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Posté : 01 févr. 2008, 18:37
par nicolas69
bonjour,
je vien de recevoir ce matin mon esky lama v3 (radio mode 1)
Et mon premier crash :
pour mon premier vol : je les fait decoller sur ma table basse de mon salon, un ptit tour du salon (hyper stable

) et atterissage sur la table et j'ai recommancé 3fois... Les atterissages : exellent .
Mais au bout du dernier ptit "tour de piste" j'ai confondu les paloniers (qui sont a gauche) avec le cyclique gauche/droite (aileron) : Crash !
Le bord d'attaque d'une des 2 helices inferieur et endomager (legerement) rien d'autre.
Je suis habitué a avoir les ailerons / cyclique G/D et la gouverne de pronfondeur / cyclique avant/arriére sur le meme manche ! (je suis pilote privée d'avion)
Peut on donc faire passer les palonier (qui sont à gauche) à droite ?
Ce qui m'aiderais énormément !! (et eviter les crash)
merci de vos réponses.
Posté : 01 févr. 2008, 18:56
par Baboon
regardes ici.
Choisis le mode qui te convient le mieux et ensuite tu pourras faire la modif adéquate

Posté : 01 févr. 2008, 20:01
par nicolas69
ok merci,
je veux donc un mode 3
un autre question : à quoi sert le bouton "TRN" en haut à droite de la radio ??
Posté : 01 févr. 2008, 21:34
par Elmo
premier mode 3 que je croise, enchanté

Posté : 01 févr. 2008, 21:37
par Baboon
nicolas69 @ 1 Feb 2008, à 19:01 a écrit :
ok merci,
je veux donc un mode 3
un autre question : à quoi sert le bouton "TRN" en haut à droite de la radio ??
Je ne me rappelle plus de la radio exactement mais a priori TRN est la contraction de TRAINER, ce serait donc pour l'écolage.
2 radios branchées l'une à l'autre (élève et prof) et le bouton permet au prof de pendre le contrôle.
Posté : 01 févr. 2008, 21:58
par nicolas69
apres une heure sur la radio, j'ai enfin réussi à passer en mode 3 !! (pas de prise sur cette radio : j'ai du demonter les 2 axes et les inverser ! ........) il me reste juste a mettre un peu de polystyrene devant le 4en1 pour le proteger.
suite au "petit" crash que j'ai eu tout à l'heure, une des 2 pales est donc legerement endomagée (bord d'attaque), faut t-il la changer ? ou essayer de la lisser avec une lime ...? car j'ai que les 4 pales de rechange et rien d'autre..
Posté : 01 févr. 2008, 22:56
par livingstone
Si la pale n'est pas fendue, donc pas "dangereuse", tu peux essayer de limer. Tu verras de suite ce que cela donne. En cas de déséquilibre, ce sera tout simplement instable.
Posté : 02 févr. 2008, 00:17
par nico
Pour la radio en mode 3 =>+1 pour moi
En effet il suffit d'ouvrir la radio(lama v3 esky) et deplacer 2 commutateur et la manip est fini .
Alors comme je suis un peu fainiasse et que je n'etais habituer a aucun autre mode radio j'ai pris la solution de faciliter .
Posté : 02 févr. 2008, 10:49
par nicolas69
ok,
mais pas stable = imposible a piloter ???
si c'est pas le cas, j'aimerai attendre quel casse cette pale avant de la changer..
Posté : 02 févr. 2008, 10:52
par Elmo
vu le prix des pales, prend pas le risque d'une chute qui pourrait te couter bien plus cher si tu veux mon avis.
et puis dès que tu en a l'occase, passe en pale Xtrme, + solide
Posté : 02 févr. 2008, 12:14
par nicolas69
j'ai fait un stationnair tout a l'heure avec cette pale un peu endomagée :
moin stable que le premier vol, mais ca vole.
Pour commencer, je vais le faire voler dehors car dans mon ptit salon c'est vraiment limite pour débuter !
Posté : 03 févr. 2008, 04:33
par melkito
fais gafe au vent!! ou tu l'aprendra a tes depend

Posté : 03 févr. 2008, 12:07
par nicolas69
j'ai fait ce vol dans un gymnase.
apres quelque minutes de vol, j'ai essayer de le faire accélérer (manche a fond devant, pendant 2s) et il accélére (pales d'origine), mais au bout de la 2éme fois :
à 4m du sol, le lama vire complétement sur la droite, et tape le sol : crash.
Les 2 pales du bas sont détruite, la queue et endomagée, la bule légérement, le chassi et cassé et l'engrenage des pales du bas a cassé un dent ....
changement des pales du bas, un peu de colle au chassi et à la queue, et malgré la dent cassé il revole (avec un bruit differant)
Que s'est il passer ???
c'est a cause des pales d'origine trop souple ??
Posté : 03 févr. 2008, 13:05
par lepouce
en tapant au sol les pales ont du rester un peu bloquer et du coup endommagé le pignon
Posté : 03 févr. 2008, 16:06
par nicolas69
oue ok mais au niveau du crash, c'est normale que je perd le controle quand j'ai force un peu trop pour qu'il avance ? peut être avec les pales xtrem (que je vien de comander) j'aurais plus sa...