Servo qui grésille + tension alimentation

Servomoteurs
Répondre
Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Servo qui grésille + tension alimentation

Message par john-steed » 10 mai 2020, 11:58

Bonjour,

J'ai connecté un servo Savox SH-0255MG à un récepteur (FrSky X6R).

Quand je branche l'alimentation, j'entends en permanence une espèce de frétillement/grésillement. Quand je le prends en main, je sens comme des micro vibration. Je ne vois pas le bras du servo bouger ou même trembler. Et quand je lui donne un ordre tout semble correct. J'ai vérifié la tension sur la sortie de mon récepteur où je connecte le servo : 5.2 volt ce qui correspond à ce qui est programmé dans le BEC de l'ESC.

Dois-je m'inquiéter de ce frétillement/grésillement ?

J'en profite pour poser une deuxième question toujours sur les servos. En théorie, un servo digital normal fonctionne jusqu'à 6V. Tandis qu'un servo HV peut monter jusque 8 volts. Si je programme le BEC de mon ESC à 6V, je peux donc mélanger les deux types de servos sur un même heli ?

D'avance merci pour vos réponses.

Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Servo qui grésille + tension alimentation

Message par Sp@r0 » 10 mai 2020, 12:55

Les servos HV fonctionnent jusque 8.4v mais il marche parfaitement à 6v attention la performance baisse avec la baisse de tension généralement dans la notice c'est indiqué.
Pour le grésillement c'est normal pas d'inquiétude :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité