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Posté : 02 févr. 2008, 23:32
par Coopermax
Amis pilotes, salut à tous!

je souhaite acheter bientôt quelques pièces pour mon HBK2. Principalement je pense pour le remettre en état, je débute avec lui, après avoir fait pas mal de bi-rotor et de simu. :huh:
Je voudrais profiter d'une commande pour me faire un petit plaisir et commencer à m'acheter un up-grade alu pour le rotor.
J'hésite entre le ek5-0203 et le ek5-0208.
Je souhaite n'en acheter qu'un à la fois, pour étaler les dépenses... <_<
Est-ce que vous pourriez m'aider à choisir lequel prendre, voir d'ailleurs un autre probablement?
Ou tout simplement me dire que c'est une erreur vu mon niveau?

je vous remercie d'avance vivement pour votre aide. :rolleyes:

Posté : 02 févr. 2008, 23:37
par Paulobel
J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que le rotor AC d'origine n'est pas terrible et que son équivalent en alu le remplace avantageusement...

Sinon y a ça sur ebay pour 55€ fdpi :
Image

Posté : 02 févr. 2008, 23:52
par Coopermax
Merci pour le renseignement Paulobel,

mais vu le prix, tu penses que c'est des produits identiques en terme de qualité
à ceux que l'on trouve au détail chez RC711?
il est vrai par contre que le prix est vraiment intéressant.......

Posté : 03 févr. 2008, 01:42
par Joffrey
Selon pas mal d'avis, il vaut mieux d'abord mettre le plateau cyclique (swashplate) et le mélangeur (wash-out). C'est les pièces qui prennent le plus de jeu tout en prenant le moins de choc en cas de crash.

Ensuite l'AC.

A partir d'ici on a déjà un très bon compromis, car les pièces plastoc qui restent sont celles qui pètent en cas de crash.

Mais on peut faire le reste, en sachant que la casse reviens alors nettement plus cher <_<

Posté : 03 févr. 2008, 22:59
par Coopermax
Merci beaucoup pour les infos Joffrey. c'est vrai que ton raisonement de garder une partie "fusible" en plastique est ingénieuse, surtout quand on débute comme moi. il n'y a plus qu'a...€€€€. ;)

j'attend de faire un premier crash pour le passer tout en alu...

ok Poulpe, mais vu la vidéo que j'ai vu de toi ou tu pilote au bout du 2ème vol pratiquement avec les mains dans le dos et un oeil fermé, on risque d'attendre
un moment ton retour d'expérience... :lol: :lol: :lol:
franchement tu impressionnes.
m'enfin te presse quand même pas de crasher :(

à + tous.