Probl. Castle Edge 160Amp

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Probl. Castle Edge 160Amp

Message par X-Clone » 27 juin 2019, 11:03

Slt, un petit soucis que je n'ai pas encore rencontré.
J'ai un Align 700DFC avec lequel je peux voler à 980 Trs rotor, Castle Edge 80 Amp HV, et tout est bien dans le meilleur des monde, pas de chaleur moteur, pas soucis de Governor ( il fait correctement son job pour maintenir le rotor au bon Rpm ) ... etc etc ...

J'ai beaucoup utilisé des Castle ( Talon, Ice 1 - 2 , Edge .. ) et je n'ai jamais eu le soucis que j'ai actuellement, je suis adepte du Low RPM et donc je suis toujours sous le %tage préconisé pour un **Governor** fiable, mais ça a toujours très bien fonctionné même avec une plate de gaz à 35% .. ( parfois pas possible de mettre un autre moteur avec moins de Kv ou de changer de pignon ).

Là j'ai un T-Rex 800 avec un Castle création Edge 160Amp, moteur 850Mx ( combo d'origine ).
Sur celui-ci je suis obligé de passer en Idle Up 3 pour que le Governor fasse son job, sinon c'est le moteur qui reste toujours à sa vitesse et le rotor qui perd des Trs en montée et reprend des Trs en descente ..... après passage en Idle Up 3 tout est Ok Idle Up 1 - 2 ....

ET : le moteur est bien chaud, que le vol soit à 1100 Trs ou 1900Trs aucune différence de T° ( j'avais volé quand il fessait moins chaud, pour le moment c'est même pas la peine d'aller tester pour prendre la *vraie T° * au thermomètre ) ....

Image

Image

Une idée
A+
Oli
Modifié en dernier par X-Clone le 01 juil. 2019, 17:55, modifié 1 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Probl. Castle Edge 160Amp

Message par chris9200 » 27 juin 2019, 18:15

Salut ,
Je pense que le minimum RPM n’est pas atteind pour fixer le GOV une fois fixé (IDLUP 3) c’est bon

Il faut essayer GOV high ou low en fonction de regime moteur ça peux être la cause si tu est en high et que tu n’atteint pas les 50 000 au moteur en 1 et 2


Je te conseille d’activer le set RPM pour le GOV est sélectionné tes 3 vitesses

Chris

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Probl. Castle Edge 160Amp

Message par X-Clone » 28 juin 2019, 15:55

Slt, as tu toi-même utilisé le Gov Low ?

Perso j'ai toujours utilisé le Rpm Simple ( car j'ai 4 Idle Up ) et ça depuis qu'Align vend des combo avec des Castle Création ..
J'ai eu plusieurs hélico que j'ai fait voler en Low Rpm ( Three-Dee Rigid, Goblin 700*quand la première version est sortie dans le commerce )( sans compter la quantité que j'ai fait et réglé pour d'autres ) et là actuellement j'utilise toujours mon T-Rex 700 DFC à 980 Trs rotor ( Idle Up 1 et +/- 1600 Idle Up 4 ), je décolle et vol toujours en commencent par l'Idle Up 1 et sans aucun soucis de Governor ni de chauffe moteur.

C'est bien le premier variateur C.C. qui me sort un tel graphique, ce serait dommage de devoir passer en Idle Up 3 pour revenir en 1 et ensuite décoller :( ...
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Probl. Castle Edge 160Amp

Message par KRoMoZoM_21 » 28 juin 2019, 16:34

Salut,
Le firmware a peut-être été altéré, as tu essayé de reflashé cet ESC?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Probl. Castle Edge 160Amp

Message par chris9200 » 28 juin 2019, 16:54

Salut
Non jamais utilisé
J’ai toujours utilisé set RPM
C’est aussi le première fois que je vois ça aussi
Je t’es soumis mon avis sur le problème et la résolution possible a toi de tester.
Je suppose que les autres paramètres timing et PWM sont renseignés comme les préconisations Castel création .

Chris

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité