Bilan Et Crash De Mon Lama V3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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lauyzf
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Message par lauyzf » 02 févr. 2008, 10:18

bonjour tout le monde ....

apres un entrainement intensif simu + stationnaire dans le salon ...
je decide de franchir le pas et d'aller en exterieur...

c'est genial tout marche bien ....les sentations sont bonne...

quelques tours et je me rends compte que la lama a quand meme du mal a faire sa translation ...

je dois l'obliger avec gaz quelques secondes a fond pour le forcer a quitter ce stationnaire

et puis pendant un vol j'ai eu les pales qui se sont touché et paff par terre ...

je suis tout d'origine ....je savais que j'allais devoir changer des pieces connu comme fragile ...

l'axe interieur a casse en haut (fixation avec la barre de bell ) un arceau en plastique qui tiens la barre de bell et une pale

donc je viens d'acheter un axe alu interieur xtrem

pour les pales j'en ai encore beaucoup alors j'attends qu'elles cassent pour prendre des xtrem

et j'ai cassé aussi la queue ...que j'ai recollé et scotché mais bon pas genial
j'ai renforcé mes pales avec du scotch tressées on vera

par contre j'ai trouvé l'helico vraiment facile a pioter
voila

bonne journée
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lauyzf
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Message par lauyzf » 02 févr. 2008, 13:40

pensez vous que le fait que je mette un xtrem m'oblige a regler la petite barre
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firechris
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Message par firechris » 02 févr. 2008, 22:15

Concernant ta dernière question je ne sais pas, moi je suis resté 100% plastique.

Concernant la queue la mienne je l'ai recollée plein de fois mais la c'est pas terrible. Ils en vendent des incassables (souple). Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à la recoller à la super glue, ça tient plus... :unsure:

Concernant les pales qui se touchent moi ça me le fait uniquement lors de changement de direction brutale ça ne me gène pas. J'ai trouvé sinon un montage à réaliser sur un autre forum, en gros il s'agit de monter une entretoise pour éloigner les 2 rotors.
Lama V3 low cost
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lauyzf
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Message par lauyzf » 03 févr. 2008, 12:14

oui je crois que tu vas devoir passer a la queue incassable ...
pour ma part je l'ai reparée a la supr glue on verra bien ...
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Message par firechris » 06 févr. 2008, 08:28

En fait je ne sais pas pourquoi parfois ça colle et parfois non ??? En fait je ne vais pas investir dans mon Lama pour l'instant car je viens de recevoir mon Twister Hawk gagné sur ce site ! :D
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livingstone
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Message par livingstone » 06 févr. 2008, 12:26

firechris @ 2 Feb 2008, à 21:15 a écrit : Concernant ta dernière question je ne sais pas, moi je suis resté 100% plastique.

Concernant la queue la mienne je l'ai recollée plein de fois mais la c'est pas terrible. Ils en vendent des incassables (souple). Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à la recoller à la super glue, ça tient plus...  :unsure:

Concernant les pales qui se touchent moi ça me le fait uniquement lors de changement de direction brutale ça ne me gène pas. J'ai trouvé sinon un montage à réaliser sur un autre forum, en gros il s'agit de monter une entretoise pour éloigner les 2 rotors.
Concernant tous ces problèmes, tout a été dit sur le site, ça vaut vraiment le coup de se donner un peu la peine de chercher ;)

Par exemple, pour le phénomène de blade strike, il y a un article ICI

Pour la stabilité et la barre de Bell, il y a ce post ICI

Mais il y a plein d'autres articles ou posts qui traitent de ces sujets.

Pour la colle, au bout de plusieurs tentatives, il faut mettre une tout petite goutte, maintenir et laisser sécher, puis consolider ensuite tout autour. Je sais c'est pas toujours évident... <_<
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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