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Re: New Protos 380

Posté : 17 août 2019, 22:18
par trail1200
encore une fois je suis d"accord avec toi pachy , moi aussi je l'essayerais bien avec des 4 s 1800 voir 2200
(il y a 66 gr d'ecart ).. et des pales de 325 ::d

Re: New Protos 380

Posté : 18 août 2019, 09:17
par TOF44
Salut,

Alors j'étais plutôt fervent défenseur du 4S ou 3S pour les 450 en pales 325 mais celui là je le sentais plus en 6S et j'ai bien fait je pense. En pales 325 pour avoir un truc sympa il faut être aux alentours de 800 gr il me semble, là on est plus proche du kilo mais qui pour un 380 reste léger.
En 4S ça volera bien mais faudra lui mettre plus de tours, ça va ressembler à un oxy4 avec le bruit de casserole en moins, bon c'est déjà ça, mais ça va tirer sur les lipos plus qu'un minip ça c'est certain.
Je sais pas si c'est le moteur egodrift ou la légereté pour le format 380 mais j'ai eu l'impression d'un rapport poids-puissance-couple-portance excellent, comme j'ai jamais eu sur un petit ou même un 550, comme un petit 700 qui se projette sans même avoir trop de tours. Perso il est parfait comme ça.
Pour info les lipos que j'ai mis c'est 26€ pièce, et les pales 20€. Y a vraiment que le moteur qui est cher.

Je vais mettre des pales d'ac carbone pour régler le tail wag, et j'ai commandé en même temps un servo d'ac mini qui va bien. Donc affaire à suivre. ;)

Re: New Protos 380

Posté : 18 août 2019, 10:44
par trail1200
merci pour ton retour , je prends ton avis avec consideration , il sera surement le remplaçant de mon minip le jour ou les pieces deviendront introuvables . -_-

Re: New Protos 380

Posté : 18 août 2019, 11:12
par pachy
Merci Tof44 pour ton avis :)
J ai réussi à résister au addtocart car je ne suis pas sûr de pouvoir beaucoup voler dans les prochains mois... du coup Ça modéré les Envies lol

Re: New Protos 380

Posté : 19 août 2019, 09:31
par efge47
bonjour
une question y a t il un stretch c'est à dire un autre tube de queue pour passer de 315à 380mm en pales?

Re: New Protos 380

Posté : 19 août 2019, 10:40
par pachy
efge47 a écrit :
19 août 2019, 09:31
bonjour
une question y a t il un stretch c'est à dire un autre tube de queue pour passer de 315à 380mm en pales?
Il est adapté aux pales de 380mm par defaut... il n y a pa de tubes/courroie/etc.. pour des pales de 325

Re: New Protos 380

Posté : 27 août 2019, 16:36
par tus
J'attends de voir si Marcel en rentre :) si oui c'est direct add to cart ^_^ :wub: c'est pas qu'il me tente.... non c'est plus que je le veux et le désire encore plus qu'une nana en bikini que je croiserai sur la plage après 10 ans de taule :lol:

Je sens que cette machine et moi on va s'entendre :wub:

Re: New Protos 380

Posté : 27 août 2019, 18:43
par kikidu45
Haha excellent tus
La machine à pas l'air mal moi je suis fidèle à mon forza pour l'instant à voir les évolution mais la plus de budget

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Re: New Protos 380

Posté : 27 août 2019, 20:40
par K20
Idem je vais remplacer mon minip dès que possible :)

Re: New Protos 380

Posté : 30 août 2019, 11:32
par Emaurin84
En stock chez accro wood.net, y'en aura pas pour tout le monde..!!! :p

Re: New Protos 380

Posté : 06 sept. 2019, 09:59
par Arnaud
Salut à tous, dispo chez easy heli avec le spare également , kit à 229e.

Re: New Protos 380

Posté : 14 oct. 2019, 21:39
par simontiny
Salut à tous

Petit review de mon coté...
Achat Acrowood.net
livraison nickel en 6 jours.
Montage:
rien à dire. Ca se fait bien, ce sont des petites vis, il ne faut pas forcer, mais petite machine, donc pas utile non plus.

Réglages:
facile, le servo AC sur la poutre c'est vraiment pratique. et ca bouge pas quand on déplace le tube de queue (tension courroie)

Setup:
Servo MKS HV 93 cyclique
Servo MKS 9780 AC
Brain 2 Bluetooth
Moteur Xnova 3215 930kv
Esc YGE 65 LVT
Radio Jeti DS 12 avec télémétrie complete
lipo 6S 1450mah Gensace , 1500mah thunderpower et 1800mah Tattu
Pales Rotortech 380mm
Pignon 20T (ratio 6,00 : 1)

En vol:
C'est une machine légère : 1120 gr avec lipo 1450 / 1500mah
régime : 2100 Rpm / 2600 / 3000 Rpm
Agréable à mener, mais j'ai un soucis à l'AC.
Il décroche par moment, et impossible de passer un funnel.
Manque de poussée pour contrer la rotation des pales en pleine charge.
je vais essayer de monter des pales de Gob 380 (70mm) ou de mon voodoo 400 (80mm).
AU cyclique il se comporte super bien à 2600rpm.
Ou je passe en 350mm en pales......
je vous tiens au courant

les qualités :
qualité de vol
légèreté
conception intéressante entre Mini P et protos 380
coût châssis et spares
bulle pas chère

Les défauts :
pas de choix de bulle.
Bulle de P380 ne passent pas
Ac à revoir

au global :
le futur remplaçant du Mini P?
Bons vols à tous

Re: New Protos 380

Posté : 14 oct. 2019, 23:17
par pachy
Tes pales d’ac sont des 68mm ?

Re: New Protos 380

Posté : 16 oct. 2019, 09:04
par trail1200
slt ;
Merci pour ton retour sur le new protos simontiny , les bases sont bonnes a voir AC avec differentes palles !
ca reste une machine avec un cout relativement abordable , s il est aussi crashprof que le mini c'est un digne successeur :)

Re: New Protos 380

Posté : 26 oct. 2019, 11:04
par cdin94
Bonjour à tous.
Alors, dernières nouvelles des possesseurs de cet hélico ?
Il y en a déjà un à vendre sur matos rc ! <_<
Satisfaisant, ou pas ?

Re: New Protos 380

Posté : 27 oct. 2019, 19:40
par TOF44
Salut,

Le gars brade tous les mois le dernier hélico sorti. Il est bien pire que moi, c'est mon idole :p

Déjà dit, mais il est top cet héli, un mini 700 (avec l'Egodrift) dans la lignée de ses frangins xlpower, que du bon.

J'ai lu que les moteurs EgoDrift étaient développés par un ingénieur autrichien, bobiné à la main avec comme qualités premières une faible conso et un gros couple, c'est bien ce que j'avais senti.. ;)

Edit : j'avais pas fait gaffe, demande lui pourquoi il le vend, c'est la config juste au dessus de Simontiny.

Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 12:52
par damien38
Vous pensez quoi de cet hélico pour un débutant en cp ?

J'ai un k110 à côté pour progresser et son côté crashproof. Je souhaiterais un autre hélico plus gros pour voler tranquille à côté du k110.

Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 20:48
par tristania
Pour moi, tous les helico sont à déconseiller au vrai débutant car ils sont devenu très puissant.
Déjà un k110 ça fait mal quand on le prend sur un bras ou dans le dos ... Je suis certain quil crève un oeil.

Il y a beaucoup de réglage... radio, gyro, mécanique...

Si tu vole correctement en k110, minimum translation avec le mode "3d" tu peux acheter n'importe quel helico style 450 Ils vols tous bien si tu reste sur des marques réputées.
Tout dépendra du montage et de tes réglages ...
Pour des vols soft il faut ajuster le gyro et les courbe de pas / gaz.
Le top si tu débute est de faire vérifier ses réglages.

Prend un helico qui te fait envie et que tu pourra entretenir et réparer.
Ps: oubli pas les lipo !!!

Un crach helico, ça peux ruiner la passion et le porte feuille d'un pilote

Bon vol





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Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 21:58
par Sp@r0
damien38 a écrit :
28 oct. 2019, 12:52
Vous pensez quoi de cet hélico pour un débutant en cp ?

J'ai un k110 à côté pour progresser et son côté crashproof. Je souhaiterais un autre hélico plus gros pour voler tranquille à côté du k110.
C'est semble t'il une très bonne machine bien placé en tarif mais je te conseil d'avoir un ami qui connaît pour t'aider ou mieux un club avec des modéliste hélico (pas facile a trouver certes)
Ce sera plus simple car c'est autrement plus impressionnant un 380 et pas du tout crashproof :)

Bon après perso j'ai appris tout seul mais c'est pas forcément une super idée on va dire que perso j'ai eu de la chance de ne pas me blesser et de ne pas m'auto dégouter ...

Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 22:39
par victor2285
Sp@r0 a écrit :
damien38 a écrit :
28 oct. 2019, 12:52
Vous pensez quoi de cet hélico pour un débutant en cp ?

J'ai un k110 à côté pour progresser et son côté crashproof. Je souhaiterais un autre hélico plus gros pour voler tranquille à côté du k110.
C'est semble t'il une très bonne machine bien placé en tarif mais je te conseil d'avoir un ami qui connaît pour t'aider ou mieux un club avec des modéliste hélico (pas facile a trouver certes)
Ce sera plus simple car c'est autrement plus impressionnant un 380 et pas du tout crashproof :)

Bon après perso j'ai appris tout seul mais c'est pas forcément une super idée on va dire que perso j'ai eu de la chance de ne pas me blesser et de ne pas m'auto dégouter ...
D'accord avec spyro je me suis fais peur quelques fois en hélico et c'était pas trop mon style de vols donc j'ai arrêté mais ça revient vite chère par rapport a l'avions

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Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 22:46
par KoRn_BeeF
A une époque pas si lointaine, on commençait avec un 450....

La un 380 c'est à peine plus gros et certainement aussi économique qu'un 450 au crash

Je ne suis pas là pour te dissuader mais plutôt t'encourager
Moi je penses qui si tu craques pour cette machine, quoi que l'on te dise, c'est celle là que tu veux
Donc va y et surtout soit prudent ;)

Re: New Protos 380

Posté : 28 oct. 2019, 23:48
par TOF44
Salut,

J'ai un ami qui a débuté par 10-15 vols de 550 et il est passé au 700 direct, incroyable mais véridique, tout dépend de l’appréhension et de la confiance en soi que l'on a. :blink:
Pour le 380 comme disent Korn et Sparo, si c'est celui que tu veux et que tu es accompagné, ça le fera comme avec tous les autres. Mais je pense que y a mieux pour commencer.
Celui là est en 6S et ça envoie quand même pas mal. Je l'ai pris en remplacement d'un 450 et j'ai bien vu la différence au premier vol, après je m'y suis habitué et il ne me faut pas plus de place pour voler, mais c'est plus impressionnant qu'un 450 en 3 ou 4S.
Si j'avais à conseiller un copain qui commençait je lui dirais de prendre un oxy2 et/ou un forza 450 en 3S, deux machines saines, précises, pas impressionnantes et fun qui pourront suivre toute ton évolution.
Après chacun à ses modèles préférés, ce n'est que mon avis, mais ce 380 avec un bon moteur, ça se projette comme un 700, et ça volera comme un camion si il est en 3 ou 4S.
Bonne réflexion !

Re: New Protos 380

Posté : 30 oct. 2019, 08:43
par lolo09
Salut, idéalement, pour te conseiller correctement l faudrait savoir ce que tu fait avec ton k110.

Sinon, sache que qu en on vole en k110, un 450 nous donne l effet d un 800 (lol) la portance est tellement importante !

Au crash n bon 450 sera tjs plus économique qu un plus gros.

Apres, c'est ton argent après tout ;-).

Re: New Protos 380

Posté : 30 oct. 2019, 20:28
par damien38
Je n’ai pas de modèle en vu particulier.
Je voulais me prendre une machine plus grosse que mon k110 pour voler pépère. Je recherche une valeur sure et j’ai lu que les pièces détachées du protos 380 ne sont pas excessives d’où mon intérêt pour ce protos (j’ai eu pas mal de blade et le prix du spare m’a bien refroidi..)

Je suis encore débutant à apprendre les translations inversées.

Ce que je recherche est un donc une classe 450 qui soit fiable et pas délirant en pièces détachées.

Je vais regarder l’oxy2 comme conseillé.

Re: New Protos 380

Posté : 30 oct. 2019, 23:13
par tristania
Je pense que le meilleur rapport qualité prix reste le 450 pro version fbl car il y a beaucoup de spare dispo sur aliexpress et banggood a bon prix ... mais il est pas facile de le trouver.
En général il son aussi cher en occasion qu'un 450L dominator... qui est aussi un bon choix. Ps: je vais vendre le mien vers noël quand J'aurais trouvé un goblin 380 lol ... goblin quand tu nous tiens...

Tout dépend de ton budget actuel, futur et de tes goût...c est plus sympa de voler avec un helico que l'on kiff même au début.
Essaye également si ce n est pas le cas de trouver quelqu'un pour vérifier ton futur helico / réglage



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Re: New Protos 380

Posté : 07 nov. 2019, 07:53
par rudy730001
Je viens de commander un kit chez accrowood, par contre je veux pas mettre une blinde pour un moteur de cette taille. J'avais bien en vue le rotorstar que j'avais sur mon ex p380 mais on en trouve plus... Soucis, il faut un axe de 5mm de diamètre. Mais j'ai également vu des pinions de 3,5 pour p380 qui iraient bien sauf qu'ils ne sont pas faits pareil alors je doite... J'aimerais me mettre un moteur 4s ou 3s avec un axe de 3,5mm... Comment que je peux faire à votre avis ?

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Re: New Protos 380

Posté : 07 nov. 2019, 07:54
par rudy730001
Heu.. Oui je doite... Heu non je doute, j'ai inversé au clavier

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Re: New Protos 380

Posté : 07 nov. 2019, 12:20
par TOF44
Salut Rudy,


Je sais pas trop pour ton histoire de pignon, tu dois pouvoir trouver des bagues cylindriques comme ça se fait pour les plus gros, mais as tu vu ce moteur là :

https://www.acrowood.net/epages/6171043 ... ts/XL38M01

C'est un egodrfit re-badgé, il est un peu moins puissant mais surtout beaucoup moins cher. Si ton colis n'est pas parti tu peux leur demander un combo, tu pourras avoir 20€ de plus je pense. Ça sera en tout cas bien mieux qu'en 4S, je pense vraiment que c'est pas adapté et les lipos vont pas faire long feu en tout cas, c'est pas un 450. ;)

Re: New Protos 380

Posté : 09 nov. 2019, 18:23
par rudy730001
Allez quelques photos pour ceux que ca intéresse Image
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Re: New Protos 380

Posté : 09 nov. 2019, 18:31
par KoRn_BeeF
Joli rudy

Tu ne voudrais pas reprendre ton vrai compte ?

Re: New Protos 380

Posté : 09 nov. 2019, 22:57
par rudy730001
Ah zut !!! Yo korn, yes je vais essayer de me reconnecter demain ;)
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Re: New Protos 380

Posté : 10 nov. 2019, 00:23
par KoRn_BeeF
Oh c'est joli

Re: New Protos 380

Posté : 10 nov. 2019, 11:01
par chris9200
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Re: New Protos 380

Posté : 10 nov. 2019, 11:06
par rudy730001
Bien vu!! Merci

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Re: New Protos 380

Posté : 10 nov. 2019, 20:46
par chris9200
Je viens d’en prendre un aussi 😉

New Protos 380

Posté : 10 nov. 2019, 23:22
par simontiny
Salut à tous
Eh oui, je l'ai dejà vendu............ et j'ai acheté un 480 :ph34r:

Bon bref,
très bonne machine, un excelent compromis entre Pmini et P380.
Je confirme le setup 6s et pales de 380 est super. J'ai testé 350, c'est pas mal aussi.
Par contre, juste petite attention sur l'AC.
Il marche très bien mais doit être réglé de façon très précise, surtout sur le neutre.
Après le beastx fait son travail.....

bon c'est pas tout mais maintenant, place au 480..... à suivre dans un sujet que je vais ouvrir.......

Ah oui, ne pas hesiter à regarder comment faire la modif de l'ac pour le tail wag
https://rchelicopterhu.uk/hangar/201911 ... l-wagging/
Bons vols à tous
Simon :)

Re: New Protos 380

Posté : 11 nov. 2019, 07:41
par rudy730001
10℅ chez bangood, 163€ le kit... Que dire...
https://m.banggood.com/fr/XLPower-MSH-P ... mds=search

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Re: New Protos 380

Posté : 11 nov. 2019, 11:11
par simontiny
Et voilà l'évo.........
Je l'avais à l'époque et je le trouvais magnifique......... toujours super beau.........

https://rchelicopterhu.uk/news/20191108 ... s-380-evo/

Par contre 429e, contre 452e chez Marcel (version originale)........ c'es plus vraiment cheap.........

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Re: New Protos 380

Posté : 24 nov. 2019, 16:04
par rudy73000
Yo! Est-ce que quelqu'un s'en est sorti avec son tail wag ou soucis d'ac ? Perso j'ai les pales d'ac fournies, pas de tail wag en statio ou translations mais un retard à l'ac lors des prises de pas. La mécanique est tres libre, j'ai essayé avec deux servos differents, mêmes symptômes. Y a rien qui force et j'ai respecté les dimensions inscrites sur le manuel... Si un possesseur a une idée je suis preneur !

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Re: New Protos 380

Posté : 24 nov. 2019, 16:24
par tristania
Tu as quel gyro ?
Je pense plus à un ajustement du réglage gyro

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