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Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 15 juin 2019, 21:39
par Cedric67
Bonjour a tous ,
Bon après avoir galéré a régler mon néo,le voilà enfin configuré parfaitement.
Demain je pense avoir le temps d'essayer le moteur ! Avez vous des astuces pour les réglages ! J'ai du labema 25 comme carburant et j'ai remis les pointeaux du moteur d'origine 2 tours PP et 2 tours PI .
N'hésitez pas si vous avez des tutos de la doc , conseils etc etc etc
Merci d'avance


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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 16 juin 2019, 07:58
par jprdragon
Bonjour,

Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet pour l' OS 55 :

https://www.google.com/search?q=os+55+h ... 36&bih=754

ainsi que sur France Helico .

Bon reglage .

Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 16 juin 2019, 08:46
par godjc
Salut,

Sans se focaliser dessus, il faut surveiller la température à la culasse et au culot du moteur. Après l'atterrissage, tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le culot (bouchon de carter) quelques secondes et ta culasse doit être autour des 100°. (Un peu plus si tu viens d'enchainer les Tic-toc, un peu moins si tu viens de faire une longue auto-rot)


Pour régler, tu faits des grandes montée d'une dizaine de seconde plein pas. Tu fermes le principal jusqu'à ce que la montée soit franche avec un régime rotor stable. Au bruit du moteur, tu pourras pas te tromper.

A chaque fois que tu fermes le pointeau principal d'un clic, tu fermes l'intermédiaire de deux clics.

Quand la pointe est réglée, tu affines l'intermédiaire. Il est bon quand tu as une bonne réactivité au pas. (Tic Toc qui claquent, violente ressource après un long iddle, etc ...)

Il te faudra surement affiner la pointe à nouveau.


Points de repères :

trop gras : ça fume de trop, crache de l'huile, c'est mou et paresseux
Trop sec : ça chauffe, ça coupe ou le régime s'effondre, le bruit du moteur est très caractéristique.

Au début tout du moins, un moteur se règle sans governor, avec une courbe en V. (Cf. notice de ta machine)

cordialement

Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 16 juin 2019, 09:07
par Cedric67
jprdragon a écrit :Bonjour,

Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet pour l' OS 55 :

https://www.google.com/search?q=os+55+h ... 36&bih=754

ainsi que sur France Helico .

Bon reglage .
Le lien ne fonctionne pas


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Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 16 juin 2019, 09:12
par jprdragon
pour moi il fonctionne , il y a tous les post parru sur heli 4 ,

sinon sur google yu tappes -- reglage os55 heli4 -- et tu trouveras tout ce qui a parru a ce sujet sur ce forum .

Re: Réglage moteur thermique ( oS 55 hz-r )

Posté : 16 juin 2019, 09:38
par Cedric67
godjc a écrit :Salut,

Sans se focaliser dessus, il faut surveiller la température à la culasse et au culot du moteur. Après l'atterrissage, tu dois pouvoir laisser ton doigt dans le culot (bouchon de carter) quelques secondes et ta culasse doit être autour des 100°. (Un peu plus si tu viens d'enchainer les Tic-toc, un peu moins si tu viens de faire une longue auto-rot)


Pour régler, tu faits des grandes montée d'une dizaine de seconde plein pas. Tu fermes le principal jusqu'à ce que la montée soit franche avec un régime rotor stable. Au bruit du moteur, tu pourras pas te tromper.

A chaque fois que tu fermes le pointeau principal d'un clic, tu fermes l'intermédiaire de deux clics.

Quand la pointe est réglée, tu affines l'intermédiaire. Il est bon quand tu as une bonne réactivité au pas. (Tic Toc qui claquent, violente ressource après un long iddle, etc ...)

Il te faudra surement affiner la pointe à nouveau.


Points de repères :

trop gras : ça fume de trop, crache de l'huile, c'est mou et paresseux
Trop sec : ça chauffe, ça coupe ou le régime s'effondre, le bruit du moteur est très caractéristique.

Au début tout du moins, un moteur se règle sans governor, avec une courbe en V. (Cf. notice de ta machine)

cordialement
Merci ;-)


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