Chargeur et alimentation

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
jayzic
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
Localisation : Canet en Roussillon (66)

Chargeur et alimentation

Message par jayzic » 28 févr. 2019, 16:28

Bonjour tout le monde,

Depuis de nombreuses années maintenant j'utilise une alimentation hobbyking 350w et deux chargeurs, un imax b6 ainsi qu'un imax b6 ultimate. Je sens cependant que mon matériel commence à se faire vieux et je souhaiterais moderniser un peu le tout...

Auriez vous des retours à faire sur du bon matos que vous utilisez, assez récent de préférence ?
Je charge des lipos 4s 2200mah, 5s 1550mah et 6s 5000mah.

Merci pour vos réponses et bons vols :) :) :)
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Chargeur et alimentation

Message par Specter_03 » 28 févr. 2019, 16:36

Alors pour ma part, une combo qui fonctionne au top,
Alim de serveur ( pour ma part 4 au total, 50V/2400W)
avec un Junsi 4010 :)

au top :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Chargeur et alimentation

Message par ludaero » 28 févr. 2019, 16:44

Hello, tout dépend du cahier des "charges" au départ lol si tu vols beaucoup et qu'il te faut charger de grosse quantité de lipo régulièrement je pense qu'un gros chargeur n'est pas le top (c'est la config que j'ai actuellement)

Du coup je suis entrain de regarder pour me faire une station de charger avec 6 petits chargeur de 120W et les alims qui vont avec histoire de charger en 1H 6 lipos en 1C et pas en parallèle. Si tu as le budget tu peut même envisager d'en prendre encore plus.

Après il y à plus de limite sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=Yd7ie89GHQQ&t=191s

Avatar du membre
jayzic
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
Localisation : Canet en Roussillon (66)

Re: Chargeur et alimentation

Message par jayzic » 28 févr. 2019, 17:02

Merci pour vos réponses.

Je suis en parallèle ton sujet sur ta station de charge ludaero.
Je vais attendre un peu de voir ce que t'arrive à nous créer :-)

Disons que pour le moment je n'ai pas trop de lipos à charger car je reprends doucement l'hélico et qu'il faut que je me refasse un stock de batteries. Mais sur le long terme il est clair que le nombre de lipos à charger va considérablement augmenter et donc ta solution me parait pas mal pour ne pas passer la nuit à charger pour le lendemain. La charge en parallèle n'étant pas trop mon truc non plus...
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Chargeur et alimentation

Message par ludaero » 28 févr. 2019, 18:33

Oui en on est souvent toud rendu au même résultat, devoir charger quelque Lipo au début puis de plus en plus.

Mon choix de plusieurs petit chargeur à un autre intérêt d'ailleurs, si tu prend un gros chargeur et que tu as un problème avec tu te retrouve sans pouvoir charger, si tu a plein de petit c'est beaucoup plus simple car même si un lâche ou une alim tu peut continuer.

Team Helimodel


Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité