Station de charge

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Station de charge

Message par ludaero » 27 févr. 2019, 11:59

Salut à tous,

Voilà j'envisage de remplacé ma station de charge actuel par quelque chose de plus adapter à mon besoin.

J'ai actuellement un Robbe power peak twin eq-bid 1000w ainsi qu'un petit 50W basique le tout monté sur deux alim de serveur en 24V pour 1500W.

Le tout fonctionne à peut près bien (le petit chargeur n'a plus de rétro-éclairage mais charge encore très bien, le Robbe à parfois un petit soucis de connection au niveau de la plaquette d'équilibrage mais c'est apparemment un problème connu.

En sachant que lorsque je charge je met en moyenne une dizaine de lipo voir parfois plus le week end, au rythme de 3 lipo par charge (je n'aime pas les charges en parallèle trop souvent vu que je m'en sert tous les jours c'est pas terrible sur le long therme pour les lipos bref) ca me prend trop de temps.

J'ai donc établi un cahier des charges sur une base de 6 lipos par charge, la plus grosse étant une 6S 5000mah (soit 125W) et sans utiliser de paraboard.

J'ai donc trouvé ce chargeur :
https://www.banggood.com/fr/Power-Geniu ... rehouse=CN

Et au départ j'avais prévu cette alim:
https://www.banggood.com/fr/LANTIAN-24V ... rehouse=CN

Donc ca fait 6 chargeurs et 2 alim (1 pour 3) hors un pote a eu des soucis avec un chargeur ISDT, s'il mettait 2 chargeurs en parallèle sur l'alim un des chargeurs ne s'allumais pas....

Vous en pensez quoi??

Sinon j'ai encore la solution de mettre 6 alims comme celle ci:
https://www.banggood.com/fr/5V12V24V-Po ... rehouse=CN

Ce qui représente 28€ de plus mais assure de ne pas avoir ce soucis......

Merci d'avance pour vos retour.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Station de charge

Message par 12bandit » 27 févr. 2019, 13:20

Personnellement j ai 2 ISDT Q6 branché sur une alimentation modifier suis Envoi 1175w max.
Mes chargeurs font 330W max chacun.
Le tout fonctionne très bien sans aucun problème.
Les chargeur coûtent une soixantaine d euro chez Marcel.
Ça fait 4 mois que je les utilise pour recharger des 6S 3300 et la charge dure entre 40 et 50 min selon les packs.
Après un pote utilise les Reaktor de chez Hk (×4) depuis plusieurs années et il en es pleinement satisfait.
Son alimentation viens également de chez HK.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 27 févr. 2019, 19:54

Bisare car le pote avais justement un problème pour alimenter 2 isdt en parallèle mais bon de toute façon cette fois je prend le moins cher possible en mode consommable.

Je préfère avoir plein dalim et plein de chargeur comme ça si un ou l'autre lâche il en reste assez pour continuer les charges et le coût est faible donc je commande dans la foulée si besoin.

Si ça fonctionne je m'en ferais même une deuxième comme ça je charge 12 Lipo en 1 fois à 1C je serais au top !

Le pote qui a eu des soucis me propose justement sont alim pour essayer donc je vais passer commande des chargeurs et me faire un truc de guerre on verra bien lol

Jen ai marre de passer ma vie derrière le chargeur tous les soirs.

Team Helimodel


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 11 déc. 2019, 19:58

Hello à tous, je relance le sujet car je vais lancé le projet.

Donc au départ j'étais partie sur ces chargeurs (le rouge) il fait 120W donc capable de charger de la 6S 5000mah mais reste encombrant.
En parallèle j'ai trouver le ISDT dans la même gamme de tarif mais je ne sais pas si on peu en connecté plusieurs a l'app vous auriez un retour ??

Pour le moment je n'aurais de toute façon pas de 6S 5000mah donc je me dit que une station compact avec des 50W serais suffisante... J'hésite j'aime le côté épuré de l'ISDTImageImage

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 11 déc. 2019, 21:35

Hello
je me suis pas mal renseigné sur les chargeur il y a quelques mois et j'ai finalement opté pour 2 isdt q6 pro 300 W je les trouve top comparer à mon chargeur Hypérion.
ils sont petits mais la visibilité est très bonne et le design vraiment top, le seul défaut et le bruit de fonctionnement.
j'en ai deux, ils sont branchés sur une alim de PC que j'ai modifiée il y avait deux rail 12 volts donc j'ai branché un chargeur par raïl.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 11 déc. 2019, 21:52

Petit complément avec les alim chinoise prévois 30 à 40 % puissance en plus si tu veux pas les griller prématurément.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 11 déc. 2019, 21:55

Les alims c'est pas un problème j'ai des Alim de serveur informatique là moins puissante fait 800W l'autre 2000W mais la tu met en évidence un point tres important je veux cette fois que le bruit soit le plus faible possible merci bien !

Est ce que tu connaît le ISDT en photo au dessus ?

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 11 déc. 2019, 21:55

En voyant large faut compter 150w pour charger une lipo 6S 5a en 1c en comptant le rendement alim / chargeur.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 11 déc. 2019, 21:56

Pas du tout dsl

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 11 déc. 2019, 21:57

126W pour être précis mais je ne vais charger que des 6S 1400mah au plus gros...
La question est surtout, connaît tu le chargeur Bluetooth ? On peut en connecté 4 en même temps que l'app ?

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 11 déc. 2019, 21:58

Je ne connais pas du tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 11 déc. 2019, 22:01

Bon merci quand-même peut être que d'autre le connaissent ?!

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: Station de charge

Message par ben38 » 11 déc. 2019, 22:44

ludaero a écrit :
27 févr. 2019, 19:54
Bisare car le pote avais justement un problème pour alimenter 2 isdt en parallèle mais bon de toute façon cette fois je prend le moins cher possible en mode consommable.

Je préfère avoir plein dalim et plein de chargeur comme ça si un ou l'autre lâche il en reste assez pour continuer les charges et le coût est faible donc je commande dans la foulée si besoin.

Si ça fonctionne je m'en ferais même une deuxième comme ça je charge 12 Lipo en 1 fois à 1C je serais au top !

Le pote qui a eu des soucis me propose justement sont alim pour essayer donc je vais passer commande des chargeurs et me faire un truc de guerre on verra bien lol

Jen ai marre de passer ma vie derrière le chargeur tous les soirs.

Team Helimodel
salut ludo,

c'est pas plus pratique et moins encombrant de prendre des chargeurs 4 sorties dans ce genre la?
https://www.flashrc.com/hitec/7165-o030 ... b_12v.html

Avec 3 chargeurs et une alim tu fais le taf et tu n'a pas 10000 fils qui courent partout...

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: Station de charge

Message par ben38 » 11 déc. 2019, 22:44

et bon rétablissement surtout!

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Station de charge

Message par recovery » 11 déc. 2019, 22:56

Hello Ludo,

pour la charge en parallele je mets un lien qui m'a beaucoup servi à mes débuts et surtout il y a un fichier Excel de calcul que je me sert encore aujourd'hui, ça peut servir aux débutants (n'oublie pas la "perte" dans la charge, pour une 5000 le fichier annonce 133Watts et 5.3 A) :
http://farman-aeromodelisme.fr/forum/vi ... ?f=9&t=443

Qu'est ce que tu veux faire avec un chargeur BT de 50W ?
tu reviendras un jour sur du plus gros et tu seras bloqué, tu as besoin de 2 chargeurs de 300W 15A (voir un au début), avec 2 tu charges 12X1400 juste ce qu'il te faut :)

45€ voila ton bonheur : https://www.banggood.com/fr/ISDT-Q6-Pro ... rehouse=CN

Bon rétablissement !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 11 déc. 2019, 23:27

Merci de vos avis les gars et le rétablissement on verra plus tard

Alors déjà un chargeur multi sortie je n'en veux plus, s'il y a un problème dessus tes complètement coincé, je préfère plusieurs chargeur comme ça je suis jamais coincé.

Pour la charge en parallèle c'est pareil je ne veux pas en faire je vais beaucoup trop matraquer mes lipos, si je tient mon objectif de 20 vols jours les lipos seront rincé en quelque semaine à peine....

D'où mon choix d'avoir un max de chargeur pas cher piur charger en 1C.

Ensuite pour les 6S 5000mah lorsque je m'y remettrais (ce qui n'est peut être même pas en 2020...a voir !) je me ferais une seconde station adapter au format avec cet fois pourquoi pas les ISDT 300W.

Vu que j'ai pas un endroit adapter chez moi (garage ou atelier) je charge dans mon salon donc je met tout en valise proprement comme ça c'est plus transportable et il n'y a aucun fil qui dépasse quoi qu'il arrive (d'où l'objectif aussi d'avoir un système des plus silencieux possible)

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Station de charge

Message par recovery » 12 déc. 2019, 02:28

ludaero a écrit :
11 déc. 2019, 23:27
Pour la charge en parallèle c'est pareil je ne veux pas en faire je vais beaucoup trop matraquer mes lipos, si je tient mon objectif de 20 vols jours les lipos seront rincé en quelque semaine à peine....
J'ai des lipos qui ont 4 ans et toujours chargées par 4 en parallèle :D
Je ne vais pas d'expliquer le pourquoi du comment, tu n'es pas un débutant c'est pour ça que tu n'as pas besoin de conseil :p
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 02:34

Je pense que c'est surtout psychologique et j'ai du mal avec ça, j'ai une plaquette de charge en parallèle elle a du me servir 10 fois.... C'est peut être pas très dommageable pour les lipo mais je n'arrive pas m'y faire lol

J'attends d'avoir la réponse pour savoir s'il est possible d'utiliser 6 ISDT H605 Air en même temps avec un téléphone car si c'est le cas je me fait une petite station de charge ultra light et totalement silencieuse..et dans ce cas je en ferais une seconde plus tard avec sûrement des isdt toujours mais en 300w pour les 6S 5000mah.

Par curiosité, tu fait que des charges en // ou tu fait de temps en temps des charges normal ?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 02:40

Ah et autre question en passant, les 300W isdt font du bruit ?

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Station de charge

Message par recovery » 12 déc. 2019, 04:46

Après chaque vol je remets mes lipos en stockage à 3.85 individuellement, je les charges toujours en parallèle sauf si je m'en sert pour des réglages ou si je détectes un écart ce qui est rare.
Toutes mes lipos ont été acheté pas 4, elles sont marquées et je les charges uniquement ensemble.

Pour exemple mes premières 5000 Turnigy 40C sont du 31/10/2016, elles vont dans mon 700 Logo en 12S et depuis 2 ans dans mon 550 en 6S et depuis peu sur mon 570 en 6S (le tueur de lipos :)) , elles sont nickels et je te parles pas de mes HD de mars 2015 !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Station de charge

Message par Sp@r0 » 12 déc. 2019, 08:32

ludaero a écrit :
12 déc. 2019, 02:40
Ah et autre question en passant, les 300W isdt font du bruit ?
J'en ai un c'est minuscule et cela marche trés bien cela ne fait pas beaucoup de bruit et a mon avis quasiment aucun si tu l'ouvres et que tu investis 4€ dans un ventilateur moins pourrit ...

Pourquoi tu veux te connecter en bluetooth dessus ? Sur les isdts il détecte le nombre de S tt seul et conserve le reglages de charges de la fois d'avant il n'y que a faire un cran vers le bas en cliquant sur la molette pour démarrer la charge.
En charge l'ecran est rouge en charge et vert quand c'est fini. Tu peux en aligner une armé sur une plaque et tu verras d'un coup d'oeil si c'est fini au pire une webcam si tu as la flemme :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 08:58

recovery a écrit :Après chaque vol je remets mes lipos en stockage à 3.85 individuellement, je les charges toujours en parallèle sauf si je m'en sert pour des réglages ou si je détectes un écart ce qui est rare.
Toutes mes lipos ont été acheté pas 4, elles sont marquées et je les charges uniquement ensemble.

Pour exemple mes premières 5000 Turnigy 40C sont du 31/10/2016, elles vont dans mon 700 Logo en 12S et depuis 2 ans dans mon 550 en 6S et depuis peu sur mon 570 en 6S (le tueur de lipos :)) , elles sont nickels et je te parles pas de mes HD de mars 2015 !
Si je devait tous les jours remettre 20 lipo en storage puis en charge j'aurais pas fini du coup... Ça fait pas perdre du temps ça ??

Mais du coup elles ont combien de cycle t'es lipo en les utilisant de cette façon ?

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 09:02

Sp@r0 a écrit :
ludaero a écrit :
12 déc. 2019, 02:40
Ah et autre question en passant, les 300W isdt font du bruit ?
J'en ai un c'est minuscule et cela marche trés bien cela ne fait pas beaucoup de bruit et a mon avis quasiment aucun si tu l'ouvres et que tu investis 4€ dans un ventilateur moins pourrit ...

Pourquoi tu veux te connecter en bluetooth dessus ? Sur les isdts il détecte le nombre de S tt seul et conserve le reglages de charges de la fois d'avant il n'y que a faire un cran vers le bas en cliquant sur la molette pour démarrer la charge.
En charge l'ecran est rouge en charge et vert quand c'est fini. Tu peux en aligner une armé sur une plaque et tu verras d'un coup d'oeil si c'est fini au pire une webcam si tu as la flemme :)
OK oui effectivement en remplaçant le ventilo ça sera plus silencieux mais tu confirme que pour ma première station il ira pas le 300w, il faut que je puisse être dans la même pièce en regardant la télé sans rien entendre et le H605 est plus adapter au besoin du coup. D'ailleurs pourquoi le Bluetooth, simplement car le H605 ne se règle pas autrement, il n'a pas d'écran

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Station de charge

Message par Sp@r0 » 12 déc. 2019, 11:14

oui c'est clair que cela n'ira pas y a un ventillo dedans donc cela fera forcément du bruit ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Station de charge

Message par recovery » 12 déc. 2019, 12:35

ludaero a écrit :
12 déc. 2019, 08:58
Si je devait tous les jours remettre 20 lipo en storage puis en charge j'aurais pas fini du coup... Ça fait pas perdre du temps ça ??

Mais du coup elles ont combien de cycle t'es lipo en les utilisant de cette façon ?
Tu prends le problème à l'envers... combien de temps passes tu à charger tes lipos ?

Exemple : je prévois 8 vols, je me sert d'un seul chargeur (mon 4010 DUO), mes batteries sont toutes à 3.85, il me faut +/- 27mins pour les charger, je vais voler, je les vides +/- à 3.80 et rentre les stocker, il va me falloir 5 mins par lipos, ce qui fait 20mins, total 47mins.
Imagine si je les charges une par une (je ne parle pas de celles qui seront en dessous de 3.80), avec le même chargeur il va me falloir 4X 27mins soir 1h48 j'ai gagné 1 heure et mes lipos hors vols sont toujours bien stockées :)
Quand tu arriveras au terrain pour voler j'aurais déjà fait quelques vols :langue:

Aucune idée pour le nombre de cycle, je voles moins en ce moment, je dirais 150 charges pour les plus anciennes (je ne comptes pas la mise en stockage).
Mes plus anciennes (HD5000) étaient de janvier 2015 et fonctionnaient encore très bien, je les ai donné à Benoit91, lui pourrait te dire si elle sont encore OK.

PS: J'ai retrouvé des photos de Lognes 2017, tu y étais présent avec tes deux 700 :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 12:45

Oui vu comme ça tu gagne du temps c'est certain mais punaise j'ai du mal a être objectif avec la charge en // lol pourtant c'est clairement la meilleur solution

Par contre quand tu arrivera au terrain j'aurais déjà 20 vols dans les pouces, je charge la veille au soir pour le lendemain

Je n'ai jamais mis une lipo en storage, vu que je vol à midi et recharge le soir pour le midi d'après ça n'aurai pas de sens.

Cool pour les photos tu peu me les envoyés ou les mettres sur ma PP ??

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 12 déc. 2019, 12:46

Je suis pas fan non plus de la charge en parallèle j'ai déjà foiré des lipo indoor
Du coup j'ai pas tenté le diable et je n'ai plus jamais refait

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 12 déc. 2019, 12:50

Oublie pas de prévoir les sacs anti-feu pour lipo lors de la charge

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 12 déc. 2019, 13:11

J'utilisais les sacs Kevlar au début mais ça me soûl et c'est pas toujours efficace, c'est pour ça que je souhaite garder les lipo sous le nez pendant la charge

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Station de charge

Message par will » 12 déc. 2019, 18:50

Ouais les sacs kevlar c'est bien mais carrément pénible à installer à chaque fois...
Question sécurité, J'ai pris le parti de faire un compromis.
Pas être trop loin pour sentir la fumée :D Je mets le sac pour les grosses lipos 5000 sinon j'utilise aussi un pot en terre dans lequel je place les lipos en charge. Et je mets un détecteur de fumée dedans... pas sur que ça marche en étant aussi prêt? mais il y a aussi un détecteur de fumée dans la pièce :p

Et puis je suis comme Ludo, j'utilise trois petits chargeurs plutôt que 1 gros et charge en //. Je pense quand même que en utilisant une charge simple à 1C on limite déjà sacrément les risques ;)

J'aime bien ton idée des alim et chargeurs pas trop bruyante... L'hiver je doit charger dans la maison, mon garage est extérieur et non chauffé... mais le bruit de l'alim de serveur et les ventilos des chargeurs ( charsoon antimatter 250 W) ne sont pas très appréciés par ma femme :unsure: Je la comprends.

Mais pour tes alim de consoles de jeu tu as pas peur que ce soit vite un peu juste? seulement 7a annoncé en 12 V... 84w sans compter les pertes de rendement tu pourras oublier les 5000 en 1C des 3300 6S maxi en gros.
J'ai bien vu que tu comptes plus tard refaire une autre station de charge pour des plus grosses... mais pour quoi pas prendre tout de suite une config plus puissante? qui peut le plus peut le moins ;) Et zou 8 packs 5000 en 1 coup :)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
ben38
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
Localisation : isere

Re: Station de charge

Message par ben38 » 12 déc. 2019, 21:26

Si on fait le compte: 1vol/jour/lipo tu aura donc fait 150 cycles en 5 mois.
Et 150 cycles c'est déjà un accu qui a bien vécu, donc pour toi l’aspect vieillissement dans le temps n'a aucune importance, les accus seront mort avant de fêter leur premier anniversaire !

Je serais toi je m’embête pas, je charge tout en parallèle, gros chargeur et alim en 24V et basta, tu ne les utilisera pas assez longtemps pour voir le gain en longévité de la charge individuelle.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 13 déc. 2019, 13:16

Alors j'ai un pote à trouver cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=tE8lMt3j5Oo

On y vois donc plusieurs ISDT H605 Air connecté sur le téléphone donc je vais prendre 6 chargeurs comme celui là avec des alims fanless (merci Sp@ro) ce qui fait que je pourrais charger toute mes 4S et 6S des oxy dans un silence des plus total et en plus tout pilote via le téléphone.

La charge en parallèle j'ai vraiment du mal.... Et pourquoi pas une grosse Alim etc car actuellement j'ai déjà des alims de serveur avec un gros robbe 1000w et que pour mon utilisation actuel ce n'est plus adapter.

De toute façon si je repasse sur du 6S 4000 ou 5000 pour un 550 l'année pro je me ferais une seconde station vce qui de toute façon me sera utile.


Pour les 150 vols semaine etc c'est de la théorie quand même, le week end je n'arrive pas à voler les 2 jours, les jours de gros mauvais temps (ce qui arrive trop souvent chez nous..) etc etc donc voler tous les jours chez moi ça fait une moyenne de 4 jours à l'année par semaine.
Il y aura aussi des jours où je vais pas pouvoir charger les 20 lipos.

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 13 déc. 2019, 13:29

C'est pas mal tout ça
tu nous fera un retour avec une petite photo s'il te plaît

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 13 déc. 2019, 13:48

C'est prevu oui je ferais sûrement une petite présentation vidéo car on trouve aucune info sur le net.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 15 déc. 2019, 11:56

Hello à tous, bon et bien ça avance, je viens de commander 2 chargeur isdt h605 air chez flash rc et 4 autre sur banggood.
J'ai pas eu le choix car sur banggood il n'y en avais que 4 de dispo et vu que je sais pas si 6 c'est possible mais 4 oui, s'il faut je renvoie les 2 de flashrc et partirais sur autre chose.

Sinon je voulais donc prendre des alims fanless mais ça faisait encore des frais et vu que j'ai des alims de serveur de 800w sous la main je vais les modifiés.

Actuellement elles font 56db de bruit et je vais remplacé les ventilos d'origine par des bequiet qui font que 12db (enfermer dans une boîte ça devrait être encore moins même)

Normalement l'objectif devrais être atteint.

Voilà reste plus qu'à trouver une valise pour faire sa propre.

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Station de charge

Message par X-Clone » 20 déc. 2019, 11:36

salut, sympa les chargeurs, mais 50W c'est léger sauf si tu as du temps libre ou des petits lipo ...

A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 20 déc. 2019, 11:39

Sur culture fpv "Facebook " il parle du chargeur que tu as choisi. Il vont faire une review.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 20 déc. 2019, 11:42

Oli pour les 50W c'est pour charger mes 4S 1300mah et mes 6S 1400mah c'est largement suffisant.
Ma station sera sur 2 étages, le premier avec les 6 charger isdt h605 air et le second avec les alims et par la suite 2 ISDT Q6.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Station de charge

Message par ludaero » 20 déc. 2019, 11:42

tristania a écrit :Sur culture fpv "Facebook " il parle du chargeur que tu as choisi. Il vont faire une review.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Merci de l'info Image

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Station de charge

Message par tristania » 22 déc. 2019, 11:41

Voici le lien de la conversation facebook.
Il na pas encore fait la review Image
https://www.facebook.com/groups/culture ... 614298601/

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité