BEASTX FUTABA T10CP

Répondre
CLOCKTIME
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2020, 18:59

BEASTX FUTABA T10CP

Message par CLOCKTIME » 13 avr. 2020, 19:15

Bonjour

Je tente d'installer un microbeast sur mon TREX470 avec une teleco T10CP FUTABA et un recepteur standart MODE2

Le cablage semble bon car le cyclique et l'AC réagissent correctement cependant lorsque je monte les gaz l'anticouple réagit aussi et semble mixé bizarrement avec le pas.

De mème lorsue je rentre dans les paramètres du beast ,tout se passe bien (je v-crois) jusqu'au lettre E F G ou rien ne se passe qd j'actionne les leviers

D ou peux venir le probleme - La téléco? pourtant paramétré en H1 sans autre mix

Merci de votre aide

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: BEASTX FUTABA T10CP

Message par pachy » 13 avr. 2020, 23:56

Salut pour l ac ca peut etre dû a un parametre qui s appelle "pitch boost" et qui sert à compenser la rotation qui peut etre créée par la prise de pas...
Pour E F G, tu es sur que tu es dans le bon mode (parameter ou setup si je me rappelle bien)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: BEASTX FUTABA T10CP

Message par xavier91 » 14 avr. 2020, 08:59

CLOCKTIME a écrit :
13 avr. 2020, 19:15
Bonjour

Je tente d'installer un microbeast sur mon TREX470 avec une teleco T10CP FUTABA et un recepteur standart MODE2

Le cablage semble bon car le cyclique et l'AC réagissent correctement cependant lorsque je monte les gaz l'anticouple réagit aussi et semble mixé bizarrement avec le pas.

De mème lorsue je rentre dans les paramètres du beast ,tout se passe bien (je v-crois) jusqu'au lettre E F G ou rien ne se passe qd j'actionne les leviers

D ou peux venir le probleme - La téléco? pourtant paramétré en H1 sans autre mix

Merci de votre aide
Hello,
Tu dois avoir du revo mix (revolution mixing) quelque part: soit dans ton émetteur (menu REVO chez futaba je crois), si tu as un écran qui monitore les voies regarde si quand tu mets du pas ça fait bouger le curseur de la voie d'ac.
Soit dans le beastx, c'est le point F du menu paramètre. Inactivé, la led est violette.
A ma connaissance le pitch boost (point H du menu paramètre) n'interfère pas avec l'ac. C'est une fonction qui permet de donner plus de réactivité au pas selon la vitesse avec laquelle tu déplaces le manche du pas.
Après, ça peut être utile d'avoir du révomix à condition qu'il compense dans le bon sens et qu'il soit activé dans le beastx et pas dans l'émetteur.
Attention, ne te trompe pas dans 3 différents menus du beastx.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: BEASTX FUTABA T10CP

Message par pachy » 14 avr. 2020, 10:10

Oui c’est bien le paramètre F et ça n’est pas pitch Boost mais pré compensation de couple. (Torque precompensation)
Désolé pour l’erreur et merci xavier91 pour la correction
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « Electronique spécifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité