Différence entre 2 ou 3 pales

Répondre
Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 04 mars 2019, 21:13

Bonsoir tout le monde, pourrait-on me dire la différence entre 2 ou 3 pales pour ce type de machine ? Lorsque je vois des trois pales tourner en vidéo ça m'a l'air très bien aussi, que ce soit 3D ou autres mais vraiment la différence elle se situe où ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par igloo » 04 mars 2019, 23:18

La réponse n'est pas simple du tout. Sur les hélicoptère grandeurs, c'est un compromis entre l'efficacité aérodynamique (plus une pale est longue, meilleur est le rendement ce qui milite en faveur de 2 pales). Le rotor monopale serait encore meilleur de ce point de vue mais le problème est que la portance n'est pas équilibré en permanence, tourne avec la pale, ce qui génère des vibrations.

Pourquoi alors, on utilise 3, 4 ... voir 7 pales sur les hélicos grandeurs ? la réponse tient dans la résistance des matériaux (plus une pale est longue, plus elle doit reprendre d'effort en flexion, ce qui limite la longueur), la vitesse en bout de pale (plus la pale est longue, plus cette vitesse est grande à régime de rotation de rotor donnée) qui peut dépasser la vitesse du son sur la pale avançante (par rapport au sens d'avancement de l'hélico). Il y a encore la puissance à passer et la pale est soumise à des efforts aérodynamiques qui augmentent comme le cube de la longueur (et la puissance 4 de la puissance motrice). Pour pallier les limitations des pales longues, on répartit les contraintes (et la portance) sur plusieurs pales plus courtes.

Maintenant, sur nos hélicos maquette, ces problématiques n'entrent guère en ligne de compte car les puissances sont modestes (relativement à la résistance des pales) et les vitesses d'avancement aussi (par rapport à la vitesse de rotation des rotors). A l'extrême rigueur, ça pourrait se sentir sur les hélicos de vitesse mais compte tenu de ce qu'on observe à droite à gauche dans cette discipline, ça ne doit pas être encore sensible, car ils restent en bipales.

En 3D, un des inconvénients du multipales étant un moment d'inertie plus élevé, le tripale devrait être moins maniable mais ça ne devrait pas trop être sensible. Là également, quand on voit les machines des champions, le tripale n'a pas l'air d'avoir des avantages appréciables. Il a par contre des inconvénients dés cette échelle (surcoût, équilibrage, décalage de précession sur le module, maintenance...)

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par markassdecestas » 04 mars 2019, 23:38

Igloo ,merci pour ces précisions.
J'aime toujours tes réponses très claires et précises.
Ma culture perso s'étoffe à chaque fois que je te lis.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 00:27

Merci beaucoup pour ces info.
Sur un forum qui n'est pas français une personne en dit que du bien, en fait il veut des trois pales sur tous ces hélico depuis qu'il a testé. En regardant des vidéo j'ai trouvé ça plutôt sympa et avec l'avis de ce monsieur je me suis posé des questions.
A plus

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Jeff82710 » 05 mars 2019, 00:30

en 3d ça donne plus d autorité et de reponse au cyclique, avec une machine plus reactive (vitesse de flip tonneau) et lockée/robotique , plus de d acceleration au pas. et en translation c est moins rapide que le bipale.
Faut aimer le feeling et voler assez aggressif pour en exploiter le potentiel.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 00:34

Pour un débutant alors ? Deux ou trois pales ? Sans compter le prix, juste au pilotage.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 05 mars 2019, 08:09

Vous avez tous tord la réponse à la différence entre 2 et 3 pales est pourtant évidente 1 pale !!!

Bon je sors ;)

Plus sérieusement une configuration tripale est plus chère (beaucoup), plus difficile à trouver, et plus compliqué à régler pour un débutant (même en FBL il y a quand même du réglage pour le neutre, le tracking, ... et c'est 2-3 fois plus complexe à faire avec un tripale)

Pour moi y a pas photo surtout pour un débutant cela ne va rien t'apporter les considérations de Jeff tu pourras les sentir probablement dans plusieurs années => pour la différence de prix achète toi une deuxième machines bipales ;)

Indépendamment de ton expérience piloter un hélico surtout en 3D est un exercice très difficile qui nécessite des centaines d'heures d'entraînement pour ne serait ce qu'imiter vaguement ce que font les pros. Pour moi arrête de te prendre le chou trouve toi une occase correcte standard en bipales pas trop chère et vol ! De tout façon je lui donne pas plus de 10 vols avant que tu l'exploses au sol :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par ludaero » 05 mars 2019, 08:39

Hello, moi je vais parler uniquement de mon expérience en tripale sur un oxy 3, j'ai donc comparé les deux sur la même machine.

Contrairement à ce qui se dit j'ai trouvé le tripale moins agressif au cyclique, le pas était plus réactif ca c'est vrai et le gros point fort que j'ai trouvé, c'est que la machine accroche vraiment plus en l'air, c'est très agréable pour les grands looping ou les grandes trajectoires tendu.

Pour de la 3D de base j'ai pas trouvé ca terrible surtout au vu du surcout et de la maintenance en cas de crash...

Voilà c'est mon point de vu sur le feeling la théorie étant déjà finement abordé par igloo ^_^

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par recovery » 05 mars 2019, 12:00

+1
J'ai eu un 570 en tripales et un bipales en même temps, j'ai eu le même ressenti (réglage du gain cyclique -30%) et surtout la trouille de crasher dû au coût.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 19:42

Sp@r0 a écrit :Vous avez tous tord la réponse à la différence entre 2 et 3 pales est pourtant évidente 1 pale !!!

Bon je sors ;)

Plus sérieusement une configuration tripale est plus chère (beaucoup), plus difficile à trouver, et plus compliqué à régler pour un débutant (même en FBL il y a quand même du réglage pour le neutre, le tracking, ... et c'est 2-3 fois plus complexe à faire avec un tripale)

Pour moi y a pas photo surtout pour un débutant cela ne va rien t'apporter les considérations de Jeff tu pourras les sentir probablement dans plusieurs années => pour la différence de prix achète toi une deuxième machines bipales ;)

Indépendamment de ton expérience piloter un hélico surtout en 3D est un exercice très difficile qui nécessite des centaines d'heures d'entraînement pour ne serait ce qu'imiter vaguement ce que font les pros. Pour moi arrête de te prendre le chou trouve toi une occase correcte standard en bipales pas trop chère et vol ! De tout façon je lui donne pas plus de 10 vols avant que tu l'exploses au sol :)
Je me prends toujours la tête Image tu me conseil quoi en occasion du coup ?

Merci pour toutes ces info, c'est instructif.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 05 mars 2019, 21:04

DinAme a écrit :
Sp@r0 a écrit :Vous avez tous tord la réponse à la différence entre 2 et 3 pales est pourtant évidente 1 pale !!!

Bon je sors ;)

Plus sérieusement une configuration tripale est plus chère (beaucoup), plus difficile à trouver, et plus compliqué à régler pour un débutant (même en FBL il y a quand même du réglage pour le neutre, le tracking, ... et c'est 2-3 fois plus complexe à faire avec un tripale)

Pour moi y a pas photo surtout pour un débutant cela ne va rien t'apporter les considérations de Jeff tu pourras les sentir probablement dans plusieurs années => pour la différence de prix achète toi une deuxième machines bipales ;)

Indépendamment de ton expérience piloter un hélico surtout en 3D est un exercice très difficile qui nécessite des centaines d'heures d'entraînement pour ne serait ce qu'imiter vaguement ce que font les pros. Pour moi arrête de te prendre le chou trouve toi une occase correcte standard en bipales pas trop chère et vol ! De tout façon je lui donne pas plus de 10 vols avant que tu l'exploses au sol :)
Je me prends toujours la tête Image tu me conseil quoi en occasion du coup ?

Merci pour toutes ces info, c'est instructif.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Et bien perso je te conseil de continuer d'abord a voler avec ton k110 pour apprendre les bons réflexes !
Il te faut ensuite un bon simu chacun sont avis perso j'aime bien heli-x et le mode démo gratuit est largement suffisant pour débuter
Pour la suite la meilleure chose c'est d'investir dans une bonne télécommande qui te servira longtemps y a du choix et cela dépend de ton budget et de ce que tu préfère simple et efficace ou plus compliqué mais où tu peux tt faire aux p'tits oignons !
Enfin un hélicoptère taille 450 car c'est quand même le but de faire voler un truc qui ressemble a qq chose ! Un 450 c'est parfait genre mini protos / align trex 450 / oxy3 => le trex 450 est le plus facile a trouver et il existe des pièces pas chère chez les Chinois qui font bien l'affaire au début ;)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Arnaud » 05 mars 2019, 21:19

Salut diname , j ai commencé l heli il y a peu avec un micro et le simu, comme premier heli a monter j ai choisi une copie du trex 450, j ai appris et apprend beaucoup avec ce modèle tant au niveau réglages que pilotage . C est un gabarit qui n est pas exorbitant ( au niveau pièces détachées) et qui permet d évoluer en prenant du plaisir. Après le choix de 450 tu as le trex 450 , mais je ne connais pas en détail les autres tels que gaui x3, oxy 3 ou 4 (de bon retour sur ces oxy , j en est vu voler c est vraiment sympa comme heli ,en courroie pour l’ac) , le mini proto il y a eu le rachat d’msh par xlpower je n ai lu d info au niveau de la disponibilité des pièces dans le futur.
Pour résumer un 450 bipales classique pour débuter , apprendre et voler je trouve que c est très bien, pour ma part.
Bonnes recherches
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 21:22

Sp@r0 a écrit :
DinAme a écrit :
Sp@r0 a écrit :Vous avez tous tord la réponse à la différence entre 2 et 3 pales est pourtant évidente 1 pale !!!

Bon je sors ;)

Plus sérieusement une configuration tripale est plus chère (beaucoup), plus difficile à trouver, et plus compliqué à régler pour un débutant (même en FBL il y a quand même du réglage pour le neutre, le tracking, ... et c'est 2-3 fois plus complexe à faire avec un tripale)

Pour moi y a pas photo surtout pour un débutant cela ne va rien t'apporter les considérations de Jeff tu pourras les sentir probablement dans plusieurs années => pour la différence de prix achète toi une deuxième machines bipales ;)

Indépendamment de ton expérience piloter un hélico surtout en 3D est un exercice très difficile qui nécessite des centaines d'heures d'entraînement pour ne serait ce qu'imiter vaguement ce que font les pros. Pour moi arrête de te prendre le chou trouve toi une occase correcte standard en bipales pas trop chère et vol ! De tout façon je lui donne pas plus de 10 vols avant que tu l'exploses au sol :)
Je me prends toujours la tête Image tu me conseil quoi en occasion du coup ?

Merci pour toutes ces info, c'est instructif.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Et bien perso je te conseil de continuer d'abord a voler avec ton k110 pour apprendre les bons réflexes !
Il te faut ensuite un bon simu chacun sont avis perso j'aime bien heli-x et le mode démo gratuit est largement suffisant pour débuter
Pour la suite la meilleure chose c'est d'investir dans une bonne télécommande qui te servira longtemps y a du choix et cela dépend de ton budget et de ce que tu préfère simple et efficace ou plus compliqué mais où tu peux tt faire aux p'tits oignons !
Enfin un hélicoptère taille 450 car c'est quand même le but de faire voler un truc qui ressemble a qq chose ! Un 450 c'est parfait genre mini protos / align trex 450 / oxy3 => le trex 450 est le plus facile a trouver et il existe des pièces pas chère chez les Chinois qui font bien l'affaire au début ;)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk
Super merci ! Heli-x j'ai pas regardé mais j'ai déjà entendu ça quelque part, je penchait plus sur Next que je ne connaissais pas non plus ou bien Realflight bien plus connu. Tu as essayé Next ? Si oui je veux bien savoir la différence avec Heli-x.

Mon deuxième XK K110 est enfin à l'aéroport de Roissy, il arrive bientôt Image avec ces deux là je vais déjà pouvoir apprendre un minimum.

Concernant la radio je penchais sur une Horus X10S en premier temps puis/ou une Vbar mais le prix de cette dernière fait un peu peur Image on verra comment je me débrouille et si la passion me fera craquer.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 05 mars 2019, 21:28

Super bon choix la Horus X10S je t'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi ...
Sinon pour heli-x la version démo est top car tu peux t'entrainer 15 min gratuitement par session sans limite de durée je me suis entraîné pendant des mois ts les jours gratuitement avant de l'acheter ;)
https://www.heli-x.info/cms/
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 21:43

Sp@r0 a écrit :Super bon choix la Horus X10S je t'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi ...
Sinon pour heli-x la version démo est top car tu peux t'entrainer 15 min gratuitement par session sans limite de durée je me suis entraîné pendant des mois ts les jours gratuitement avant de l'acheter ;)
https://www.heli-x.info/cms/
Merci je vais regardé ça de plus près. C'est vrai que 15min par jour gratuitement c'est plutôt cool.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 05 mars 2019, 21:44

DinAme a écrit :
Sp@r0 a écrit :Super bon choix la Horus X10S je t'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi ...
Sinon pour heli-x la version démo est top car tu peux t'entrainer 15 min gratuitement par session sans limite de durée je me suis entraîné pendant des mois ts les jours gratuitement avant de l'acheter ;)
https://www.heli-x.info/cms/
Merci je vais regardé ça de plus près. C'est vrai que 15min par jour gratuitement c'est plutôt cool.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
C'est par session tu fermes et tu rouvres et c'est de nouveau 15 min !

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 05 mars 2019, 22:16

Sp@r0 a écrit :
DinAme a écrit :
Sp@r0 a écrit :Super bon choix la Horus X10S je t'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi ...
Sinon pour heli-x la version démo est top car tu peux t'entrainer 15 min gratuitement par session sans limite de durée je me suis entraîné pendant des mois ts les jours gratuitement avant de l'acheter ;)
https://www.heli-x.info/cms/
Merci je vais regardé ça de plus près. C'est vrai que 15min par jour gratuitement c'est plutôt cool.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
C'est par session tu fermes et tu rouvres et c'est de nouveau 15 min !

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk
Excellente nouvelle ! Au pilotage c'est quel ressenti ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 05 mars 2019, 22:23

Perso je trouve que c'est réaliste mais vu que c'est gratuit tu pourras te faire ton propre avis ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par recovery » 06 mars 2019, 00:57

J'ai débuté avec heli-X que j'ai toujours, je fais surtout des autorot avec, je préfère Next pour m'entrainer, commence par les essayer avant d'acheter parce que le simu c'est tous les jours.

Concernant la radio débutes avec une radio d'occaz type DX7 ou Futaba T8 ou T10 (+/- 150 €) la X10 est chère et si tu commences à parler de Vbar tu vas surement y venir, si tu n'accroche pas tu auras pas trop perdu.

D'après ce que j'ai pu lire dans ta presentation et tes posts, tu as l'air d'être très porté matos, ça va te couter cher, à méditer ...

Tout est une question de moyens, si tu les as fait toi plaisir prends directement une VBC un 450 ou autres :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 06 mars 2019, 01:13

recovery a écrit :J'ai débuté avec heli-X que j'ai toujours, je fais surtout des autorot avec, je préfère Next pour m'entrainer, commence par les essayer avant d'acheter parce que le simu c'est tous les jours.

Concernant la radio débutes avec une radio d'occaz type DX7 ou Futaba T8 ou T10 (+/- 150 €) la X10 est chère et si tu commences à parler de Vbar tu vas surement y venir, si tu n'accroche pas tu auras pas trop perdu.

D'après ce que j'ai pu lire dans ta presentation et tes posts, tu as l'air d'être très porté matos, ça va te couter cher, à méditer ...

Tout est une question de moyens, si tu les as fait toi plaisir prends directement une VBC un 450 ou autres :)
Merci pour tes conseils. C'est vrai que j'ai toujours tendance à me diriger vers du matériel que je j'estime être de bonne qualité, lorsque j'aime quelque chose, bien sûr dans mes moyens financier. Après c'est clair que ce hobby peut vite coûter très cher, alors ça demande réflexion.
C'est quoi VBC ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par Sp@r0 » 06 mars 2019, 07:53

V Bar Control c'est la télécommande spécial hélico de chez mikado => 650€ pour l'entrée de gamme et tu comptes 200€ par hélico ....
Aprés chez spektrum tu as la gamme des dx6e ou dx8e qui ne sont pas trop chères (et franchement c'est super simple a paramétres-r) pour démarrer et tu peux tjs passer à une ix12 plus tard !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par ludaero » 06 mars 2019, 09:07

Super promo chez Marcel en ce moment:
http://www.helidigital.com/shop/radioco ... ellow.html

Le patron de ce shop (Marcel donc) est aussi un membre de notre forum qui nous fait parfois une petite visite, super réactif et pro (si tu fait de l'hélico en France tu connaît Marcel :lol: )

Pour le module il faut prévoir un budget ensuite par hélico pour le module, par exemple un Vbar Neo Vlink il faut compter 249€:
http://www.helidigital.com/shop/systeme ... press.html

Par contre les avantages sont multiples (communauté énorme, réglage du module via la radio ainsi que réglage de l'esc si compatible et j'en passe)

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 06 mars 2019, 09:21

Marcel c'est pas la personne qui déballe un gob380 tout monté d'un carton, met ça dans un sac et par en roue arrière sur une bécane ?
Sinon oui j'ai déjà vu écrit "merci Marcel" ou quelque chose du genre ici ou ailleurs je sais plus lol

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par pachy » 06 mars 2019, 09:51

DinAme a écrit :
06 mars 2019, 09:21
Marcel c'est pas la personne qui déballe un gob380 tout monté d'un carton, met ça dans un sac et par en roue arrière sur une bécane ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Pas de doute, c est bien Marcel :lol: :lol:
Sinon il fait aussi de courses entre un Comet et une Tesla pour s'occuper :lol:
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 06 mars 2019, 09:55

pachy a écrit :
DinAme a écrit :
06 mars 2019, 09:21
Marcel c'est pas la personne qui déballe un gob380 tout monté d'un carton, met ça dans un sac et par en roue arrière sur une bécane ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Pas de doute, c est bien Marcel Image Image
Sinon il fait aussi de courses entre un Comet et une Tesla pour s'occuper Image
Il faut que je vois ça ! Image

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par pachy » 06 mars 2019, 09:59

DinAme a écrit :
06 mars 2019, 09:55
pachy a écrit :
DinAme a écrit :
06 mars 2019, 09:21
Marcel c'est pas la personne qui déballe un gob380 tout monté d'un carton, met ça dans un sac et par en roue arrière sur une bécane ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Pas de doute, c est bien Marcel Image Image
Sinon il fait aussi de courses entre un Comet et une Tesla pour s'occuper Image
Il faut que je vois ça ! Image

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
https://youtu.be/Eztn1aoqfWg
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par recovery » 06 mars 2019, 12:25

ludaero a écrit :
06 mars 2019, 09:07
Super promo chez Marcel en ce moment:
http://www.helidigital.com/shop/radioco ... ellow.html
Attention avec la VBC c'est un basic, un peu moins de 200€ à ajouter pour gyro et Vlink.

Il y reste des promo chez mikado en blanc sinon chez live hobby (https://www.live-hobby.de/en/Transmitte ... 04970.html) avec un Vlink express à 599€ ce qui fait la radio à 350€ :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
DinAme
Chancelier Suprême
Messages : 518
Enregistré le : 02 mars 2019, 03:22

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par DinAme » 06 mars 2019, 13:31

Celle avec le grand écran n'est pas bien ? Je vois les pro avec celle que vous montrez mais pas celle avec le grand écran. Une idée peut-être ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par ludaero » 06 mars 2019, 14:00

DinAme a écrit :
06 mars 2019, 13:31
Celle avec le grand écran n'est pas bien ? Je vois les pro avec celle que vous montrez mais pas celle avec le grand écran. Une idée peut-être ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Si la touch (avec le grand écran tactile donc) est très bien mais plus cher tout simplement :lol: :lol:
recovery a écrit :
06 mars 2019, 12:25
ludaero a écrit :
06 mars 2019, 09:07
Super promo chez Marcel en ce moment:
http://www.helidigital.com/shop/radioco ... ellow.html
Attention avec la VBC c'est un basic, un peu moins de 200€ à ajouter pour gyro et Vlink.

Tu as un lien stp je crois que je m'embrouille avec les produits mikado....

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Différence entre 2 ou 3 pales

Message par recovery » 06 mars 2019, 15:34

J'ai ajouté les infos sur le post de la VBC

viewtopic.php?f=122&t=56483&p=10562830#p10562830
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Goblin 380 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité