[Tuteur ludaero] La page de zos

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 15 juil. 2019, 22:05

Et bien plus vraiment besoin de trop s'embêter donc le rilesan est de trop le double face suffit largement ten fait pas.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 16 juil. 2019, 15:52

OK, je vais refaire ça propre et avant de continuer de toucher au gain d'anticouple, vérifier les vibrations dans les logs du brain.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 17 juil. 2019, 09:35

Oui voilà tient moi au courant et si besoin je t'aiderais du mieux que possible à le régler ton brain je connaît pas trop mal le neuron qui est pareil donc on va bien finir par trouvé lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 17 juil. 2019, 18:34

Je ne pense pas pouvoir tester avant ce week-end.
En parallèle k110 en commande :) (+spare)
Les nanos ce sera pour le garage (dehors il faut vraiment pas un pet de vent, c’est rigolo de se battre contre mais on travaille pas beaucoup. Et il y en a un qui fait n’importe quoi au bout de 3 mins).
K110 pour dégrossir et décoincer.
Oxy2 pour avoir la trouille :D
Et toujours next pour le simu.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par Sp@r0 » 17 juil. 2019, 18:44

zos a écrit :
17 juil. 2019, 18:34
Je ne pense pas pouvoir tester avant ce week-end.
En parallèle k110 en commande :) (+spare)
Les nanos ce sera pour le garage (dehors il faut vraiment pas un pet de vent, c’est rigolo de se battre contre mais on travaille pas beaucoup. Et il y en a un qui fait n’importe quoi au bout de 3 mins).
K110 pour dégrossir et décoincer.
Oxy2 pour avoir la trouille :D
Et toujours next pour le simu.
Pas trop d'accord volre avec un peu de vent dans le jardin c'est le top pour bosser avec un xk k110 :) c'est super important pour avoir confiance dans ses ordres car avec du vent parfois il ne réagit pas toujours comme prévu et il ne faut pas pour autant confondre avec une inversion :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 17 juil. 2019, 19:02

Pas compris :)
On dit pareil non ?
Intérieur : nanos
Dehors : k110 pour dégrossir et pas se faire peur
Dehors : oxy2 avec la trouille (pour l’instant mais ça devrait passer)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 18 juil. 2019, 08:56

Oui ce que veut dire Sp@ro c'est que voler avec un nano ou k110 avec du vent c'est très formateur mais je comprend si tes nanos ne sont pas au top de leur comportement que tu les privilégies pour l'intérieur, en revanche le k110 en indoor c'est de la balle aussi lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 18 juil. 2019, 09:41

Je suis d'accord, le vent c'est rigolo et formateur pour les réflexes :)
Mais les nanos c'est vraiment trop juste, il ne faut vraiment aucun vent.
Au moindre souffle l'ac est à l'agonie et le bidule a des changements d'altitude brutaux de 3-4m, haut ou bas suivant le déplacement qu'on était en train de faire.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 18 juil. 2019, 12:34

Le k110 sera quand même a peut prêt identique au niveau du vent que tes nanos mais l'ac sera bien plus performant et il est de toute façon plus sein d'ordre général

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 18 juil. 2019, 19:09

Le rotor du k110 est 5 cm plus grand que celui du nano j’espère qu’il est quand même un peu plus tolérant, parce que le nano il faut vraiment rien de rien. Mais je verrais bien quand il se décidera à arriver :)
Ps : demain j’ai posé la journée je m’occupe de l’oxy2
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par 12bandit » 18 juil. 2019, 20:22

T en fait pas pour le K110

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 18 juil. 2019, 20:50

Ouf !! merci de me rassurer.
Si ça va toujours pas j’ajoute un goblin 700 à ma liste na :D
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 19 juil. 2019, 08:45

Ajoute le goblin et je te passe mon adresse pour me l'envoyer :lol: :lol:

T'inquiète vraiment pas pour le k110 j'ai voler par plus de 50km/h de vent et il tient encore la 3D avec la maitrise bien sur.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 19 juil. 2019, 21:05

Juste 2 vols de l’oxy2.
Il faut que j’inverse, je commence toujours par les nanos pour dérouiller les doigts, mais au bout des 5 batteries (25 mins) je sens que mon petit cerveau a besoin de repos. Le prochain coup j’alterne nano et oxy.
Côté tracking je pense que c’est ok. En statio le rotor se voit juste comme un barre très très fine.
Toujours un léger « flottement «  de l’ac et pas moyen de changer le gain, l’appli iPhone plante toujours :angry:
Sinon pour l’entraînement je fait des 8 perpendiculaires à moi en ce moment et j’ai un mal fou quand le virage se fait vers moi (quand l’helico passe de face quoi).
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 20 juil. 2019, 12:12

Petit complètement :)
Paradoxalement, malgré la différence de taille, j’ai plus de mal avec la visualisation de l’oxy2 qu’avec les nanos.
De profil j’ai du mal à bien voir son orientation.
Ça s’améliore avec l’habitude de voler avec lui ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 22 juil. 2019, 13:26

Alors avec l'habitude on est capable de tout faire même envoyé son k110 dans les nuages sans le voir mais sans quand même le perdre de vu donc oui ca ira de mieux en mieux lol
Pour le gain il va bien falloir le regler à un moment quand même....

Pour les virages vers toi essaye de forcé un peu l'entrainement de ce côté alors en cumulant simu nano et oxy 2 histoire de bien débloquer cet orientation.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 22 juil. 2019, 14:01

Oui, il va falloir que je règle ce problème de gain d'ac.
Je vais essayer de me faire prêter un pc portable.

Mais avec l'oxy je ne fais quasi rien ... juste décoller et un peu de statio, pas de translation.
Il va falloir que je trouve quelqu'un en mode 2 pour peaufiner les réglages.
Sinon je vais continuer à ne faire que du statio avec lui, pour m'habituer en attendant de progresser et d'être plus sûr de moi.

Petite question sur les réglage ESC/moteur car je trouvais le moteur pas mal chaud la dernière fois (pourtant il n'est pas poussé :) ):
l'EOX 1911 est donné pour
motor timing 5 deg ==> C'est ce que j'ai mis dans l'ESC
Drive Frequency 8 kHz ==> Aucune idée de ce qu'il y a dans l'ESC (ni de où ça se paramètre)

Si tu as un conseil sur ces paramètres ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 22 juil. 2019, 16:19

Et bien je suis en mode 2 mais a part par envoie ou si par miracle tu viens faire un tour en lorraine je ne pourrais pas t'aider physiquement...

Pour le moteur c'est l'esc hobbywing que tu as? Si oui laisse tous les réglages par défaut il sont "automatique" après par la saison qu'on traverse et meme en statio que le moteur chauffe ce n'est pas trop déconnant, as tu vérifié que le moteur ne touche pas le chassis d'un coté ou de l'autre?

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 22 juil. 2019, 17:53

Oui, c’est le hw platinum v4 25a. Je ne sais plus ce qu’il y avait par défaut, je vais regarder.
Le moteur ne touche pas, pas beaucoup de marge, moins d’un mm mais ça touche pas.

Ps: faut venir en vacances en Aveyron 🙂 il y a plein de trucs à faire !!
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 23 juil. 2019, 08:23

Dans les HW tu peu remettre tout d'origine je crois que c'est le dernier onglet dans la box de prog au moins tu sera sur!

Pas de vacance cette année pour moi mais tu peu aussi venir en lorraine il y à pas mal de chose à faire également et surtout voler, voler et encore voler lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 29 juil. 2019, 13:22

K110 reçu :) (avec le spare, manque encore les 5 batteries qui sont parties dans un autre colis).
Juste un petit test avec du vent "pour voir", il n'y a pas photo, il tient mieux que le nano.
Les pales du K110 font environ 2cm de plus et sont beaucoup plus lourdes.
Si c'est possible, il faut que je durcisse les manches par contre, là c'est vraiment trop souple !! je vais fouiller.

Une petite photo de mes 3 bestioles pour comparer.

Image
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 29 juil. 2019, 14:36

Ben c'est super ca tu va voir le k110 c'est addictif lol rien a voir avec d'autre micro une jolie flotte que tu commence à avoir ^_^

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 29 juil. 2019, 21:15

Ce soir, plusieurs tests dans le garage pour réglage 3D et 6G et comme il n’y avait pas un pet de vent, 2 vols dehors de K110 et 4 de nano.
Il faut vraiment que je regarde pour durcir les manches !! Je ferais un petit résumé demain.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 30 juil. 2019, 08:38

Alors pour le réglage du mode 6G ou 3D je te conseil simplement d'enlever le mode 6G en mettant le meme gain que 3D car il n'est pas très efficace ce mode 6G, du moins pas couplé au 3D, il y en a forcément un qui aura des réactions bisare, met toi en 3D pour prendre de bonne habitude tout de suite et fait une réinitialisation du gyro en mettant les manches en coin (tu connaît la procédure?)

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 30 juil. 2019, 09:16

Je ne vole qu'en mode 3D et idle up de toute façon.
Mais je voulais quand même le tester et le régler, au début il était en dérive complète avant gauche en 6G, maintenant c'est bon.
Par contre j'ai un phénomène bizarre de temps en temps.
Quand je bascule en idle up avant de décoller, les servos se mettent à trembler, pas moyen de les arrêter.
Il faut que je débranche la batterie et que je recommence.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 30 juil. 2019, 11:14

Oui mais autant enlever le mode 6G et ce concentré sur la 3D et tu n'aura peut être plus de soucis de servo... qui sais... j'ai déjà observer ce genre de vibration au cyclique mais je n'ai jamais vu qu'il faille débrancher pour la supprimé c'était très rapide!

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 03 août 2019, 19:23

Petit bilan après une vingtaine de vols ....
Je ne le trouvais pas très stable, sauf en stationnaire de base ... du genre ça repartait fort en arrière et pareil en avant, pas progressif du tout.
Un vol bien sportif cet aprem, il c’est mis à monter en reculant (et de face en plus !) impossible de le récupérer proprement.
Donc une couronne (enfin 2 pour montage à l’envers de la première).
Après analyse, le servo de devant a bien un soucis (c’est également lui qui provoque les tremblements !!).
Episodiquement il se met à trembler et à avoir un fonctionnement pas linéaire du tout ... mais pas tout le temps.
Je m’en suis rendu compte en faisant quasi une batterie, moteur coupé, hélico à la main pour tout vérifier.
Donc .... celui là servira de pièces détachées 🙂car j’en avais commandé un en bnf aussi.
Demain matin, test du deuxième (mes batteries sont enfin arrivées, ça tombe bien :p )
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 05 août 2019, 08:09

Cool ca enfin pas pour le premier, si le second fait la même on prendra le temps nécessaire pour le regler ce n'est peut être pas grand chose (initialisation gyro, cyclique pas très plat etc) mais si déjà le servo déconne c'est sur ca aide pas lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 05 août 2019, 10:48

C'est bien le servo qui merde.
Pas linéaire, tremblements et blocages.
Ce n'était pas du tout équilibré sur le cyclique.
C'est pour ça que j'avais des doutes sur mes DR et expos. Quand je voulais arrêter une translation ça passait de "aucune réaction à cabrage brutal" ... et vice versa. En avant/arrière il n'y avait aucune progressivité.

Le second a fait 2 vols (pas pu faire plus, les gens du club sont arrivés).
Sans rien toucher ni calibrer, rien à voir en vol. Les réactions sont similaires en latéral et en longitudinal.
Et comme je l'ai bindé sur le même modèle que le premier sur la radio, j'ai bien les mêmes courbes/dr/expo que le premier.
A confirmer mais ça a l'air beaucoup mieux.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 05 août 2019, 11:14

Et bien parfait tout ca reste plus qu'a taper dedans maintenant :lol: :lol:

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 12 août 2019, 19:01

Un peu de nouvelles :)
Je continue avec les petits pour l’instant, l’oxy a juste refait quelques petits statio.
Je suis pas prêt d’en mettre un sur le dos !
Même si sur simu ça s’améliore.
En réel par rapport au simu, j’ai toujours beaucoup de mal de face ... sur les huit, je fais de mega patatoides quand les virages se font vers moi (pas en statio, que en translation).
J’ai aussi beaucoup plus de facilité à rattraper intuitivement sur le côté droit de l’hélico. Pas facile à décrire ça :D
En gros, s’il est face à moi et que je veux le faire partir à gauche (donc à sa droite :huh: ) c’est naturel, quasi réflexe... l’inverse pas du tout, il faut que je réfléchisse !!!
Pourtant c’est con c’est juste l’inverse !! Je ne comprends pas le cerveau :blink:
Globalement ça avance en tout cas. J’ai bien compris qu’il fallait « brusquer « le bidule et arrêter de le prendre avec des pincettes.
Mais je ne suis pas encore prêt à faire pareil avec l’oxy.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 12 août 2019, 20:15

T'en fait pas c'est normal il faut du temps au cerveau pour assimiler ce genre de chose et même si ça te paraît simple sur le papier ton cerveau lui ne le vois pas du même œil !!! Il lui faut à chaque fois le même temps pour reaprendre un nouveau sens comme si tu partait à zéro !!

Ce que tu peut faire pour t'obliger a avancer sur le statio de face c'est de régulièrement de retrouver dans cette situation.

Je m'explique, le statio normal tu le tient bien parce tu décolle et atterri toujours dans ce sens, si maintenant tu t'oblige à décollée et atterrir de face tu va vite prendre les bons réflexe !! Pareil pour le latérale.

En vol d'entraînement je me force toujours à être dans une position peu habituel au décollage et une autre à lattero. Pareil en vol j'essaye de me retrouver dans des positions peu abituel histoire de force le cerveau à s'adapter.

Pour les virages ne hurricane ou funnel ce qui est important c'est déjà de bien tenir lac pour pas en mettre trop mais suffisamment assez quand même. Pour l'aileron il faut essayer de sentir l'équilibre qu'il y a entre l'aileron et le pas dans le virage, une fois que tu aura cette équilibre tu fera les virages propre.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 12 août 2019, 21:16

En statio ça va, y compris de face.
Décollage aussi, mais de face, je reconnais là c’est plus sportif :D
Les 8 en statio ça va aussi.
Mais en translation quand le virage passe de face, je n’arrive pas à correctement gérer le cyclique. Je pars en glissade ...
Du coup j’ai tendance à trop forcer sur l’ac pour retrouver le profil au lieu de faire un beau virage bien arrondi.
Je crois qu’il faudrait que je travaille les cercles CW et CCW au lieu des 8.
Je fais 3/4 propre et le dernier quart tout pourri à l’arrache.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 13 août 2019, 01:04

Ah ok et bien oui bosse les séparément les cercles ce sera plus efficace et t'en fais pas ça va vite venir

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 17 août 2019, 21:11

Coucou :)
Une petite question sur le k110... il faut aussi faire comme sur les plus gros (servos à 90 ...).
Sur les trois, pales parallèles en arrière, manche pas au milieu, le servo avant est plus levé que les autres, normal ou pas ?
Sinon, le nouveau à aussi un comportement moyennement sain. On donne un ordre cyclique, il se passe rien et d’un coup ça part 😀 mais j’ai pas identifié la cause !
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 20 août 2019, 14:14

Hello désolé du retard j'étais en vacances.
Donc oui un k110 se règle à peut prêt de la même manière qu'un plus gros à la différence prêt qu'on a que très peu de réglage électronique, il faut donc essayer d'avoir les palonniers à 90 comme possible en jouant éventuellement sur les trims de la radio (le minimum sera le mieux) ensuite il faut avec 0° avec le manche de pas au neutre oui ca c'est comme les plus gros et ensuite définir ton pas maxi et mini pour éviter que le moteur ne s'écroule sur fort appel de pas!

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 20 août 2019, 15:03

Bon, je vais refaire ça propre.
Il n'y a pas un k110 pareil sur les 3 :D, juste une constante, le servo de devant plus levé que les autres (modes idleup/3D), les autres servos ... ça dépend du modèle ... levé, baissé, c'est la foire au n'importe quoi :ph34r:
C'est rattrapé par des biellettes de longueur différentes, car à 0° les pales sont parallèles à plat. Mais quand on touche au cyclique (avant/arrière), à partir d'un moment ce n'est plus parallèle.
Donc, j'attends les servos de rechange et je refais ça propre (ben oui, finalement je me suis dit que 3 fonctionnels, c'était mieux que 2 qui volent et un pour pièces ... le début de l'escalade !!).

Question subsidiaire : on met quoi pour bloquer la vis des servos ? et les autres dans le plastique du support de fixation des servos ? cyano ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 20 août 2019, 18:57

On ne freine pas une vis dans le plastique, ça tient comme ça.

Ensuite si tu souhaite avoir le même réglage avec les 3 tu sera obliger de corriger avec les biellettes car si tu trim tu aura forcément des différences entre chacun.

Mais oui faut quand même refaire propre comme possible après le 90° des Palo c'est pas le plus important non plus, avoir 0° manche au neutre avec un cyclique parfaitement plat c'est le principal.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 20 août 2019, 20:23

Ok, pour le vissage dans le plastique et j’avais bien noté qu’il ne fallait pas trimer.
Je vais refaire le 90° des trois k110 et les biellettes.
Là il n’y a rien à 90° (Et de loin pour certains servos) et c’est compensé par des longueurs de biellettes diverses et variées.
Ça devrait améliorer de toutes façons 🙂
Il n’y en a qu’un qui vole réellement bien pour l’instant.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 22 août 2019, 20:51

Ce soir j’ai refait voler les 3 k110 tels quels (toujours pas reçu les servos).
Que du statio et translations lentes pour voir les réactions.
Pour un pas de soucis...
Les deux autres :
- Un avec le servo devant qui croustille, pas possible pour moi de faire grand chose à par le tenir et le rattraper, ça part d’un coup.
- Le second c’est différent, dès que je mets de l’ac un peu fort (a partir d’un statio, faire un tour sur place par exemple ) il part en arrière+sens de l’ac.
Quand on le sait ça se prévoit et se rattrape, mais je vois pas ce qui peut provoquer ça ???
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Répondre

Retourner vers « Tuteur Ludaero »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité