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besoin d'aide

Posté : 15 févr. 2020, 17:34
par neldo
bonjour
voici mon problème: sur mon 180 cfx, je branche ma batterie qui est bien sur charge, le contrôleur fait ses petits bip et tous se mets en place comme il faut . je décolle normalement et au bout de environ 10 secondes,le moteur perds son régime, je suis donc obligé de baisser la manette de gaz et a mi-course le moteur reprends son régime. Ma radio est une DX6I . Merci de votre aide.

Re: besoin d'aide

Posté : 15 févr. 2020, 20:00
par KoRn_BeeF
Bonjour

Je pense que ta batterie est HS

Re: besoin d'aide

Posté : 15 févr. 2020, 21:57
par Sp@r0
+1

Re: besoin d'aide

Posté : 15 févr. 2020, 22:01
par will
Pareil, c'est typiquement ce qui arrive quand ta batterie est morte.
Elle n'arrive plus à fournir assez de courant pour répondre à la demande.
Pourtant si tu mesures la tension à vide tu verras qu'elle est encore chargée.
Si tu as volé dehors le froid peut grandement augmenté le phénomène, essaies de réchauffer ta batterie avant de voler ça peut aider un peu. Mais une fois que la résistance interne de la batterie a trop augmentée c'est foutu, direction la poubelle ou tu peux t'en servir pour allumer une led la ça sera OK ;)

Re: besoin d'aide

Posté : 16 févr. 2020, 10:27
par jprdragon
Bonjour,

un probleme similaire sur un autre helico , sujet interessant :

https://www.france-helico.com/topic/243 ... /#comments

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 13:00
par quadeur06
hello !
Je remercie @jprdragon d'avoir cité mon post ! ^^
J'avais exactement le même soucis que toi , malgré plusieurs lipos...
As tu essayé d'autres lipos ?
Car moi c'etait plusieurs lipos qui avaient le soucis

J'avais donc commencé par acheter un nouveau lipo... mais même soucis
Ensuite j'ai pensé à un servo defaillant car il avait subit un gros crash... même soucis
J'ai changé le controleur... même soucis
Et finalement grâce aux conseils des autres personnes , et ben finalement c'etait le moteur principal qui avait un soucis....

J'ai donc changé et pris un nouveau blade 230S V2
Surprise -> Même mes anciens lipos fonctionne ^^

Donc essaie un nouveau lipo , et si ça ne marche pas... pense serieusement au moteur !

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 19:49
par neldo
effectivement , j'avais un fil de dessoudé au niveau du moteur , reste maintenant a tester si le probleme est resolu. merci

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 20:35
par Tax
quadeur06 a écrit :
17 févr. 2020, 13:00
hello !
Je remercie @jprdragon d'avoir cité mon post ! ^^
J'avais exactement le même soucis que toi , malgré plusieurs lipos...
As tu essayé d'autres lipos ?
Car moi c'etait plusieurs lipos qui avaient le soucis

J'avais donc commencé par acheter un nouveau lipo... mais même soucis
Ensuite j'ai pensé à un servo defaillant car il avait subit un gros crash... même soucis
J'ai changé le controleur... même soucis
Et finalement grâce aux conseils des autres personnes , et ben finalement c'etait le moteur principal qui avait un soucis....

J'ai donc changé et pris un nouveau blade 230S V2
Surprise -> Même mes anciens lipos fonctionne ^^

Donc essaie un nouveau lipo , et si ça ne marche pas... pense serieusement au moteur !
Bonsoir! J'ai un 230 V1. Quelle différence y - a -t'il entre la V1 et la V2? Au décollage, il penche toujours à droite? Merci et bonne soirée.

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 20:59
par jprdragon
Bonsoir,

Sur le net tu trouveras pourquoi un helico penche soit a droite soit a gauche suivant le sens de rotation du RP et la position du RAC a droite ou a gauche de la poutre de queue :

-------La poussée du rotor arrière équilibre le couple du rotor principale et génère une force latérale, appliquée au centre de gravité, qui fait dériver l'hélicoptère. ... L'inclinaison du rotor principal compense bien le mouvement de dérive mais le point d'application des forces crée un couple qui tend à incliner l'hélicoptère.

Théorie hélico (simplifiée) - macap --------

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 21:28
par neldo
malgre la soudure au niveau du moteur , le probleme est toujours present. Je vais donc essayer avec une batterie neuve pour voir.

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 21:46
par neldo
par quel moteur puis je remplacer celui d'origine.merci

Re: besoin d'aide

Posté : 17 févr. 2020, 22:23
par neldo
de plus, lorsque je mets la manette des gazs a fond, une diode rouge s'allume sur le controleur.qu'en pensez-vous???

Re: besoin d'aide

Posté : 18 févr. 2020, 07:36
par jprdragon
Bonjour,

As tu lu ce que quadeur06 a fait :

https://www.france-helico.com/topic/243 ... /#comments

tout est expliqué , les symptomes de l'helico , les tensions mesurés de l'accu , les led eclaires , etc ... .

https://www.france-helico.com/topic/243 ... /#comments

Re: besoin d'aide

Posté : 18 févr. 2020, 11:31
par quadeur06
Tax a écrit :
17 févr. 2020, 20:35
quadeur06 a écrit :
17 févr. 2020, 13:00
hello !
Je remercie @jprdragon d'avoir cité mon post ! ^^
J'avais exactement le même soucis que toi , malgré plusieurs lipos...
As tu essayé d'autres lipos ?
Car moi c'etait plusieurs lipos qui avaient le soucis

J'avais donc commencé par acheter un nouveau lipo... mais même soucis
Ensuite j'ai pensé à un servo defaillant car il avait subit un gros crash... même soucis
J'ai changé le controleur... même soucis
Et finalement grâce aux conseils des autres personnes , et ben finalement c'etait le moteur principal qui avait un soucis....

J'ai donc changé et pris un nouveau blade 230S V2
Surprise -> Même mes anciens lipos fonctionne ^^

Donc essaie un nouveau lipo , et si ça ne marche pas... pense serieusement au moteur !
Bonsoir! J'ai un 230 V1. Quelle différence y - a -t'il entre la V1 et la V2? Au décollage, il penche toujours à droite? Merci et bonne soirée.
Hello tax ! :)
Premiere chose , non il ne penche plus du tout comme avant ! ^^ un tout petit peu mais je n'ai presque plus à toucher les commandes au decollage !
La couronne principale est beaucoup plus resistante ( c'etait un probleme sur la V1 )
Le tube de queue est plus resistant ( un probleme aussi sur la V1)

L'helicoptere repond mieux en 3D
Un exemple bête mais franchement utile -> Quand on mets l'helicoptere à l'envers , le moteur principal prends des tours , je ne sais pourquoi mais c'est plus facile à manier que l'ancien ! :D

Ensuite le mode Safe à vraiment etait amelioré , j'ai essayé de mettre l'helicoptere dans des positions 3D vraiment laborieuses , et l'appuie sur le bouton Panic fonctionne beaucoup plus rapidement ! C'est pratique car la derniere fois j'ai failli crasher.... et ça m'a bien aidé la rapidité du mode safe de cette V2

Un autre truc : l'autonomie qui est grandement amelioré , je ne sais pourquoi !! mais je tiens 7_8 minutes en 3D avec cette helico , ce qui etait impossible avec la V1 ou V1 night !

Un autre changement : le controleur ne reagit plus de la même maniere quand il y a un manque de batterie , la puissance se reduit petit à petit et pas d'un coup comme sur la V1 ! ^^ Tu as largement le temps de reagir et d'atterir tranquillement , comparé à l'ancien qui se stoppait d'un coup ( genre 90% de puissance de moins d'un coup ) , c'etait dangeureux dans le mode 3D !

Si tu as des questions n'hesite pas

Re: besoin d'aide

Posté : 18 févr. 2020, 11:34
par quadeur06
neldo a écrit :
17 févr. 2020, 21:46
par quel moteur puis je remplacer celui d'origine.merci
Hello
Voila un moteur en stock sur ce site pour ton helico
https://www.miniplanes.fr/blade-180-cfx ... 81099.html

La diode rouge clignote car il y a un manque de batterie donc le recepteur te previent en clignotant...
Tu devrais vraiment lire mon post qui est assez long , car j'explique vraiment tout !

Re: besoin d'aide

Posté : 02 mars 2020, 19:26
par Tax
jprdragon a écrit :
17 févr. 2020, 20:59
Bonsoir,

Sur le net tu trouveras pourquoi un helico penche soit a droite soit a gauche suivant le sens de rotation du RP et la position du RAC a droite ou a gauche de la poutre de queue :

-------La poussée du rotor arrière équilibre le couple du rotor principale et génère une force latérale, appliquée au centre de gravité, qui fait dériver l'hélicoptère. ... L'inclinaison du rotor principal compense bien le mouvement de dérive mais le point d'application des forces crée un couple qui tend à incliner l'hélicoptère.

Théorie hélico (simplifiée) - macap --------
Bonsoir. Désolé pour la réponse tardive. En fait, je me suis mal exprimé! C'est au décollage, au sol, il ne penche pas à droite, il se couche!!. Il faut compenser par un coup de manche à gauche et mettre des gaz de suite pour éviter le crash! C'est un coup à prendre!