style de vol et des servos ..
Perso je mets des 2200 mah voir 2600 mah en nitro mais 1800 c'est bon mais j'ai peur que ce soit un peu limite pour faire 4 vols... essaye tu verras bien et c'est une Lipo de réception perso je décolle pas en dessous de 60%
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Réparations crash... Palonnier servos OMG

Message par will » 31 mai 2020, 10:56

Merci, finalement après avoir creusé un peu plus j'ai trouvé aussi que les palonniers sont de type taille standard en 25 dents.
Ca va être plus simple, j'en ai trouvé un qui trainait mais pas la même longueur... Je pense que je vais lui faire une petite rallonge en plaque d'epoxy vissée et collée pour avoir la même longeur que les autres en attendant de retrouver un jeu complet.
Pour la lipo, je vais tester la 1800, en plus je viens de me souvenir que j'ai la télémétrie sur la tension de réception avec FRSKY, donc je vais pouvoir suivre sans soucis l'état de la batterie.

En attente du nouvel esc du coup... Maintenant je crois que je vais rajouter un extincteur dans ma voiture!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Réparations crash... Palonnier servos OMG

Message par will » 31 mai 2020, 11:29

Merci, finalement après avoir creusé un peu plus j'ai trouvé aussi que les palonniers sont de type taille standard en 25 dents.
Ca va être plus simple, j'en ai trouvé un qui trainait mais pas la même longueur... Je pense que je vais lui faire une petite rallonge en plaque d'epoxy vissée et collée pour avoir la même longeur que les autres en attendant de retrouver un jeu complet.
Pour la lipo, je vais tester la 1800, en plus je viens de me souvenir que j'ai la télémétrie sur la tension de réception avec FRSKY, donc je vais pouvoir suivre sans soucis l'état de la batterie.

En attente du nouvel esc du coup... Maintenant je crois que je vais rajouter un extincteur dans ma voiture!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité