E-rix 450 jamara décolle pas

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 24 avr. 2020, 20:12

Bonsoir.

Voilà mon hélico ne veut pas se lever il ne se passe rien
De plus quand je le pose face à moi je mets les gaz sur un sol plat et lisse et il fait une rotation de la queue dans le sens des aiguilles d une montre je suis obligé de jouer avec la radio pour le stabiliser
Les Reims sont à zéro et dans le menu de la radio idem je comprend pas la.
Pour info il n a jamais volé avec moi je l ai eu d occasion et l ancien propriétaire ma affirmé qu Il volait très bien vidéo à l appuie .
Je l ai eu sans rc et récepteur c est peut être moi aussi sur la configuration de la flysky i6 ou j ai du louper un truc


Merci

Fredo

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 24 avr. 2020, 20:36

Bonsoir, bienvenue sur le forum.
Juste une petite question pour que l'on puisse essayer de t'aider au mieux...de ce que j'ai lu tu n'as aucune expérience hélico? c'est bien ça ?

Si c'est le cas... :mellow: comment dire... ? c'est je pense une très mauvaise idée d'essayer de faire voler cette machine. Au mieux tu vas tout casser si tu n'as aucune expérience de pilotage mais surtout tu risques aussi de graves blessures avec ce format d'hélico. On peut t'orienter sur une bonne démarche pour débuter en sécurité l'hélico.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 24 avr. 2020, 20:56

Alors oui est non oui en outdoor et un peu en indoor j ai eu il a 5 ans un Bell graupner 47G pour le indoor et j ai un Sky silverlit hercules 3 depuis 2 ans que j ai fait voler en outdoor


Pourtant quand je me suis renseigné dans divers magasins beaucoup m ont recommandés ce type de model pour débuter vraiment.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 24 avr. 2020, 21:38

Ok... :) Bon alors c'est un peu plus rassurant pour ton projet de faire voler cet engin... mais un tout petit peu :ph34r:
Sincèrement les conseils que tu as eu sont purement commerciaux ou incomplets. Tu as déjà quelques petites notions de pilotages alors mais sur des modèles complètement différents!
Oui le format 450 est très bien pour débuter mais pas au tout début et surtout pas tout seul.
Les modèles que tu fais voler sont des tout petits birotors. C'est donc très stables et pas du tout dangereux, on est davantage dans le monde du jouet que du modélisme, il n'y a aucun réglage à faire et aucune connaissance à avoir.
Le modèle que tu as récupéré est un vrai hélicoptére RC, il y a quand même énormément de choses à connaître pour le régler correctement.
Le principe de vol est complètement différent des modèles que tu as eu. Honnêtement venant des deux modèles que tu cités c'est peut être pas plus mal qu'il ait pas décollé, si il n'est pas réglé correctement et même dans ce cas il y a aucune chance que tu le maintiennes en l'air sans finir au crash...

Moi je te conseillerai de le mettre de côté pendant un moment, le temps d'approfondir tes connaissances et d'essayer avec un modèle intermédiaire entre tes birotors et un 450... Sinon tu risques vite de te dégouter parce que au premier crash tu auras une tonne de problèmes pour tout remettre en état...

Enfin ce n'est que mon avis ;) Personnellement j'ai fait comme toi j'ai appris tout seul et appris à fuir le magasin de modèlisme du coin pour chercher les vrais infos sur le net. Tu pourras vite cerner ce que tu sais et ce qu'il te manque. Pour l'instant il te manque beaucoup de prérequis pour faire voler seul un 450 en sécurité.

Prends toi un petit pas fixe déjà tu verras une sacré différence avec tes birotors. de ce style https://fr.aliexpress.com/item/32950131 ... lsrc=aw.ds

Après le passage logique c'est un hélico à pas collectif... petit pour rester solide et pas dangereux un XK 110

Et aussi indispensable, faire du simulateur et appronfondir ses connaissances sur la mécanique de vol et les réglages.

Voilà j'espère ne pas t'avoir découragé mais c'est pour pas que ton hélico finisse en miette en quelques secondes.

Ps: si il ne décolle pas c'est que tu n'as pas fait les bons réglages et mixages dans ta télécommande, si il tourne en rond c'est que tu n'as pas paramètrer le gyro
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 24 avr. 2020, 21:45

Ok merci du conseil
Pourtant j ai juste ajouté une RC le gyro était déjà la lui les servi aussi
J ai juste acheté une Lipo et son chargeur et une radio et son récepteur.
Du coup si je veux plus petit va falloir vendre une idée du prix ?
Merci.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Sp@r0 » 24 avr. 2020, 22:36

Je confirme les propos de will c'est pas un très bon choix de machine .... C'est ancien, les pièces sont introuvables (ce qui est rédhibitoire en hélico) autant en avion tu peux bricoler des pièces en hélico c'est quasiment impossible !
Quand à connaître la valeur c'est très relatif je dirais que pour la grande majorité des gens du forum une tel machine ne vaut rien ....après tu peux peut être trouver preneur quand même :) essayé de la vendre au prix ou tu la acheté tu tombera peut être sur un nostalgique !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 24 avr. 2020, 22:43

Oui mais il y a tout un réglage assez compliqué de la télécommande à faire dès que tu en mets une nouvelle, il faut ce qu'on appelle un mixage et pour le gyro il faut le régler...
Pour ce qui est du pilotage, pour te donner une idée, il y a peu de temps pour un copain je lui ai réglé un trex 450 avec fuselage apache qu'il avait déniché dans un vide grenier. Il volait parfaitement et réglé assez facile. Mon copain a un très bon niveau en avion, pilotes un peu des drones et a déjà fait voler des petits hélicos mais sans plus... Je voulais lui proposer de le mette en double commande mais au final il a décollé tout seul l'hélico et ce qui devait arrivé arriva... hélico fracassé :wacko:

Essaies un simulateur avec ta télécommande, il y en a un qui est très bien c'est héli X en mode démo, il est gratuit pour des sessions de 15 min.
Ensuite tu peux te prendre soit un hélico pas fixe comme celui que je t'ai montré, commandé en chine tu en auras pour moins de 40 euros, c'est costaud et te permettras de découvrir un pilotage différent du birotor. Mais le mieux si tu as un peu plus de budget c'est celui que tout le monde te conseillera sur ce forum, c'est le XK 110
https://www.google.com/search?rlz=1C1CH ... CAw&uact=5

Fait des recherches sur ce forum tu auras plein d'infos. C'est un modèle à pas collectif parfait pour débuter (après avoir bouffé du simulateur) et c'est aussi le modèle que beaucoup utilise pour s’entraîner mais quand il n'y a pas de confinement :D Il ne faut pas prendre d'hélico plus gros pour l'instant... Avec ce modèle tu peux le crasher et repartir car il est très léger, dès que tu prendras plus gros et lourd c'est des réparations à prévoir et la mécanique en hélico peut vite s'avérer très couteuse et compliquée.

La route est longue en hélico il y a plein de choses à apprendre ;) furettes un peu partout et hésites pas à poser des questions.

Et pour ton info avec ce modèle de plus de 800 g tu es soumis à la loi drones et dois passer une formation en ligne et enregistré ton modèle... Ca c'est vraiment ****%%% et malheureusement c'est appelé à devenir de plus en plus contraignant...
https://www.helicomicro.com/category/lois/
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par KoRn_BeeF » 24 avr. 2020, 23:35

Fred,
Quelle chance tu as d'avoir un helico à perchoir ;)

Vu que tu as un "cv" maquettiste, je pense que la barre de bell va te convenir
On n'est pas full electronique
Il est vrai que le e-rix n'est pas vraiment une machine qui s'est beaucoup vendu mais on ne peut pas tout savoir

La bonne nouvelle c'est qu'il ne décolle pas encore
Mais tu as déjà un problème d'anticouple
Je pense sue tu devrais monter la valeur de ta voie de gain gyro
Pour le fait qu'il ne décolle pas, certainement du à un manque de pas collectif ou de tours rotor

Pour les pièces détachées, beaucoup de pièces d'un align trex450 sont compatible avec ta machine
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par KRoMoZoM_21 » 24 avr. 2020, 23:44

Salut,
Ton gyro est en headlock?

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 07:22

Merci à vous.

Non je vais le mettre de côté et attendre d avoir un peu d argent pour un petit alors. J ai cru comprendre pour le XK 110 j ai vu des sujet ici.
Avec cette mer...e de virus j ai perdu mon travail donc ça va attendre .
Je vais regarder les réglages ça va m apprendre à comprendre comment faire.
Quand tu dis monte la valeur de gain c est à dire?
Rajouter du pas idem directement dans le menu de la radio ?


Pour mon gyro c est celui d origine dessus

En tout cas merci pour les conseils je prends tout ce que vous pouvez m apprendre sur le réglage dans un premier temps.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 25 avr. 2020, 09:00

:( pas cool ce virus en ce moment... Bon courage à tous.

