Capteur Vbar neo et VBC

Régulateur de régime rotor
Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 18 juin 2019, 09:33

Salut à tous, j'ai beau chercher les infos un peu partout je ne trouve pas plusieurs chose.

Déjà ma config un 600 nitro avec un Vbar neo Pro et en radio une VBC. En capteur j'ai soit le align d'origine mais j'ai également pris un spektrum comme celui en photo suite aux conseils d'un pote.

J'ai donc bien réussis à avoir mes idles up ainsi que 2 coupures moteurs, le soft start à l'air de bien fonctionner (j'ai pas encore démarrer) et mon idle up 1 est proportionnel pour décoller donc parfait.

J'ai aussi trouver comment on règle le ralenti mais sur toute les bank d'un coup hors j'aimerais avoir 2 coupures moteur, une qui garde le ralenti pour les autorots et l'autre qui coupe complètement c'est possible ou pas ??


Autre question, peut importe quel capteur j'utilise je n'arrive pas à voir les tours sur la radio, faut il que le moteur tourne et atteigne un minimum de rpm pour voir les tour apparaître sur la radio et où ?? J'ai essayer avec le démarreur et je vois rien...
Sur le capteur align j'ai pourtant bien le plus et moins inverse comme partout et le capteur brancher sur la voir rpm


Merci d'avance pour votre aide. Image

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par recovery » 18 juin 2019, 17:48

ludaero a écrit :
18 juin 2019, 09:33
J'ai aussi trouver comment on règle le ralenti mais sur toute les bank d'un coup hors j'aimerais avoir 2 coupures moteur, une qui garde le ralenti pour les autorots et l'autre qui coupe complètement c'est possible ou pas ??
C'est la fonction de l'inter "run-autorot-stop"

Pour reste aucune idée, le nitro et moi ...
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 18 juin 2019, 17:56

Oui mais lorsque je le bascule je pensait pouvoir régler une autre valeur de ralenti et ça ne fonctionne pas... Mais merci je vais quand même regarder de ce côté vu que je suis déjà passer à côté de mal de chose sur cette radio on sais jamais lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par recovery » 18 juin 2019, 22:40

tu dois régler ton "bailout", le % de gaz quand tu es en autorot, il est ... je sais pas où, si tu cherches tu vas le trouver :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 18 juin 2019, 22:42

Tout est rentrer dans l'ordre (merci kiki au passage) j'ai galèrer et on y a passer quelque heures mais c'est fait tout fonctionne. Merci à tous c'est bon reco tes tranquil ce coup ci lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par KoRn_BeeF » 19 juin 2019, 20:38

Il serait intéressant que tu partage la solution, d'autres pourraient être intéressé
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 20 juin 2019, 09:26

Et bien déjà je ne savais pas ou voir si mon capteur fonctionnais ou pas dans la radio, j'ai donc découvert que dans le menu Gov info il y a une petite case qui passe de rempli à vide pour signalé qu'elle compte un tour et que le capteur fait bien sont boulot.

Image

Ensuite dans ce menu j'ai donc découvert à quoi servent chaque onglets (enfin à peu prêt...)

_Sensor config: c'est pour choisir le nombre de comptage que fera le module avant de compter un tour rotor, si par exemple il y à 2 aimants sur la couronne principal il faudra rentré 2 dans ce menu, dans mon cas le capteur mesure sur mon vilo j'ai donc mis 1

_gear ratio: ce n'est ni plus ni moins que le ratio de l'hélico 8.5 dans le cas de mon trex 600N

_runup limit: la apparemment c'est le en gros le soft start, la vitesse à laquelle s'opère les changements de régime (à confirmé)

_min throttle: visiblement c'est la valeur mini à laquelle le servo de gaz pourrais descendre mais j'ai pas réussis à la faire fonctionner j'ai du zapper un truc....... car dans idle setup on peut régler déjà le ralenti donc....

Image

Image


Sinon pour la partie ralenti ET coupure totale du moteur dans le menu optionnal switches j'avais selectionner un autre switch sur l'option 1 du coup j'ai remis le switches qui me servait déjà pour 2 eme coupure moteur (le 6 dans mon cas) et lorsque je tir sur la position 3 de cette inter avec le ressort le moteur se coupe.

j'ai donc effectué le maiden hier et tout est parfait la régul est bonne il me faut juste regler le moteur plus finement maintenant il s'écroule encore trop sur les tic toc

kikidu45
Général
Messages : 428
Enregistré le : 04 sept. 2016, 00:07

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par kikidu45 » 20 juin 2019, 23:29

Salut Ludo derien c'est normal j'ai peiner aussi donc j'ai tout approfondit enfin presque
Par contre pour le min throtle il est à règler alors après ça faut demandé de l'aide car je sais pas moi 25 ma pas gêner et pas de problème pendant les vols pour l'instant
Et donc non il n'est pas liée au ralenti sur idle stetup enfin je pense que si mais pas directement
En vole tu es jamais au ralenti donc il intervient pas en vole le réglage idle stetup.
Mais par contre ton min throtle lui intervient se sera en gros ton ralenti de vol si tu préfère donc rotor soulagé à fond zéro effort ect ton moteur viendra à la valeur de ton min throtle
Je sais pas si c'est claire mon explication

Pour la partie réglage du mode bailout ( mode autorot avec un filet de gaz )je mettrais des photo si tu veut Ludo

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 21 juin 2019, 08:32

Ok merci pour les précisions je comprend donc le min throttle et il peu expliquer certain comportement que j'ai eu sur des renversements je vais augmenter la valeur et faire quelque test;

Pour le bailout envoie oui ca peut être intéressant car lorsque j'enlève la coupure moteur pour revenir en idle up il y a comme un softstart qui pourrais gêner un sauvetage d'autorot mais les vrai le font moteur coupé lol

kikidu45
Général
Messages : 428
Enregistré le : 04 sept. 2016, 00:07

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par kikidu45 » 21 juin 2019, 09:01

Je t'envoi ça se soir
Je pense que le bailout aidera les redémarrage mais il y aura aussi le run up limit qui jouera sur ça
Un bailout suffisent pour pas calé et avec un filet de gaz et un run up limit suffisant pour repartir à ton idle up

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Jérôme L
Chancelier Suprême
Messages : 658
Enregistré le : 08 janv. 2009, 16:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par Jérôme L » 30 juin 2019, 22:46

quelques infos pas mal:

https://www.vstabi.info/en/node/2043

ensuite la valeur d'autorotation se règle dans le menu GOV fonction IDLE de mémoire
Raptor E700, G4 Nitro , G4 E720 powered by Xnova, Kontronik et YGE ,Optipower Vcontrol
Goblin 700 compétition Neuron/ LOGO 700/Blade 130X avec Neuron
Blade 180/OXY 3
DX18 //Optifuel 30% // http://www.easy-heli.com/ http://www.okosha.fr/EZNOV/LYNX/OPTIPOWER/ROTORTECH/XNOVA MOTOR

kikidu45
Général
Messages : 428
Enregistré le : 04 sept. 2016, 00:07

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par kikidu45 » 30 juin 2019, 22:52

Re Ludo excuse moi je t'ai oublier pour la photo je te fait ça des que j'ai 5 min rappelle moi sur messenger si tu veut

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par ludaero » 30 juin 2019, 22:55

Finalement j'ai besoin de plus rien j'ai fait une séance d'autorot samedi tout fonctionne bien et je me sert jamais du redémarrage j'assume mes autorot donc ça va merci

kikidu45
Général
Messages : 428
Enregistré le : 04 sept. 2016, 00:07

Re: Capteur Vbar neo et VBC

Message par kikidu45 » 30 juin 2019, 22:58

Ok pas de soucis hésite pas

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Les governor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité