Help me!!

Répondre
Tigrehad
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 05 juil. 2013, 17:32

Help me!!

Message par Tigrehad » 27 nov. 2019, 23:43

Hello tous le monde,
Ce soir je me pose une question, je vol en mode 2 mais avec l'anticouple inversé.
Quand je regarde des vidéos pour apprendre des nouvelles figures je suis obligé de me torturer la tête pour comprendre la figure.
Ma question est, faut il que je recommence avec le mode 2 classic et réapprendre et avoir de nouveau automatismes ?
Cela peut me bloquer dans ma progression ?
Je ne suis pas tous seul à voler comme ça ??

Merci

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Help me!!

Message par Sp@r0 » 28 nov. 2019, 00:15

Mouais ben écoute c'est plus simple d'utiliser un mode connu .... mais c'est qu'une question de convention au final cela ne change pas grand chose a mon avis ! Peu importe le mode certaines figures seront plus simple d'autres plus dur au bout d'un moment tu ne sais même plus dans quel sens tu mets les doigts pour faire un mouvement tu le feras sans réfléchir alors que ce soit vers la droite ou la gauche ...
Perso je suis en mode 3 avec le ressort sur le pas doit pas y avoir beaucoup de gens qui volent avec le même setup mais cela ne me dérange pas ;) et puis sans être une bête de la 3D je fais des piro tic toc et des autorots dos comme cela ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Tigrehad
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 05 juil. 2013, 17:32

Re: Help me!!

Message par Tigrehad » 28 nov. 2019, 00:39

OK c'est vrai merci pour ton avis sparo :)

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Help me!!

Message par tristania » 28 nov. 2019, 01:10

Vous torturez pas l'esprit, il sorte la radio intra crânienne pour noël .
Plus besoin de manche il suffira de penser aux figures...
Bon je sort...
Dsl pour le troll

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Help me!!

Message par lolo09 » 28 nov. 2019, 10:01

Pour répondre précisément a te direction, oui te peux voler avec le mode qui te chante MAIS
Te continuera a te torturer l'esprit pour comprendre les vidéos lorsque tu regardera les manches ;-).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Help me!!

Message par BRUNO2 » 28 nov. 2019, 15:05

https://www.youtube.com/watch?v=WCCOBQVDnRY Tu as Fisheye qui vol comme toi en mode 2+, ça na pas l'air de le gener. Il faut juste inversé l'ac quand il pilote l'hélico d'un autre.

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Help me!!

Message par Myster Mask » 29 nov. 2019, 00:21

Je plussoie.

J'ai fait l'immense effort de changer de mode (de 1 à 2) exprès pour l'hélico, pensant que ça allait me faciliter les choses (et que j'allais devenir bon). :hurt3:

Ça n'a au final pas changé grand chose.
Je suis toujours une bille.
Et mon fournisseur de pièces est plus riche.

:aille2:

La vérité vraie, c'est que ce n'est pas en reproduisant les mouvements de doigts des autres que l'on apprend à passer les figures.
C'est en regardant sa machine (ou son écran), en passant des heures d'entraînement afin de forcer le cerveau à cabler en dur dans les parties basses de son firmware cérébral la relation entre "je veux que l'hélico fasse tel mouvement" et la réaction réflexe des doigts. Ça doit devenir aussi instinctif que de faire du vélo.

Honnêtement, que tu pilotes au manche d'anticouple la queue de la machine ou son nez, je ne pense pas que ça change grand chose.
Il n'est même pas impossible que ce soit au contraire moins bien, car j'ai remarqué que quand je fais un piro-statio, je repère plus facilement la queue de l'hélico que son nez (logique, ça dépasse, on la voit mieux). J'ai donc tendance à piloter la queue, mais donc avec un manche qui réagit à l'inverse. Tu vois le mic-mac...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Help me!!

Message par Sp@r0 » 29 nov. 2019, 08:38

Myster Mask a écrit :
29 nov. 2019, 00:21
Je plussoie.

J'ai fait l'immense effort de changer de mode (de 1 à 2) exprès pour l'hélico, pensant que ça allait me faciliter les choses (et que j'allais devenir bon). :hurt3:

Ça n'a au final pas changé grand chose.
Je suis toujours une bille.
Et mon fournisseur de pièces est plus riche.

:aille2:

La vérité vraie, c'est que ce n'est pas en reproduisant les mouvements de doigts des autres que l'on apprend à passer les figures.
C'est en regardant sa machine (ou son écran), en passant des heures d'entraînement afin de forcer le cerveau à cabler en dur dans les parties basses de son firmware cérébral la relation entre "je veux que l'hélico fasse tel mouvement" et la réaction réflexe des doigts. Ça doit devenir aussi instinctif que de faire du vélo.

Honnêtement, que tu pilotes au manche d'anticouple la queue de la machine ou son nez, je ne pense pas que ça change grand chose.
Il n'est même pas impossible que ce soit au contraire moins bien, car j'ai remarqué que quand je fais un piro-statio, je repère plus facilement la queue de l'hélico que son nez (logique, ça dépasse, on la voit mieux). J'ai donc tendance à piloter la queue, mais donc avec un manche qui réagit à l'inverse. Tu vois le mic-mac...
Je suis 200% d'accord avec toi, a tel point que l'autre fois un gars du club ma demandé quels mouvements de sticks je faisait pour faire une marche arriére ventre ... et bien impossible de lui dire j'ai du m'imaginer entrain de de faire pour retrouver !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Help me!!

Message par lolo09 » 29 nov. 2019, 15:20

Ça ma fait marrer ton post myster Mask ! Je ne suis donc pas un extra terrestre lol en même temps la commande est sur l'ac
et non pas sur l avant de l helico.
piloter l ac est assez logique donc. De plus en piro la queue tourne "moins" vite que la tête. Plus facilement repérable.

Ceci dit, j ai vraiment progresser le jour où j ai travailler en décortiquant bien chaques commandes pour une figure donnée. Ce qui fait que maintenant (il m'a fallu 8 ans lol) je sais ce que je dois faire avec les doigts. Avant, c'est le manque de précision qui faisait que je ne savais pas ce que faisait mes doigts.

Donc on apprends aussi en regardant des vidéos. Et en regardant les sticks pour comprendre certaines phases. Un bon mixage c'est pas toujours évidant de le décortiquer de visu au début.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Tigrehad
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 05 juil. 2013, 17:32

Re: Help me!!

Message par Tigrehad » 30 nov. 2019, 08:47

Merci à tous pour vos réponse. Ça me rassure j'avais peur tous de même de repartir de zéro dans l'apprentissage. Je vais continuer à bosser :)

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Help me!!

Message par K20 » 30 nov. 2019, 13:42

lolo09 a écrit :
29 nov. 2019, 15:20
Ça ma fait marrer ton post myster Mask ! Je ne suis donc pas un extra terrestre lol en même temps la commande est sur l'ac
et non pas sur l avant de l helico.
piloter l ac est assez logique donc. De plus en piro la queue tourne "moins" vite que la tête. Plus facilement repérable.

Ceci dit, j ai vraiment progresser le jour où j ai travailler en décortiquant bien chaques commandes pour une figure donnée. Ce qui fait que maintenant (il m'a fallu 8 ans lol) je sais ce que je dois faire avec les doigts. Avant, c'est le manque de précision qui faisait que je ne savais pas ce que faisait mes doigts.

Donc on apprends aussi en regardant des vidéos. Et en regardant les sticks pour comprendre certaines phases. Un bon mixage c'est pas toujours évidant de le décortiquer de visu au début.
J'ai vu, quand tu pilote au terrain tu regarde tes doigts :D c'est nous qui regardons ton helico, on as toujours peur dle prendre dans la tronche hahaha...
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Help me!!

Message par steph66 » 30 nov. 2019, 18:21

Tigrehad, tu n'es pas me seul avec l'AC inversé, ne t'inquiète pas ça vole qu'en même.

La seule contrainte : si tu veux prêter ton hélico, ou tester celui d'un copain, il faut penser à inverser le sens du manche dans la radio.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « intermédiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité