[Tuteur ludaero] La page de zos

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 23 août 2019, 08:23

Et bien pour ton ac tu n'as que 3 possibilités de la moins cher à la plus cher ca donne, hélice d'ac soit qui glisse sur l'axe soit qui est hs, soit un moteur d'ac la il faut le remplacer tout simplement soit la carte qui est hs aussi au bout q'un paquet de crash déjà!
Sinon tu as rarement mais ca peu arrivé l'axe de pied de pale tordu qui peu provoquer des problèmes d'ac mais la ca me parait beaucoup d'après tes symptômes.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 23 août 2019, 11:52

Celui là n'a pas crashé.
Je vais vérifier le moteur et l'hélice d'ac, mais sinon il est stable et l'ac répond bien dans les 2 sens.
Sur un 1/4 ou 1/2 tour ça ne se sens pas pas trop.
Mais sur un tour complet il part en glissade arrière droite ou gauche suivant le sens du coup d'ac (tout en tournant sur lui même forcément puisque c'est le but )
En corrigeant en même temps au cyclique, ça tient ...
Bizarre ...
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 26 août 2019, 19:27

Servos reçus.
Je vais m’attaquer à mettre 2 k110 totalement fonctionnels.
Celui qui vole bien commence à faiblir côté moteur principal. Il prend moins de tour que les autres (à l’oreille) et à du mal à reprendre sur les appels de pas (couronne ok).
L’oxy2 ne fait toujours que du statio, je n’arrive pas à me lancer avec :pleur4:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 31 août 2019, 18:44

Bon !! Ce matin l’oxy2 était de sortie :)
Pour l’ac ça va mieux, j’ai encore monté le gain, il faut encore un poil plus mais c’est mieux.
Dans la notice ils conseillent 20... je suis à 50 !!!
Demain je teste avec 50-55-60 sur un inter 3 positions.
C’est beaucoup non ??!!
Je trouvais qu’il démarrait bizarrement aussi, pas progressif, ben j’avais fait une connerie !!!
Pas d’inter coupure moteur, autorot à la place.
Donc je démarrais en coupant l’autorot ... pauvre moteur.
Ça devrait être bon maintenant, autorot inter 2 positions à gauche et coupure moteur à droite.
Test demain matin si le temps le permet.

PS : depuis le début je ne vois pas les « nouveaux messages «  ou « messages non lus » dans la partie tuteur. L’icône montre qu’il y a de nouveaux messages mais ils n’apparaissent pas dans les listes.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38361
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 31 août 2019, 19:15

J ai fait une modif tu me diras si tu vois les notifications...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 31 août 2019, 19:30

Merci Ludo

Alors pour ton gain sinon on s'en fou de la valeur en vrai même si tu monte à 80 pour qu'il tienne si le comportement est bon ça le fait même si j'avoue 80 serais quand même haut et mettrais sûrement en évidence un problème ailleurs mais tu est dans des valeurs normals jusqu'à 70 voir un poil plus je dirais.

Pour ton moteur fait des tests sans pales d'abord et je ne pense pas que l'inter coupure moteur ou autorot ai une influence sur la façon que le moteur démarre (ni ne s'éteigne d'ailleurs) par contre s'il démarre mal c'est un problème de prog de lesc tu as quoi comme réglage esc ?

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 31 août 2019, 20:00

@pachy : notifications ok, mais les messages ici n’apparaissent toujours pas dans les nons lus ou nouveaux messages.

@ludaero : dans l’esc j’ai un soft start de programmé, mais il me semble qu’il ne marche qu’avec la coupure moteur, pas avec l’autorot, non ?
Je vois demain, j’ai juste changé l’autorot d’interrupteur et mis la coupure moteur sur l’ancien d’autorot.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38361
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 31 août 2019, 20:32

J ai essayé autre chose....
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 31 août 2019, 20:54

Lesc voie une valeur et non un inter donc si les 2 inters donne la même valeur de coupure (chose que tu peu simplement vérifier dans le monitor de la radio) l'effet sera le même, ce qui peu change c'est la valeur de gaz programmer dans les courbes et si tu a une courbe et non une droite ça peu effectivement créé des perturbations.

Vérifie ton soft start et également le délai de démarrage il me semble que sur les hobbywing de mémoire on peu régler le temps que met lesc à démarrer.... Pas sur sur

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 01 sept. 2019, 18:50

Pas pu tester l’oxy2 ce matin, il tombait des gouttes de temps en temps, j’ai juste sorti les k110.
Mais je me suis penché sur les réglages de l’esc.
Je suis un peu perdu ...
j’ai l’impression que le soft start ne fonctionne que si le gov de l’esc est activé.
Ce n’est pas tout à fait ce qui est écrit dans la doc, mais dans l’appli sur le pc connecté à l’esc via le boîtier de prog, ça me dit « only for elf or gov store ».
Je suis sur gov ext dans l’esc.
Les symptômes au démarrage c’est un démarrage qui ne semble pas progressif du tout.
Ça démarre mollement et prend ensuite vite et assez violemment le régime de la courbe des gaz (85%) beaucoup plus vite que les 11s programmées.
J’ai loupé un truc ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 01 sept. 2019, 20:48

Apparemment oui ta louper un truc, il faut être en gov store et pas en gov ext car en gros le gov ext c'est si tu te sert d'un gov externe comme un module fbl qui gère le gov ou un module dédié comme sur les nitro qui s'en occupe via un capteur rpm sur le moteur. Bref il te faut gov store et ensuite refaire la procédure de gov si ta besoin je te la décrit hésite pas.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 01 sept. 2019, 22:01

Oui, mais je n’ai pas encore tenté de mettre le gov, donc à part gov ext, j’ai pas trop le choix.

Comment avoir une courbe de gaz plat sans gov et avec soft start ! C’est pas possible ?

Ça veut dire qu’il faut que je fasse une courbe de gaz normale sur le 1ier mode de vol si je ne veux pas activer le gov ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 01 sept. 2019, 23:36

Question bête du coup mais pourquoi ne pas activé simplement le gov et faire un gov ?

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 02 sept. 2019, 07:39

Parce que je ne me suis pas encore penché dessus ... et vu ce que je fais, pas besoin pour l’instant.
Autant déjà bien connaître les réglages normaux avant d’aller plus loin non ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 02 sept. 2019, 08:07

C'est peut être l'occasion de s'en occupe alors et au pire tu vol avec une droite dans les 60% au moins tu bénéficiera du soft start à coup sur et prendra les bonnes habitudes tout de suite

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 02 sept. 2019, 09:17

C'est noté, alors ce que je voudrais pour pas mourir idiot :) (pis je suis un peu têtu aussi)

1 - Dans un premier temps finir une config normale propre, juste parce que je n'ai jamais essayé de passer de normal à plate en vol :p et que ça pourrait peut-être me servir plus tard suivant vers quel type de vol je m'oriente (c'est bien beau de se donner la voltige ou la 3d comme objectif, mais il faut encore être capable de l'atteindre).

2 - Après je passe au gov store si tu m'explique comment faire :) (surtout la calibration, je n'ai pas tout compris)

Pour le point 1 si je met ça c'est bon (sur spektrum DX8) ?
GAZ Premier mode avec une courbe linéaire (0 40 80 82 85)
Deuxième avec une courbe plate (85 82 80 82 85 - c'est ce que j'ai pour l'instant)
PAS Courbes de pas 0-100 sur tous les modes.
Il vaut peut-être mieux une courbe 30 40 50 75 100 sur le premier mode ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

jvais2000
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2019, 16:45

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par jvais2000 » 03 sept. 2019, 09:59

Bonjour,
pour ma part pour le 2),
J'ai mis deux modes un à 60% partout et un deuxième à 100%.
Pour les courbes j'ai tous passé en expo +20 entraînant un vrai gain en stabilité.

Propos à controller par un expert ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 03 sept. 2019, 12:39

Alors t'en fait pas je te force pas la main mais je ne connaît pas tout alors j'essaye de t'orienter avec mes compétences, le soft start qui n'est pas correct sans gov je sais pas quoi te conseiller d'où mon conseil d'activer le gov

Pour la courbe de pas 0 à 100 c'est bon il faut juste être sur d'avoir 0° avec le manche à 50% de sa course, et d'avoir un maxi et mini identique et qui ne dépasse pas 13°

Concernant le gov c'est tout simple en faite ça se fait en quelque étapes:
1. activation du gov store avec la carte
2. débrancher la lipo
3. programmation d'une plate de gaz à 60%
4. Brancher la lipo et faire comme si tu allais faire décoller l'hélico
5. Mettre le pas à 0° (ou manche au milieu)
6. Enlever la coupure moteur et laisser ainsi pendant une quinzaine de seconde sans faire décoller l'hélico (toujours avec le pas à 0)
7. Debrancher l'hélico et remettre une plate de gaz comme tu désire et vol

Voilà je pense avoir répondu à tes questions et pour info, en gov on ne dépasse jamais 85% car il faut laisser à l'électronique une marge de manœuvre pour réguler les tours.
Et en général on ne descend pas sous 50% car en dessous il ne régule plus vraiment je crois que c'est 40% la limite si je dit pas de bêtise.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 03 sept. 2019, 14:01

:blink: il n'y a que ça à faire ! je pensais qu'il fallait paramétrer tout un tas de choses avant de faire la calibration.

.... Peut-être que je viens de comprendre un truc ! :pendu: ....

Toutes les infos de pignon/couronne/nb poles/KV... dans le programme usblink .... on s'en fout, c'est ça ?
C'est juste une assistance pour évaluer le meilleur %gaz à mettre en fonction de la config et des RPM qu'on veut ?

PS: c’est quoi ce statut « toujours en quête » :lol: ça n’existe pas d’après le post « statut des membres » !!!
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 04 sept. 2019, 16:25

zos a écrit :
03 sept. 2019, 14:01
PS: c’est quoi ce statut « toujours en quête » :lol: ça n’existe pas d’après le post « statut des membres » !!!
:lol: :lol: je sais pas c'est spécial pour toi :p tu est en quête de quoi?
zos a écrit :
03 sept. 2019, 14:01
Toutes les infos de pignon/couronne/nb poles/KV... dans le programme usblink .... on s'en fout, c'est ça ?
C'est juste une assistance pour évaluer le meilleur %gaz à mettre en fonction de la config et des RPM qu'on veut ?
Tu programme avec la box ou un autre système?

De toute façon pour pouvoir voler correctement normalement tu as déjà rentré les bonnes valeurs non?

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 04 sept. 2019, 17:06

Je programme via le programme usblink sur le PC, connecté à la box.

Ça correspond à cet écran :
https://www.helifreak.com/attachment.ph ... 1517077383

Je pensais qu'il fallait configurer ici, mais en fait c'est juste une assistance pour le %gaz/RPM non ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 04 sept. 2019, 18:10

viewtopic.php?f=47&t=67161&p=10552737&h ... #p10552737

Trouvé ici, cet onglet de l’appli pc semble bien être juste une aide au calcul rpm sans influence sur le fonctionnement.
Si j’ai bien tout compris 🙂
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 08 sept. 2019, 21:50

Oui ça m'a l'air également car j'ai jamais utilisé ça perso juste la box mais j'ai pas la science infuse lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 16 sept. 2019, 20:24

Coucou,
Je continue de m’entraîner sur les k110 pour ne plus avoir d’hésitation en vol ventre.
Je fais encore des inversions de temps en temps et les vols ne sont pas encore assez propres à mon goût (mais je manque vraiment de référence !!)

L’oxy est toujours plus ou moins en repos, juste du statio pour entretenir les lipos :ph34r:
La configuration est faite pour le mode normal et les soucis de démarrage trop violent c’est bon aussi. Avec des courbes pas 3D du coup et sans gov.

Ça me titille de plus en plus de tenter le passage sur le dos des k110 ... je fais 2-3 séances de 8 vols par semaine mais plus de simu depuis 2 mois ( pas le temps de tout faire !! ).

Sur simu je n’étais pas capable de faire propre un statio dos en rotation lente (ça le fait mais pas propre et certainement pas dans la zone délimitée et la phase de retournement n’est pas toujours gagnée non plus (70% je dirais, mais pour un retournement sur place, pour retourner sur un large rayon c’est mieux et pas de tous les côtés non plus)

D’un autre côté de tenter des trucs en réel m’a aidé à me décoincer, surtout en arrivant à les rattraper :ph34r:

J’hésite.....
Question subsidiaire ... DR à 100% obligatoire ou pas pour tenter ?
Ou NON il vaut mieux attendre d’être totalement à l’aise partout en vol ventre et à 120% de confiance sur simu ventre et dos ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38361
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 17 sept. 2019, 08:18

Avec un k110 au dessus d’herbes hautes, tu n’as pas
a avoir peur alors fait toi plaisir 😃
Moi j ai commencé par le mettre sur le dos avec les ailerons, mais tu peux aussi le faire sur la profondeur il faut juste réfléchir avant à ce que tu vas faire quand il est sur le dos... Par exemple faire un flip entier, comme ça tu n auras que le pas à gérer pendant la manœuvre.
Vas y molo sur le pas pour ne pas que l’ac décroche

Mais on va voir ce que dit Ludaero c’est lui ton tuteur ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 17 sept. 2019, 11:30

pachy a écrit :
17 sept. 2019, 08:18
Avec un k110 au dessus d’herbes hautes, tu n’as pas
a avoir peur alors fait toi plaisir 😃
Moi j ai commencé par le mettre sur le dos avec les ailerons, mais tu peux aussi le faire sur la profondeur il faut juste réfléchir avant à ce que tu vas faire quand il est sur le dos... Par exemple faire un flip entier, comme ça tu n auras que le pas à gérer pendant la manœuvre.
Vas y molo sur le pas pour ne pas que l’ac décroche

Mais on va voir ce que dit Ludaero c’est lui ton tuteur ;)
Presque rien à rajouter toujours au top :D :D

Je précise juste que les DR ne permette pas plus un passage sur le dos à 100% qu'a 80% c'est juste plus lent à 80% donc tant que tu y trouve les mêmes sensations que tu as d'habitude c'est bon.
Et vas y fonce met le sur le dos lol

Ah oui et aussi si tu as peur du flip tu peut éventuellement faire le premier statio dos en essayant un looping assez grand, tu commence par faire des renversements d'un côté puis de l'autre et quand tu le sent tu fini la boucle en looping, une fois que c'est fait tu recommence et tu attend de plus en plus longtemps sur le dos.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 17 sept. 2019, 17:04

Au simu je préfère le flip aileron ... avec pause sur le dos car j'ai du mal à enchainer direct avec le retour à l'endroit :mrgreen:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 23 sept. 2019, 20:49

Bon ben le simu et la réalité c’est pas pareil :lol:
+ pas d’herbe = bricolage à prévoir !
Un axe quasi sûr. Mais comme c’est le plus pourri qui a pris c’est pas grave.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 24 sept. 2019, 00:05

Aie aie !! Bon c'est le métier qui rentre comme on dit.

Finalement en looping c'est peut être pas si mal lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 24 sept. 2019, 07:55

C’est surtout la visualisation qui m’a posé problème.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 24 sept. 2019, 08:31

La visu est un problème tant que la figure n'est pas un réflexe car ton subconscient la vois la plupart du temps très bien la machine

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 24 sept. 2019, 18:07

Possible, sur simu je « sens «  beaucoup mieux le bidule ... mais c’est venu à force de le faire c’est clair.
Là c’était le premier essai sûrement pas assez haut non plus et à la tombée du jour. Coupure un peu tardive + herbe rase car trop sèche = sanction.
Mais c’est pas grave... j’apprends.

Comme j’avais programmé une soirée test de n’importe quoi....Dans la foulée j’ai tenté un premier vol d’avion 😁 ...

je n’avais jamais volé même pas sur simu ... ça c’est parfaitement passé y compris les atterrissages ! Je n’en revenais pas.
J’ai bien senti que l’apprentissage de l’helico n’y était pas pour rien !!!
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 24 sept. 2019, 18:44

Et oui on apprend pas sans casse, il faut des réussites et des défaites et c'est des défaites qu'on en devient meilleur ! Mon dernier crash "technique" était sur un simple funnel en 8 que je maîtrise bien mais trop de confiance et boum lol

Pour l'avion félicitation et clairement l'hélico y est pour beaucoup, ça faisait 1ans que j'avais pas toucher un avion et je me suis fait une mousse de 3D en 1m ben j'ai passé de la bien plus grosse 3D qu'un ans avant lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 24 sept. 2019, 20:11

Je n’en suis pas à la 3D, loin de là :langue:
Mais des petits vols cools après l’helico ça fait du bien !
A part pour atterrir, on a le temps de voir venir, de chasser un moustique, se gratter l’oreille... ça détend !
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 24 sept. 2019, 20:26

Je dit pas le contraire c'est beaucoup plus relaxant que l'hélico, dans le genre tu as le planeur encore c'est pire lol chaise longue et hop t'es partie pour 2h de détente

Perso je préfère enchaîner les vols hélico quand même la détente je la fait sur le canapé en simu à la maison

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 09 oct. 2019, 18:36

Pas beaucoup de vols en ce moment, le boulot et le temps qui ne s’y prête pas quand je pourrais être dispo :pleur4:
Du coup c’est simu à la place.
Tu penses que ce serait possible une séance sur next :) pour donner quelques conseils et voir où j’en suis ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 26 oct. 2019, 18:59

Bis :)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 28 oct. 2019, 14:59

Hello oula j'avais zapper de te répondre sorry :lol: :lol:

Pour next fait moi un mp je te passe mon numero ce sera plus facile que le forum pour organiser un rdv mais aucun problème oui!

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 07 nov. 2019, 17:41

Avec beaucoup de retard, mp envoyé :)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 25 nov. 2019, 18:52

Des nouvelles, 17 jours après notre séance de next ;)
J'ai bossé comme tu me l'as conseillé, prise de repères pour mieux cadrer les vols sur les 8 les ronds, les carrés :) et tout le bazar !! ça devient plus propre.

J'ai aussi repensé à ce que tu m'as fait remarquer : "sur le dos, c'était mieux à la fin de la séance qu'au début"
Ce n'était pas difficile, je n'arrivais à rien et commençais à me décourager, mais effectivement il y avait un tout petit progrès.
Ça m'a relancé pour m'accrocher là dessus et effectivement, sur simu, maintenant je le retourne dans tous les sens et le tiens correctement sur le dos (y compris dans le gymnase de next). Pas encore de vrai translation, mais je le balade en statio.

Beaucoup de mal à gérer l'anticouple sans perturber le pas, mais ça vient petit à petit en m'entrainant à faire des rotations sur l'ac en essayant de fixer l'altitude.

Donc après des semaines de temps de m... sans vol irl aujourd'hui c'était le grand jour, je prend les 2 k110 avec la ferme intention de les retourner ou de les péter et zou ...................

Premier vol ... 30 secs ... hop .... sur le dos .... tube de queue cassé :mrgreen: :mrgreen:
Pas grave ! il y a un objectif !! je pète tout ou ça passe !!! non d'une pipe
Je sors le 2nd K110 ... zou ... sur le dos ..... il me fonce dessus ce c.. !!!! Pas question de couper comme tout à l'heure !!
YOUPLA ... je l'évite, le rattrape avant les arbres derrière moi et le ramène ET JE LE TIENS !!!! OUAIS !!!!!!!!!!! j'y suis arrivé !!!!!!!!!!!!!!! ... je sais, il ne faut pas faire ça, avec un plus gros, il vaut mieux couper ...
3 batteries plus tard quasi tout sur le dos il est toujours entier :wub:
Pas de trucs compliqués hein, juste flip droit et gauche, tenue en statio dos et un peu de balade queue vers moi.

En tout cas cette séance de next avec toi m'a été très profitable coté motivation et progression !
Il y a pas !! un peu de conseils, même à distance ça aide énormément et ça motive !!
Merci pour le temps passé !!
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Répondre

Retourner vers « Tuteur Ludaero »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité