Page 1 sur 1

Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Posté : 02 nov. 2019, 09:48
par 12bandit
En faisant des recherches pour utiliser un récepteur marine avec ma dx9 je suis tombé sur ça.
Évidemment j ai été curieux, du coup je me suis dit que ça pourrait vous intéressez.
http://www.canardwifi.com/2016/05/27/au ... ktrum-dx9/

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Posté : 02 nov. 2019, 10:31
par Sp@r0
C'est marrant mais pas forcément en super idée ... au passage le fait de mettre des amplis pour atteindre 3W est totalement illégal en france sinon vous allez avoir tout les électrosensibles qui vont tomber raid mort !

Sans rentré dans le détail du pourquoi mais la DX9 dispo d'un port série compatible crossfire TBX vous aurez de la porté, de la fiabilité de manière plus élégante et efficace :)
https://www.team-blacksheep.com/product ... ossfire_tx

Re: Augmentation de la porté d une radio 2,4ghz

Posté : 02 nov. 2019, 11:45
par igloo
Oui, mais en Europe, selon le mode d'emploi du truc (page 43) sa puissance est limitée à 25 mW et on est revenu à la case départ.

L'idée donnée dans le lien de Bandit d'utiliser des antennes plus performantes est efficace (+ 9 dB) tout en restant réglementaire. Au delà, les ampli et autres système ER (type Crossfire), ont peu d'intérêt en CE si on veut rester dans les clous réglementaires.

La limitation des puissances n'est pas faite pour les électrosensibles (affection non reconnue malgré quelques jugements argumentés juridiquement mais pas techniquement) et j'espère pour eux qu'ils ne doivent pas prendre l'avion car rien que le transpondeur, le tarif, c'est entre 200 et 300W :( , (certes impulsionnel mais quand même) ou de téléphoner (125 mW quand une seule barre et on pilote rarement avec l'émetteur à l'oreille :D ). Ces limitations ont des fondements "télécommunication" pour éviter les brouillages et de sécurité (protection physique). L'exemple du Crossfire (100 mW en standard jusqu'au W) est conçu pour du FPV long range (autorisé au US) interdit en France.

Cela dit, avec une radio standard CE, la portée courante excède largement la portée visuelle (4 km sur la mienne si on la met en menu "USA", 2 km en CE).