Paramètres moteur standard + gov store HW

Répondre
erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Paramètres moteur standard + gov store HW

Message par erich » 26 sept. 2019, 21:55

Salut à tous,

J'ai acheté le kit nu avec un HW Platinum v4 60A que j'avais déjà.
Je suis en train de le paramétrer et j'aurais voulu savoir ce que vous mettez comme timing dans les settings de l'ESC?

Autre petite question car je ne connais pas les HW j'ai eu que des YGE/YEP jusqu'à maintenant:
Il n'y a pas dans la doc de procédure pour régler les fin de courses du throttle stick comme sur le YEP c'est normal?
Aussi dans la doc il n'y a rien de spécifique pour la procédure gov store. Il faut juste choisir Gov Store, sauvegarder et démarrer l'hélico avec une lipo chargée et 85% de throttle pendant qq secondes?

Merci beaucoup pour vos réponses

nicodu11
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 26 août 2015, 19:37
Localisation : ornaisons

Re: Paramètres moteur standard + gov store HW

Message par nicodu11 » 26 sept. 2019, 23:47

salut a toi je peut te donner une ou deux réponse mai a confirmer pour éviter les souci car je galère moi aussi avec un hw 100a et ces mes début sur le forum
mais ci Jai bien compris le timing ce règle en fonction de ton moteur (a voir dans les caractéristique du moteur fiche technique)
et pour régler les fin de course du throttle il te faut mètre une courbe de 0 a 100% dans ton émetteur mètre le joystick a fon et allumer lhelico apres (faire attention a faire sen pales) normalement il devrait faire 3 bip consécutif suivi de 2 bip ce qui signifie ci jai bien compris qui a reconnue ton poing haut (100%) et dessuite apres tu mes le joystick a 0% et la normalement il devrait faire des bip consécutif suivant le nombre d'élément des lipo que tu utilise ( pour ma par je sui en 6s donc il fait 6 bip) et après normalement tes fin de course son régler
niveaux gov je peut pas t'aider je galère moi aussi en espérant t'avoir aider mai a confirmer pour être sur
bon vol

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Paramètres moteur standard + gov store HW

Message par erich » 27 sept. 2019, 06:41

Merci pour ta réponse.
Entre temps j’ai réussi à trouver presque toutes les infos.
La procédure pour les fins de course throttle était bien indiqué dans la doc je suis passé à côté.
Pour le réglage du gov store j’ai trouvé aussi l’info. Il faut juste mettre le pas à 50% et throttle 50% et faire tourner pendant 20-30s. C’est ce que j’ai trouvé même si dans la doc il me semble qu’ils disent de faire tourner avec 85% de throttle...

Pour le timing oui je sais mais justement je cherche les caractéristique moteur pour faire le calcul (Kv, nombre de pôles)
Merci encore

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Paramètres moteur standard + gov store HW

Message par Sp@r0 » 27 sept. 2019, 13:54

Alors pour avoir personnellement 4 HW du 25A au 160A allant d'un oxy 2 a un trex 700.
Je dirais que la meilleur méthode c'est de prendre le HW le sortir du carton le brancher régler la course des gazs et c'est tt ....
Ça marche très bien sans rien toucher ! Ils sont par défaut en gov elf et ça marche parfaitement (il maintient la vitesse de rotation du début jusqu'à la fin du vol en compensant la chute de tension de la Lipo)
Pour les timing tu peux regarder sur ton moteur si y a une indication sinon laisse faire l'esc :)
Les seuls paramètres que je touche c'est la tension de sortie du bec et la tension de coupure Lipo que je baisse sinon j'ai des mises en protection quand je fais l'oeuf avec des lipos de merdes
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Goblin Fireball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité