Page 1 sur 1

Vbar Neo pro

Posté : 02 sept. 2019, 11:52
par ludaero
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet car je rencontre un problème avec mon VBar neo ou le reste de la config car à l'heure où j'écris c'est ligne je n'ai pas encore identifier le soucis.

Alors la machine un gob 700 sport, module vbar neo Pro, radio vbar control, esc tribunus 200A, servo full mks, moteur scorpion HKII 4525 520kv et un ultra guard pour la sécurité.

Déjà j'ai crasher il y a quelque semaine et j'ai fait pas mal de vol depuis après réparation mais j'ai détecter une vibration.

Hier après 2 vols sans problème le VBar s'est mis en défaut à l'initialisation et ça a plusieurs reprise, j'ai réussis une fois à l'initialiser et faire un vol sans problème mais après de nouveau un problème dinit

J'ai donc fait des recherches et j'ai trouver des réponses de mikado qui conseil de donner une petite "pichenette" au module pendant l'initialisation et ça a fonctionner.

Mais déjà j'aimerais comprendre ce phénomène svp j'ai lu que un des 2 gyro dans le module reste bloquer et la pichenette le débloque et que si ça arrive en vol le second prend le relais sans problème vous avez déjà eu ça ?

Sinon autre phénomène et la je ne comprend pas encore d'où il vient, le mieux c'est encore de regarder la vidéo, je suppose donc que mes vibrations que me pose tant de problème vienne de la mais rien de sûr encore

https://youtu.be/IOq3qBlpdwM


Merci d'avance à tous


Re: Vbar Neo pro

Posté : 02 sept. 2019, 14:13
par ludaero
J'avance un peu dans mes recherches, je pense avoir localiser la source de ma vibration, le moteur a vide me fait également des secousses comme sur la vidéo donc je suppose roulement moteur ou quelque chose dans ce goût là je vais continuer mes recherches.

En revanche le problème du néo est tjr présent et ne se résoud pas à chaque fois par une pichenette je n'y comprend rien, ce soir je vais essayer sans les fils de servo pour voir si le problème viens de la !

Re: Vbar Neo pro

Posté : 03 sept. 2019, 19:38
par recovery
Hello,

pour ton NEO, vérifie que le boitier n'est pas cassé et bien fixé, vérifie les mise à jour il est possible aussi que lors du crash tu as endommagé ton capteur 6 axes et qu'il se bloque, d'où le besoin de "pichennette".

Autre possibilité a ne pas négliger (ça t'arrangerai !), les vibrations émises pas ton 700 les précédents vols ont bloqué mécaniquement temporairement ton capteur.
Regarde ici à la fin c'est expliqué : https://www.vstabi.info/forum/read.php?42,148596,148613

Le deuxième capteur est pour le rescue (tu l'as sur ce NEO ?), il explique aussi comment le vérifier !

En tout cas saches qu'il ne peut fonctionner correctement tant que tu n'auras pas résolu ton problème de vibration.

Re: Vbar Neo pro

Posté : 03 sept. 2019, 19:47
par ludaero
Alors le boîtier est légèrement endommagés comme beaucoup de néo je suppose car à chaque démontage il est difficile de ne pas abîmé les clips qui le maintiennent fermé. Mais il tient bien j'ai sécurisé avec un petit morceau d'adhésif.

Pour la vibration je me doute que ça n'arrange pas les choses mais c'est très irrégulier comme problème, parfois il d'initialise correctement parfois pas du tout et au bout de 3 fois il d'initialise parfois il faut une pichenette mais même pas sur que ce soit ça qui fasse que ça va fonctionne....

Je n'ai pas le rescue non merci pour le lien je vais regarder ça

Re: Vbar Neo pro

Posté : 14 sept. 2019, 00:50
par ludaero
Salut à tous, bon alors j'avance et je recule avec mon problème de néo....

J'y ai passé 4h avec un pote et on a tout essayer et ça vient bien du module.

J'ai même essayer avec une alimentation séparé non hv et à vide et des servo non hv le problème est toujours présent.

Parfois il s'initialise parfois non, j'ai cru pendant un moment que c'était du au Servo d'ac, puis aux autres fils qui vont de lesc au module, puis la prise TELE 1 et 2 bref tout est passé en revu et ras il déconne.

Je l'ai connecté a Vbar manager sans rien voir de spécial voici en PJ la version du module si ça aide...si vous avez des pistes en tout cas je suis preneur..... Image

Re: Vbar Neo pro

Posté : 14 sept. 2019, 08:30
par Sp@r0
Je ne suis pas spécialiste mikado mais bon vu ce que tu décris tu n'as plus qu'à le renvoyer chez mikado pour un check ...
Vu ce que tu décris j'aurais tendance à dire que le capteur IMU (le terme gyro n'est pas approprié) en a pris un coup :( cela ce change mais je ne sais pas les tarifs que pratique mikado. C'est un composant non programmable si mikado confirme le diagnostic on peut essayer de le remplacer directement mais c souhaitable de le faire par le fabricant

Re: Vbar Neo pro

Posté : 14 sept. 2019, 08:53
par ludaero
Oui il faut que je les contacts j'ai plus le choix.

J'espère que le prix sera raisonnable mais j'en doute.....

Par contre ce qui me fait halluciné c'est la résistance au crash !!! Premier crash et module HS c'est un truc de dingue !!! Mes neurons on pris plusieurs dizaine de crash sans jamais avoir de problème

Re: Vbar Neo pro

Posté : 14 sept. 2019, 13:34
par Sp@r0
Si cela peut te rassurer c'est peut être la même IMU que y a dans les deux :)

Re: Vbar Neo pro

Posté : 14 sept. 2019, 22:42
par TOF44
ludaero a écrit :
14 sept. 2019, 08:53
Par contre ce qui me fait halluciné c'est la résistance au crash !!! Premier crash et module VS c'est un truc de dingue !!! Mes neurons on pris plusieurs dizaine de crash sans jamais avoir de problème

Salut,


Le gars il attache pas ses lipos et il les passe dans le rotor d'un 700 et il se permet de critiquer la résistance du module ! :D
Tu en écris des conneries mais celle là, restera dans les annales ! Merci pour ce moment ! :lol: :lol:

Les gens n’ont pas de honte, faut être costaud pour faire du commerce maintenant.........

Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 08:21
par pachy
@TOF44 que le crash soit du à une salade de doigts, a un bug de cerveau, à un problème technique ou à une erreur de montage, l’helico finit par terre à peu près de la même façon il me semble 🤣
Je n ai jamais changé de module à cause d un crash, à part sur des blade, et du coup j ai arrêté d’acheter des blade lol
Du coup je comprends l’etonnement de Ludaero surtout que ça fait quand même parti des config radio assez honereuse !
Je pense que c’est un défaut du module qui n est même pas forcément dû au crash.

Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 09:00
par TOF44
@pachy

Salut,

Déjà il faudrait comparer des choses comparables. Que ton crash soit du à ce que tu veux, tu peux pas comparer un crash de 700 à un crash de mini. :lol: tu as déjà vu un 700 explosé en vol ?
Perso si je crashais mon oxy2, ce qui arrive de temps en temps, et que le module délirait à chaque fois je pourrais dire la même chose, par contre si je passe des lipos dans mon 700, je la ramènerai pas sur un forum en disant que le matos est pas solide. Après tu peux bien dire que ça finira par terre, c'est quand même pas le même choc.
Et comme tu dis en plus ce n'est peut être pas du au crash, alors mieux faut éviter de dire n'importe quoi.

J'ai 6 Neo, je n'ai aucun problème. Et ce n'est pas onéreux, c'est le tarif de nombreux modules, et la qualité est largement supérieure à bien d'autres, rien que pour la programmation..

Il ne faut pas faire une généralité d'un cas isolé ! ;)

Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 09:10
par pachy
Oui oui j ai déjà vu des 700 exploser en vol, en speed aussi, mais je ne pense pas que comparer qui à la plus grosse fasse avancer les choses :D
On dirait que tu n as jamais fait de conneries sur tes machines, j'espere que ca va continuer pour toi...
Les lipos dans le rotor, c'est arrivé à un des meilleurs pilotes de h4 et sur un 770, et je ne pense pas que ca soit utile de hiérarchiser les conneries que l on fait lol
Et je ne pense pas non plus qu'enfoncer ludaero ou tout autre modeliste lorsqu'il fait une connerie soit utile à notre hobby ni au forum...

Parce que finalement toi et moi disons la même chose à ludaero, ça n'est pas forcement dû à son crash... la manière est juste différente ;)

Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 09:32
par Cedric67
Salut ,

Je me permet de réagir sur ta publication Toff44 , désolé mais je comprends pas ce besoin de casser ludoaero !
H4 est un forum sur entraide, les conseils etc etc et depuis un certain temps je vois que des conneries du genre : " quoi tu as des turnigy en lipo , la honte ! Faut des mania x ..." ou encore " quoi tu as une graupner et pas une mikado vtouch " .
Toujours à comparer qui a la plus grosse ça deviens frustrant .
Moi j'ai commencer l'hélico il y a maintenant 3 ans et je peux te dire que si j'avais pas rencontré Ludo ça fait longtemps que j'aurais laissé tombé cette passion .
Regarde sur le forum le nombre d'heures qu'il passe pour essayer d'aider les gens et personne dira le contraire .


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 10:14
par TOF44
J'étais en train de répondre, mais en fait je vous laisse sur votre forum d'entraide vous entraider à raconter vos âneries, vous êtes bons !
Je comprends pas votre histoire de qui a la plus grosse, bref, c'est pas une histoire d'intelligence en tout cas.. ;)

Bon courage..

Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 10:23
par Cedric67
Bon courage à toi aussi

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Re: Vbar Neo pro

Posté : 15 sept. 2019, 11:17
par recovery
Hello,

je me permets d'intervenir connaissant "virtuellement" Ludo et Tof.
Vous êtes tous les deux des passionnés et de bonnes personnes, ne vous frittez pas svp :)

Tof a été un peu rude dans ses propos, il ne voulait surement pas être aussi dur et Ludo quand on fait des conneries (et tu en as fait quelques unes avec tes NEO, entre autre) il faut les assumer, même si tu as raison suite à un crash il n'y a pas de raison qu'il soit HS, sauf que tu n'as pas de bol en ce moment !

Re: Vbar Neo pro

Posté : 16 sept. 2019, 08:01
par ludaero
Salut à tous désolé du retard j'étais en meeting ce week.

Quelque précision sur mon crash, les lipo utilisé lors du crash était des 2700mah destiné a un vol en low rpm de 2min afin d'aider un ami a vider ses lipo pour ne pas qu'il ai à le faire au chargeur, hors, ses lipos étant plus petite, la sangle Sab n'était pas suffisamment serrer sur le pack arrière (celui de l'avant l'était bien car facile à vérifier. Mes lipos n'ont pas de rack, j'ai disposé un velcro sur le fond du chassis ainsi que sur mes lipos, ainsi elles se placent au fond du châssis et avec la sangle rien ne bouge, hors, pour ce coup ci, les lipos de mon ami n'ont pas de velco et la sangle pas suffisamment serrer à permis à la lipo de s'éjecter par l'arrière du châssis.

J'assume la connerie d'autant plus que la lipo n'étant pas à moi je la doit à mon pote je pense qu'entre ca et le crash la sanction est suffisante....

D'ailleurs moi je frite personne lol je suis de bonne humeur je suis revenu de meeting sans crash et avec les honneurs quoi de mieux :D :D :D

La seul vrai connerie que j'ai faite en Néo depuis le début c'est d'en cramé un bêtement oui mais ce coup ci en étant le plus objectif du monde, j'ai quand même passé tout au crible, plus de 6h en tout sur la machine dont 3h à deux, j'ai bouffé du forum mikado a gogo, vidéo YouTube etc avant de posté donc je pense ce coup ci n'avoir fait aucune erreur....je me trompe peut être!?

Je précise également que le problème est survenu environ 10 vols après réparation du crash, donc la machine à voler avec quelque vibration d'ordre mécanique que j'ai trouvé très récement et le module à montré des premiers signes de fatigue au 4eme vol de la journée sans raison particulière.....

Je me répète donc et j'assume mes propos, voir un module flanché de cette façon au terrain vu le prix qu'on y met qui est environ 3 fois plus cher que mes configs précédente (avec lesquelles j'ai enchainer environ 4000 vols sans voir ce phénomène) c'est quand même abusé!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Vbar Neo pro

Posté : 16 sept. 2019, 08:12
par pachy
Il faut voir comment mikado va gérer le Sav...
C’est chiant quand on a un produit défectueux mais personne n’est à l’abri, ni les constructeurs ni les utilisateurs...
Tiens nous au jus sur ta procédure de Sav avec mikado...

Re: Vbar Neo pro

Posté : 16 sept. 2019, 11:29
par ludaero
pachy a écrit :
16 sept. 2019, 08:12
Il faut voir comment mikado va gérer le Sav...
C’est chiant quand on a un produit défectueux mais personne n’est à l’abri, ni les constructeurs ni les utilisateurs...
Tiens nous au jus sur ta procédure de Sav avec mikado...
Même une ferrari tombe en panne c'est claire je suis pas en collère mais plutôt frustré car le seul funfly ou je vais dans l'année j'y vais sans le gob. Pour le SAV oui je vais voir avec eux et mettrais à jours la page et toujours avec le sourire :lol: :lol:

Re: Vbar Neo pro

Posté : 16 sept. 2019, 18:59
par recovery
Hello,

Tu n' as plus de vibration sur ton Gob pour faire tes essais ?
As tu regardé le lien que j'ai posté le 3 septembre ?
Combien de Bump fait ton module quand il s'initialise ?

Re: Vbar Neo pro

Posté : 17 sept. 2019, 11:20
par ludaero
recovery a écrit :
16 sept. 2019, 18:59
Hello,

Tu n' as plus de vibration sur ton Gob pour faire tes essais ?
As tu regardé le lien que j'ai posté le 3 septembre ?
Combien de Bump fait ton module quand il s'initialise ?
En théorie je n'en ai plus mais le module ayant déconné j'ai pas essayer en vol encore... Oui j'ai vu ton lien je m'en était déjà servi en faisant mes propres recherche, j''avais juste zapper ce contrôle du nombre de monté du cyclique mais vu que j'ai pas encore contacté mikado je vais refaire dès que possible et vérifier ca. J'avais essayé de faire l'init en bougeant et tapotant sur le module comme les conseils qu'on peu lire mais pas en mettant la queue à la verticale donc encore quelque chose à testé.