Pour faire tes réglages commence par démonter toutes les pales de l'hélico, on est jamais à l'abri d'un démarrage imprévu.
Tiens un peu de lecture... Enfin un énorme pavé! :D je t'avoue je n'ai pas tout lu mais ça à l'air très complet! C'est un peu vieux mais on a pas changé la mécanique de vol depuis ;) Lis le tu vas apprendre les principes de bases, zappes tout ce qui concerne le moteur thermique...

http://aeromodelismesaguenay.com/doc/Le ... d-v1.3.pdf

Ensuite dans ta radio tu vas devoir trouver le moyen de mettre un mixage hélico pour commander ton plateau cyclique.
Choisis un mode correspondant à ton plateau, certainement 3 servos à 120°.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 09:12

Oui will pas cool

Merci pour le lien
Pour les pales oui dès le départ elles sont retirées au cas où.
Je vais avoir le temps de lire et d approfondir les connaissances.
Au pire je ferais un échange si un membre veut passer le cap en 450 et me propose la gamme inférieur sympa à réfléchir et je reviendrais a plus gros plus tard.

Avatar du membre
cdin94
Général
Messages : 342
Enregistré le : 02 août 2017, 08:34
Localisation : Choisy le Roi

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par cdin94 » 25 avr. 2020, 14:14

Le plus simple en effet consiste à rencontrer d'autres pilotes en club avec ton hélico. Efectivement le k110 est le meilleur plan pour apprendre.
Logo 690 ; Goblin 500, 380 ; ALSABRC 380 :rolleyes: ; Mini protos ; Oxy 3 ; Eachine E180 ; XK K110
Trex 600 fuselage Bell 212 :wub:
Corsair F4U ; EFX racer
Simulateur Next
Spektrum DX7, DX8 mode 1

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 14:36

Je vais aller avec Xavier 91 après le confinement au club et sur le terrain
Dans un premier temps je voudrais quand même apprendre à le régler surtout cette histoire de gyro qui me pousse l arrière dans le sens des aiguille d une montre et à rentrer les bonnes infos dans la radio

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 17:42

Bon voilà problème réglé pour mon rotor arrière en faite après avoir cherché tous les réglages possible je me suis dit que peut être ça venais du servo
Bingo il était plus dans l axe du coup la tige trop courte et donc il tirait le rotor en permanence d ou mon soucis de queue qui le faisais tourner en rond
Donc remise en ligne du servo réglage de longueur de tige et remise en place il tourne plus et la course est identique dans les deux sens.
Bon ça règle pas ma petite vibration
Pour le pas il est réglé aussi dans la radio et j ai changé pas variable et l’heure l ai mis sur 120 degrés
Maintenant reste plus qu à attendre la fin du confinement pour aller au club voir les expérimentés m expliquer
Modifié en dernier par Fred943 le 25 avr. 2020, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par KoRn_BeeF » 25 avr. 2020, 17:44

Fred, as tu suivi la notice de ta machine pour les reglage radio ?
Car en barre de bell, il faut tout faire sur la radio et ce n'est pas juste plug and play
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 18:00

Oui oui j ai suivi la notice de la machine.
Par contre sur la radio la c est mystère quand je vais dans le réglage du throttle j ai possibilité de rentré 3 donnes de gaz 0 50 et 100 % alors qu il est possible de pouvoir à priori modifier la courbe avec 5 pourcentages de gaz et la je trouve pas il me dise dans la notice de modifier en appuyant sur le bon ton du idle up
Et la ce n est pas clair du tout
Ma radio et une flysky fs-i6.
Voici le liens de la notice page 30.

http://www.net-loisirs.com/download/15 ... e-TC6A.pdf

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 25 avr. 2020, 19:11

C'est ce qu'on appelle une courbe à 5 points pour modifier la réponse des gazs en fonction de la position de ton manche.
Manche tout en bas, point 1; manche au milieu, point 3; manche en haut, point 5... 2 et 4 je pense que tu as compris où ils sont ;)
Pöur chacun de ces points tu peux définir la valeur des gazs qui est envoyé au récepteur. Pour une même position du manche tu peux avoir les gazs à 100% ou 0% par exemple.

Ensuite, on se sert de courbes différentes en fonction de ce que l'on veut faire en vol. On change de mode de vols en utilisant un interrupteur. C'est ça qu'ils appellent mode normal et iddle up dans ta radio (c'est pareil pour toutes les radios) tu dois avoir un interrupteur déjà défini qui te permet de changer de mode.

En gros le mode normal, les gazs montent progressivement ( enfin presque...) avec le manche des gazs et iddle up 1 et 2 les gazs sont toujours à une valeur très élevée, c'est utilisé pour faire de l'acrobatie et notamment voler sur le dos...
Tu devrais pas t'en servir tout de suite mais c'est bien de régler correctement la courbe des gazs pour prendre des bonnes habitudes: ton hélico décolle après 50% de course du manche des gazs, avant ce sera pour voler sur le dos.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 20:14

Oui will j ai bien compris ça. J ai réussi à trouver comment attribuer les idel up à un inter les courbes de gaz impec mais j en ai que 3 et dans la notice du E-rix je dois en configurer 5
chose que je n arrive pas à modifier dans la radio je reste sur 3 positions
Pourtant j ai lu et relu la page 30

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 25 avr. 2020, 21:37

Non non tu dois confondre le nombre de points dans la courbe de gazs et le nombre de courbes différentes.
Personnes ne volent avec 5 courbes de gazs différentes. 3 courbes de gazs c'est le standard, une normale pour le décollage, et deux iddle up pour du vol plus soutenu ou acrobatie et 3D. Et chaque courbe de gazs comporte 5 points, ou plus selon les possibilités de la radio.
Si vraiment la notice te demande de faire 5 courbes de gazs différentes c'est complètement inutile.
Pour commencer une seule courbe de gaz est largement suffisante. Ce qui est indispensable c'est la coupure moteur.
Tu as deux choix possibles, soit tu veux que le moteur démarre progressivement avec ton manche des gazs, soit il démarre tout seul en relachant l'interrupteur (le démarage est progressif si le controleur, l'esc est bien réglé).
Il y a les deux écoles, certains aiment démarrer le moteur avec les gazs mais la pluspart des pilotes utilisent le démarage par l'esc. Ce qu'il faut bien comprendre en hélicoptère pas collectif, c'est que le contrôle du taux de montée de l'hélicoptère n'est pas réalisée par la vitesse de rotation du moteur (les gazs) mais par l'inclinaison des pales, les pas. Les courbes de gazs ne sont là que pour compenser la perte de vitesse du moteur quand il force davantage avec plus de pas. L'idéal pour la progressivité et le contrôle c'est que la vitesse de rotation du rotor change le moins possible, les courbes de pas sont là pour ça. L'autre solution est d'utiliser un mode spécial du controleur, le mode governor qui gère automatiquement la quantité de gaz à appliquer pour garder la même vitesse de rotation (tu ne dois pas avoir cela sur ton hélico et ce n'est pas indispensable non plus.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 25 avr. 2020, 21:43

Ok la j ai compris donc comme je suis là c est bien. Pour le moment ne parlons pas du reste j y suis très très loins
Par contre ton histoire de lancer le rotor par l interrupteur ça m intéresse bien surtout niveau sécurité pour la mise en place de la lipo et du fuselage pour le refermer
Je veux que tu me dise comment attribuer un inter pour ça
Merci à toi c est vraiment cool ici
J en apprend beaucoup depuis hier

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par will » 25 avr. 2020, 22:41

;) Tant mieux si ça peut aider. C'est en fouinant que l'on en apprend tous les jours!
La coupure moteur est indispensable pour la sécurité de toi et de ton appareil en cas de crash...
En général on utilise l'interrupteur en haut à gauche sur l'arrière pour ceci. Dans l'idéal, quand tu branches ton modèle il doit y avoir une alerte pour te prévenir si l'inter n'est pas à la bonne place.
Tant que tu n'as pas activé cet interrupteur les gazs ne se déclenchent et si tu montes le manche des gazs cela n'aura aucun effet. C'est valable en avion aussi et en drone. Même surtout en drone, avec ses petites hélices qui démarrent très vite le risque de se couper est très grand, la plupart des utilisateurs de drones ajoutent une deuxième sécurité, un double armement, un inter à maintenir appuyé puis un autre à actionner. Toutes les radios ne le permettent pas.
Sur ta radio il y a certainement moyen d'affecter cette fonction au switch A. Comment? si j'ai le temps je regarde ta notice.
Et aussi la coupure moteur doit être un réflexe dès que tu as posé. En cas de crash également, quand tu vois que tu vas percuter la planète il faut couper les gazs cela limite grandement la casse et les commandes de pièces détachées :D
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 26 avr. 2020, 07:38

Ok super merci Will

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 26 avr. 2020, 14:42

Bon j ai bien réfléchi je vais le vendre c est trop gros pour commencer ou recommencer donc si quelqu’un le veut pour le mettre en route ou pour pièces

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 26 avr. 2020, 17:44

Il est vendu. Je vais acheter un AK 110.

Fred943
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:38

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par Fred943 » 26 avr. 2020, 21:27

C est bon je viens de passer commande du XK 110 avec des couronnes lipo pales de rotor et queue en spare.

Plus qu a attendre la réception du Zozio

jeje57680
Colonel
Messages : 268
Enregistré le : 09 févr. 2020, 11:07

Re: E-rix 450 jamara décolle pas

Message par jeje57680 » 26 avr. 2020, 21:57

👍👍👍👍👍tu le répétera pas il et très crash proof
xk110
oxy 3
futaba t14sg :p :p

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité