Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par brice59310 » 25 févr. 2019, 12:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis offert un V450D03 avec une devo7,mais n'ayant pas fais attention je n'ai pas de Lipo ni le chargeur qui vas bien.... :unsure: aprés moultes recherches :pleur4: et le nombres incroyables de connectiques existant je suis littéralement dans le brouillard.....peut on prendre a capacités égales une autre marque de Lipo avec un adaptateur en connectique et quel chargeur doit on prendre :wacko: tout un programme...ça me change de mon k110.bons vols à vous .merci

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par ludaero » 25 févr. 2019, 12:24

Hello, ce qui est important lorsqu'on choisis une lipo dans ton cas c'est surtout les dimensions et le nombre de cellule.
Donc je suppose 3S 2200mah si je dit pas de bêtise??
Peut importe la marque que tu va choisir ca n'a pas vraiment d'importance ( a part la qualité en fonction de certaine marque) .

En fonction du type de vol que tu fait (translation ou 3D) un autre facteur qui sera important c'est le nombre de C (le taux de décharge). Une lipo avec un taux de décharge important (plus de 40C par exemple) permet de faire de la 3D, une lipo avec 20C ou 25C il faudra plutot privilegier les vols maquette.

Pour ce qui est des connectiques tu peut adapté ce que tu désire, il suffit de faire deux petites soudures. On trouve aussi parfois la lipo avec la bonne connectique. Sur un 450 le plus fréquement utilisé c'est les prise dite T-Dean ou en T et les XT60

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par brice59310 » 25 févr. 2019, 20:54

Bonsoir Ludaero,
Comment vas-tu depuis le temps,merci de ton explication claire et simple que j arrivé a saisir 😉(si si..).je vais plutôt faire du vol maquette très doux🙄,j ai pas encore tester la 3D evec mon moustique l' xl .au niveau chargeur pour les Lipo, que me conseillerais tu ,car je n' ai rien aussi pour recharger mes Lipo...🙄 et je T avouerais que ça me dépasse un peu😏.bonne soirée à toi .brice

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par ludaero » 26 févr. 2019, 09:17

brice59310 a écrit :
25 févr. 2019, 20:54
Bonsoir Ludaero,
Comment vas-tu depuis le temps,merci de ton explication claire et simple que j arrivé a saisir 😉(si si..).je vais plutôt faire du vol maquette très doux🙄,j ai pas encore tester la 3D evec mon moustique l' xl .au niveau chargeur pour les Lipo, que me conseillerais tu ,car je n' ai rien aussi pour recharger mes Lipo...🙄 et je T avouerais que ça me dépasse un peu😏.bonne soirée à toi .brice
Ca va bien merci et de rien c'est à ca que sert le forum ^_^

Pour le chargeur je te conseillerais pour le moment un chargeur simple et avec une alimentation inclus comme celui ci par exemple:

https://www.rcteam.fr/chargeurs-lipo-mu ... 0w-ac.html

Attention je ne connais pas du tout cette marque c'est simplement a titre d'exemple et c'est le moins cher que j'ai trouvé dans un magasin Français.
Tu as également la possibilité de commandé ici ce chargeur (le chargeur en question est une référence très connu)
https://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC- ... rehouse=CN

Mais la encore attention, c'est un produit chinois avec toute les déconvenus qu'on connait face à ce genre de produit.


Par la suite, lorsque tu maitriseras plus le sujet des lipos tu pourra éventuellement te bricoler ou te faire bricoler (ou même acheté d'ailleurs directement) une alimentation de serveur informatique avec un chargeur plus puissant pour charger plusieurs lipo à la fois mais prend déjà en main les lipo du 450 ce sera pas mal du tout.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par will » 26 févr. 2019, 15:17

Salut, il faut un peu de temps pour bien comprendre comment fonctionne les lipos pour ne pas faire de connerie...
Après avec le temps tu verras vite que ce qui est sympa c'est de pouvoir charger plusieurs lipos en même temps ;)
parce que si tu as 3, 4 batteries et que tu veux partir faire une session de vol à l'improviste quand soudain il fait beau, tu dois attendre 3 à 4 heure avec un chargeur... c'est la loose! :pleur4:

Fais une petite recherche pour te documenter sur internet, tu vas trouver plein de trucs et tu vas vite apprendre que pour préserver tes lipos le plus longtemps possible, il y a qq règles de base...
Ne pas stocker une lipo chargée trop longtemps, ne pas charger à plus de 1 C (à la capacité max de la lipo, donc ça mettras environ 45 min par lipo) ne pas décharger trop une lipos

Avec tout cela pour charger plusieurs lipos en même temps tu auras en gros deux solutions:

1 gros chargeur sur une alimentation dédiée (serveur ordinateur) et une charge en parralélle
Plusieurs "petits" chargeurs sur une alimentation dédiée (serveur ordinateur)
En terme de budget c'est souvent moins cher la solution de plusieurs petits chargeurs si tu n'as pas de trop grosses lipos; c'est ce que j'utilise dans une valise de charge maison, et hop 3 lipos chargées en même temps.

Sinon tu as aussi des solutions intermédiaires de chargeurs avec deux sorties et une alimentation sur secteur comme ceux ci:

https://www.miniplanes.fr/cube-80-duo-c ... c-dc-2x80w
http://www.dm-racing.fr/SkyRC-Chargeur- ... -6s-2x100W
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par brice59310 » 27 févr. 2019, 19:32

Bonsoir tout le monde🖐️,du coup j' ai commander l'imax B6 chez bangood pour débuter et là je farfouille pour les lipos et de ce fait pour les connectiques qui vont avec 😬, un grand moment de solitude 😅.pour cette été je devrais être prêt 🙄.bonne soirée.fab.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par ludaero » 27 févr. 2019, 20:08

On est tous passer par la sans exception t'en fait pas, bon choix le b6 une référence même s'il date un peu il fait parfaitement l'affaire, tu l'as pris avec une alimentation intégrer ou tu en met une sépare ?

Team Helimodel


Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par brice59310 » 27 févr. 2019, 21:42

J' ai commander par le lien que tu as eut la gentillesse de mettre dans ton précédent post, du coup j' 'espere que c est intégrer 😬,et suivant les lipos que je prendrais ,il faudrais que je refaire les prises de Lipo sur l' hélico car sur le v450D03 c'est des prises banane, du coup je serais bon pour un peu de soudure🙄,ça devrait le faire

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Quel chargeur et Lipo pour walkera v450 D03

Message par brice59310 » 09 mai 2019, 14:17

bonjour Ludaero,
c'est avec un peu de retard que je répond à ton post,étant en vacances cette semaine je parcoure le site du coup, oui j'ai pris avec une alim séparé ,je le trouve très pratique et simple d'utilisation car je t'avouerais lorsqu'on passe du k110 à un 450 ,ben :unsure: c'est plus la même musique,on se rends compte de la technicité de la chose :blink: ;je m’équipe peu à peu ,incidensemetre à bulle équilibreur de pales,et beaucoup de recherches sur la toile et sur notre forum aussi en attendant les beaux jours.bonne journée et bon vols à toi ;)

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité