Page 1 sur 1

Graupner MZ-16 Hott

Posté : 25 mars 2019, 15:30
par X-Clone
Salut à vous, pour ceux qui sont intéressés par la Graupner MZ-16, voici l'intérieur de la bête ..

La position des interrupteurs ne vous plait pas forcement, alors suffit de jouer du tourne-vis & fer à souder .. :rolleyes:
Démontage assez simple, face avant il faut démonter les caches ""carbone"", ensuite il y a accès à deux vis qui tiennent une petite plaquette métallique, démonter le couvercle arrière ( 6 grosses vis et 6 petites .. de mémoires ) et les 2 côtés en caoutchouc pour l'accès à deux vis.
Dedans il y a le circuit imprimé et son support à démonter pour facilité l’accès et là il y a encore une vis qui tient le côté de la radio et qui permet alors de sortir le bloc interrupteurs ...
Dessouder, ressouder, remonter ..

Moi me gênait les inter en SW 1 & SW 3 .. j'ai interverti Sw6 ( long Off-On ) qui passe en SW 5 et à la place j'ai mis un nouveau court Off-On ( au lieu du 3 positions ).
SW 4 est remplacé par un Off-On court.
Je voulais aussi changer SW 2 qui est un long avec une position et un ressort ( comme SW 8 du côté droit de la radio ).
Pour les photos assemblées, allez voir dans votre boutique préférée ::d ::d

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La programmation est sympathique, bon moi j'y connais rien en Télémétrie :siffle: , c'est donc un nouvelle univers qui s’étale devant moi .. et j'ai pris un module Unisens-E avec Gold 5.5mm ( https://www.sm-modellbau.de/UniSens-E ) et vous pouvez-choisir le connecteur suivant proposition .. j'en ai déjà placé un dans un gros Pilatus mais je ne l'ai pas programmé .. ça fonctionne bien ..
( PDF en Français : https://www.sm-modellbau.de/pdf/UniSens ... %A7ais.pdf )

Image

A+
Oli

Re: Graupner MZ-16 Hott

Posté : 25 mars 2019, 18:12
par Sp@r0
C plutôt bien foutu dedans, remarque pour une télécommande à 700€ c'est le moins que l'on puisse attendre :)

Re: Graupner MZ-16 Hott

Posté : 25 mars 2019, 19:06
par igloo
L'architecture interne (disposition, manches, platines...) est proche voire identique aux MZ18/24. Par contre, le soft et les possibilités sont nettement plus larges, de même que l'écran. Côté mode d'emploi (du moins en français), c'est pas encore ça Graupner :lol: , je le trouve encore plus dur à comprendre que celui de ma MZ18.

Re: Graupner MZ-16 Hott

Posté : 25 mars 2019, 19:19
par X-Clone
Slt, oui la notice .. et en plus les fautes de frappes dans les menus de la radio """ Alarme utiisat..""" :rougefaché:
Depuis les années ça devrait être bon direct, mais c'est moins cher de faire traduire avec un logiciel :unsure:
Le soft c'est sympa de pouvoir faire des ses écrans ( 6 dispo ) exactement ceux que l'ont veut afficher .. avec le choix de deux tailles d'affichages ...

Bon j'ai réussi pour la Télémétrie avec l'Unisens-E .... il reste à voir en vol, mais le Bip Alarme restera un certain temps sur le lipo pour être certain avec la capacité de l'accu et le seuil d’Alarme de la Télémétrie ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image