Mise a jour Vbar neo

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Mise a jour Vbar neo

Message par Ankaara » 28 oct. 2019, 18:14

Salut.

Voila nouveau possesseur d'un neo. Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas a connecté mon neo au pc windows 10 famille sur une Surface.
J'ai installé le logiciel vbarcontrol manager pour neo. Je lance l'appli qui me précise que "Virtualbox" n'est pas installé. Apres cela j'ai trouvé sur la FAQ qu'en 2017 il y avait un soucis avec win 10 et qu'il fallait installé virtualbox et de lancé une machine virtuel. ce que j'ai fait. Malheureusement après tous ça je n'arrive toujours pas a connecté le neo.
Je n'ai pas encore essayé sur un autre PC (ce que je ferais ce soir).
En écrivant ses lignes je viens de penser : est ce qu'il faut enregistré sur vstabi pour qu'il puisse se connecter?

Si qq a une ou des pistes de reflexion je suis preneur.

Merci
Christophe
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par recovery » 28 oct. 2019, 19:53

As tu mis la prise servo ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par Ankaara » 28 oct. 2019, 20:22

Si tu parle de la prise qu'on place sur la prise sensor qui fait clignoté blanc : oui
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par recovery » 28 oct. 2019, 22:08

Tu n'as plus qu'à l'enregistrer sur Vstabi et récupérer la "KEY"

La procédure en anglais :
For the copy protection we have added a license keyfile function. This means - the PC software expects to be licensed for the VBar which is connected for setup. Otherwise it won't connect. So - how to get all running:

1 download and install VBar Control manager
2 log into www.vstabi.info with Mikado ID
3 connect VBar for update (boot plug, USB - then power)
4 register VBar NEO to your account (update if needed too)
5 unpower VBar NEO, remove boot plug
6 download keyfile from your device list (My V-Devices, Administration, My Devices) to a local folder - the file is named "keys.sto" and could not be renamed!
7 move file from local folder to VBar Control Manager path (usually at c:/program_files(x86)/VBarControl)
(Mac: right-click the VBar application, choose 'Show Package Contents', follow the Put Key File Here link, copy the key file there)
8 start PC Software
9 connect VBar for PC usage (USB and power)
10 if no connection - check in PC control panel / system / device manager if the NEO is there as USB and ok. If not - install the driver manually (see links above)


Attention:

Each license key file contains all NEO licenses of the regarding user. So adding a new NEO - just get a new file and overwrite the old one.
Always start the PC Software first before powering up and connecting the VBar NEO. Otherwise there will be no key verification - and so no setup can be done.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par Ankaara » 28 oct. 2019, 22:17

Merci pour la méthode que j'ai justement suivi mais je suis bloqué à l'étape 3... je ne peux pas update
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par recovery » 28 oct. 2019, 22:25

Tu as enregistré ton NEO et mis la "KEY" à l'endroit indiqué ?
et respecter
1 mettre la prise servo
2 brancher l'USB au NEO/PC
3 l'alimenté avec une Lipo 2S ou un BEC
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par Ankaara » 28 oct. 2019, 22:46

VBar registration
Registration for Mini VBar and Full Size VBar (black, blue, silver). VBar NEO and VBar Control are registered through our App Store, please use the VBar Control Manager. The VBar NEO Video section will show you how to do this. Transferring a registration of used VBar NEO or VBar Control is no longer necessary, the new owner can one-click-self-register within the App Store, too.
Cela vient du site Vstabi qui precise qu'on passe directement par l'application pour enregister donc pas de Key a rentré a un endroit.
Sinon pour les autre étapes oui
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par recovery » 28 oct. 2019, 22:59

Pour moi il n'est pas possible de mettre un NEO à jour sans "KEY" qui est une licence, ils ont fait ça pour ne pas répéter le KBAR

Regarde ici les videos :
https://uroehr.de/vtube/cat/vbar-neo
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Ankaara
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:17

Re: Mise a jour Vbar neo

Message par Ankaara » 28 oct. 2019, 23:43

Problème en parti régler c’était le câble de connexion USB qui était défectueux (pourtant neuf...)

Par contre peut être une maintenance de leur serveur car maintenant j'ai ça
Cannot Connect Server: Connection timed out: connect
je verrai demain pour un autre essai.

Merci
Goblin Kraken Vbar NEO / Trex 500L Beastx pro plus / Dauphin Vario 1m70 / Blade 200SRX / Blade nano cps

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité