Cadrer un vol

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Cadrer un vol

Message par ludaero » 20 févr. 2019, 17:32

Hello les pilotes fou,

Voilà ca fait un moment que j'aimerais lancé un débat alors c'est partie, le sujet c'est: comment cadré un vol de 3D


En F3C ils utilisent un marquage au sol ainsi que des piquets pour bien voir le placemement de l'hélico en l'air avec plusieurs juge qui vérifie tout ca mais ce n'est pas transposable en 3D a cause du côté erratique du vol.

Pour la 3D, lors d'une compétition, le juge fait des repères virtuel avec l'environnement, un stylo etc pour voir le début et la fin d'une figure.

Hors lors de nos entrainement (que ce soit pour la compétition ou pour le loisir) on néglige souvent cette aspect et on trouve très peu d'info sur le sujet.

J'aimerais recencer les techniques et méthode utilsié pour cadré un vol et pour progresser à ce niveau la.

Qu'est ce que j'entend par "cadré un vol" et bien c'est simple, placé l'hélico la ou on le veux dans la position que l'on souhaite de la façon la plus précise possible en prenant en compte l'environnement, la zone de vol, la sécurité, les figures etc etc

J'ai pour habitude d'apprendre a mes élèves que la zone de vol est composé de:
_le point pilote avec une ligne de sécurité devant lui infranchissable (en rouge)
_un hemisphere droit (en orange )
_un hemisphere gauche (en vert)
_un axe médiant (en bleu)
_une ligne horizontale (en violet)

Image

Du coup j'aimerais gagner encore en précision et savoir comment vous faite ou comment vous feriez.

Merci d'avance :D :D

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 20 févr. 2019, 21:06

Pour gagner en précision, les dessins ne t aiderons pas.
En compète le pilote a un binôme qui peut avoir une vue d'ensemble et lui indiquer profondeur hauteur etc... suivant les figures a venir.

Sinon pour mettre l hélico ou on veut sens direction axe
C'est le travail... les ronds et les statio correspondant.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: Cadrer un vol

Message par Marco113 » 20 févr. 2019, 22:15

Je pense effectivement que quand c'est possible c'est bien d'avoir un aide derrière.
Sans aller jusqu'à parler compèt, c'est comme cela que l'on vole avec Vol en Vrille (certes pas à chaque vol) et ça permet de corriger (ou du moins d'essayer) pas mal de chose.
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 09:33

lolo09 a écrit :
20 févr. 2019, 21:06
Pour gagner en précision, les dessins ne t aiderons pas.
En compète le pilote a un binôme qui peut avoir une vue d'ensemble et lui indiquer profondeur hauteur etc... suivant les figures a venir.

Sinon pour mettre l hélico ou on veut sens direction axe
C'est le travail... les ronds et les statio correspondant.
Oui enfin pour faire des smacks, tic toc, funnel pleine balle etc je suis pas certain que les statios soit utile.... je parle 3D voir hard 3D quand même (on est dans la section confirmé :p ) je dit pas qu'il faut jamais faire de statio etc mais a un moment il faut aussi s'entrainer un peu plus fortement.

Le binôme c'est sur c'est le mieux (perso j'ai jamais personne donc pas le choix il faut faire tout seul et par analyse vidéo)

Le dessin c'est pour imager ce que j'explique a mes élèves et parce que c'est plus simple à vous expliquer ca de cette façon.

Je sais que les top pilotes s'entraine avec des "truc" au sol pour se faire des repères visuel précis mais j'en sais pas plus... (d'ou ma question)

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 21 févr. 2019, 10:28

ludaero a écrit :
21 févr. 2019, 09:33
lolo09 a écrit :
20 févr. 2019, 21:06
Pour gagner en précision, les dessins ne t aiderons pas.
En compète le pilote a un binôme qui peut avoir une vue d'ensemble et lui indiquer profondeur hauteur etc... suivant les figures a venir.

Sinon pour mettre l hélico ou on veut sens direction axe
C'est le travail... les ronds et les statio correspondant.
Oui enfin pour faire des smacks, tic toc, funnel pleine balle etc je suis pas certain que les statios soit utile.... je parle 3D voir hard 3D quand même (on est dans la section confirmé :p ) je dit pas qu'il faut jamais faire de statio etc mais a un moment il faut aussi s'entrainer un peu plus fortement.
Ha ?
Dac.

Tu a encore beaucoup de chemin a faire ;-).
Chaque figure de 3d hard comme tu dis, correspond
En decomposé a différents statio durant les phases.

Pour le funnel dos horaires par ex,

Durant tout le cercle on passe du statio nez devant au statio ac devant...

Quand on travail la 3d finement afin de bien piloter tout les axes on réduit souvent au statio qui nous ennui...

Bref
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 11:53

Mais tu as tout a fait raison c'est claire, pour celui qui débute il faut bosser les bases et d'ailleurs même encore après, je travail encore très régulièrement les bases.

Mais bon je maitrise tout les statios ainsi que pirostatio donc maintenant j'en suis plus a vouloir progresser sur la precision sur les grosse figures rapide.

Ce que j'aime le plus dans un vol c'est lorsqu'on sent que le pilote place la figure au moment ou il le désire la ou il veut.

Voici un pilote qui m'inspire beaucoup pour ca:
https://www.youtube.com/watch?v=K_gea6nrHww&t=75s

Je trouve le vol justement très cadré et même si c'est pas ultra hard la précision est quand même la.
Je sais (et je dit pas je pense mais bien je sais) que les gros pilotes se font des repères au sol et se font aider pour la précision etc j'aimerais juste m'en inspirer pour progresser encore.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 21 févr. 2019, 12:10

Gros niveau. Il maîtrise pas mal de statio ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 12:26

lolo09 a écrit :
21 févr. 2019, 12:10
Gros niveau. Il maîtrise pas mal de statio ;)
Oui un ou deux :lol: :lol:

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Cadrer un vol

Message par Jeff82710 » 21 févr. 2019, 13:09

deja au simu refuser catégoriquement de passer derriere l axe de la piste :D
apres en reel c'est pas compliqué de voir precisement où sont les axes afin de faire un huit precis avec transition bien devant soi ou des passages lateraux le long de la piste
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 13:36

Jeff82710 a écrit :
21 févr. 2019, 13:09
deja au simu refuser catégoriquement de passer derriere l axe de la piste :D
apres en reel c'est pas compliqué de voir precisement où sont les axes afin de faire un huit precis avec transition bien devant soi ou des passages lateraux le long de la piste
Ouai heu enfin bon évité de passé l'axe de piste ca fait longtemps que je le fait plus et j'ai l'impression que personne saisie ce que je veut dire :lol:

Avatar du membre
Cedric67
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 16 avr. 2017, 16:33

Re: Cadrer un vol

Message par Cedric67 » 21 févr. 2019, 13:56

Tu ferme les yeux et tu tapes dans les coins

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Cadrer un vol

Message par Jeff82710 » 21 févr. 2019, 14:01

ludaero a écrit :
21 févr. 2019, 13:36
Jeff82710 a écrit :
21 févr. 2019, 13:09
deja au simu refuser catégoriquement de passer derriere l axe de la piste :D
apres en reel c'est pas compliqué de voir precisement où sont les axes afin de faire un huit precis avec transition bien devant soi ou des passages lateraux le long de la piste
Ouai heu enfin bon évité de passé l'axe de piste ca fait longtemps que je le fait plus et j'ai l'impression que personne saisie ce que je veut dire :lol:
j imagine jdis ça surtout pour lolo ;p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Cadrer un vol

Message par K20 » 21 févr. 2019, 14:06

Perso je ne me pose pas toutes ces questions.. À force de voler on trouve des embriquement de figures ont les descends de plus en plus la maîtrise devient de plus en plus soutenue et c'est à ce moment là que l'on place les figures ou on veux bref le meilleur placement dans l'espace je ne pense pas qu'il se travaille avec des repères au sol mais avec la repetition on s'améliore, j'ai l'impression Ludo que tu te prends trop la tête, vol encore et encore tu finira par t'améliorer ;)
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 14:17

Bon plus sérieusement (car en faite c'est super sérieux pour ma part) qu'elle serais le meilleur moyen selon vous pour gagner en précision?

Pour exemple et c'est quelque chose qui ma simplement été rapporter, Dadou avais des cônes posé au sol et devais les smacker

Perso j'ai penser faire ca avec des frites de piscine ou dépron peint genre de 1m comme ca si tu viens touché tu crash pas mais tu apprend a vraiment gérer l'altitude et la précision.
Image

Avec un tel carré on peut toujours faire des funnels et hurricane en 8 en faisant passé l'hélico en 8 autour des deux les plus éloignés.
On peut également envisagé de faire un départ ventre d'un coins pour arrivé en dos dans l'autre et ainsi de suite en alternant le sens du demi flip (aileron ou profondeur voir demi piro ou piro)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 14:21

K20 a écrit :
21 févr. 2019, 14:06
Perso je ne me pose pas toutes ces questions.. À force de voler on trouve des embriquement de figures ont les descends de plus en plus la maîtrise devient de plus en plus soutenue et c'est à ce moment là que l'on place les figures ou on veux bref le meilleur placement dans l'espace je ne pense pas qu'il se travaille avec des repères au sol mais avec la repetition on s'améliore, j'ai l'impression Ludo que tu te prends trop la tête, vol encore et encore tu finira par t'améliorer ;)
Je tourne a 70 vols semaines difficile de faire plus... pourtant les top pilotes se prenne la tête il y a bien des raisons......!

Je me prend la tête car j'aime ca et j'aime faire les choses bien ca n'empêche pas de trouvé des façon de faire différente pour s'améliorer encore.
Chacun est libre de trouvé sa méthode pour apprendre perso celle que j'ai jusque la me convienne mais j'aimerais augmenter la difficulté.

Il y a bien l'indoor mais c'est trop dangereux il y a du monde il va arriver un truc à l'occas.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cadrer un vol

Message par steph66 » 21 févr. 2019, 22:05

Ludo, pour cadrer façon compet, c'est bien utiliser tout l'espace disponible. Equilibrer tes figures à gauche et à droite, dans la profondeur, jouer sur l'altitude, ...

Tu veux t'améliorer : essaie de faire des vols plus rapides, plus amples ? Tourne tes funnels dans l'autre sens, idem pour les piro-funnels.

Une idée de figure en translation : j'adore le piro funnel reversal :) Une figure en statio : fais nous le piro rainbow en X ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 21 févr. 2019, 22:10

Mon idée pour le moment n'est pas de savoir faire plus de figure de 3D j'en fait assez pour le moment, ça sert à rien de savoir en faire 200 mal, si on sais faire à la perfection celle qu'on fait déjà c'est déjà énorme !!

Si j'avais voulu des conseils sur quoi faire comme nouvelle figure, comment allez plus vite, comment compliquer un vol ou comment utilisé l'espace j'aurais tourner mon sujet en ce sens mais ce n'est pas le cas.

Je souhaite juste savoir comment font les pros pour m'en inspirer histoire de faire des vols cadré.

Je pense utilisé suffisamment l'espace disponible en hauteur et en profondeur et j'équilibre déjà mes vols de droite à gauche mais tout ça manque de précision, je veux me forcer à être la ou je le veux.

Regarde le petit Tom par exemple qui a fait du F3C ses vols sont d'une précision chirurgicale, les vols de nicols Laurion aussi sont super précis et cadré c'est ça que je veux savoir faire avec mon catalogue de figure actuel.

Team Helimodel


Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Cadrer un vol

Message par Joce » 21 févr. 2019, 23:55

Salut Ludo
J'ai le même soucis que toi donc je vais pouvoir te partager mon point de vue sur le sujet.
Le point important est de te donner des repères dans l'espace.
pas besoin de plots. Juste des points que tu te donnes.
Par ex pour un cercle tu prends 4 points et tu essayes d'anticiper pour arriver à l'endroit que tu t'es donné.
A chaque fois que que tu arrives à un point tu te mets dans les conditions pour arriver au point suivant et ainsi de suite.
Pour un tic toc : facile faut pas bouger :)
Pour un rainbow tu te fixe les 2 extrêmes leur hauteur et la hauteur du point milieu.
Etc...
Ca demande beaucoup de concentration car tu es sans arrêt en anticipation.
Je pense que beaucoup font ça naturellement d'où le manque de compréhension pour ta question 😊
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 00:16

Je comprend bien le manque de compréhension mais j'attendais justement un débat constructif comme celui ci ah ah merci Joce au top comme d'hab

Bon le truc c'est que c'est actuellement ce que je fait plus ou moins.
Dans mes entraînements freestyle ou j'enchaîne de façon rapide les figures j'anticipe déjà pas vraiment ce que je vais faire après ce que je suis entrain de faire.

Du coup pas facile d'anticiper la position que je vais devoir avoir.

C'est pour ça que j'ai imaginer une espèce de zone en 4 points permettant de passer entre pour les funnels et hurricane et de fixer des points pour les smacks, rainbow et autre.

Crois tu qu'il faut se créé un programme de vol et s'y tenir ?? (voir plusieurs pour varié)!

Autre petit truc ses derniers temps je travail pas mal les rainbow et smack latéralement mais du coup c'est tellement bas que j'ai plus de repères visuel de fond car le fond je le vois plus je vois que du sol

Team Helimodel


Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cadrer un vol

Message par steph66 » 22 févr. 2019, 09:11

ludaero a écrit :
21 févr. 2019, 22:10
Je pense utilisé suffisamment l'espace disponible en hauteur et en profondeur et j'équilibre déjà mes vols de droite à gauche mais tout ça manque de précision, je veux me forcer à être la ou je le veux.
Donc tes vols sont cadrésc cqfd. Peut-être brouillons, mais cadrés.

ludaero a écrit :
21 févr. 2019, 22:10
Je souhaite juste savoir comment font les pros pour m'en inspirer histoire de faire des vols cadré.
...
Crois tu qu'il faut se créé un programme de vol et s'y tenir ?? (voir plusieurs pour varié)!
C'est que tu n'as jamais vu Dadou ou son frère répéter leurs vols 'dans leur tête'. Les 3 minutes de vol sont détaillés et mémorisés par coeur. Le programme des figures est écrit à l'avance, les entrainements : des dizaines et des dizaines de vols sur le même programme.

Avant le vol, ils s'écartent du monde et répètent leur vol une dernière fois.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 09:16

steph66 a écrit :
22 févr. 2019, 09:11
Donc tes vols sont cadrésc cqfd. Peut-être brouillons, mais cadrés.
Oui mais pas assez selon moi, j'aimerais trouvé la technique pour accroitre ca justement.
steph66 a écrit :
22 févr. 2019, 09:11
C'est que tu n'as jamais vu Dadou ou son frère répéter leurs vols 'dans leur tête'. Les 3 minutes de vol sont détaillés et mémorisés par coeur. Le programme des figures est écrit à l'avance, les entrainements : des dizaines et des dizaines de vols sur le même programme.

Avant le vol, ils s'écartent du monde et répètent leur vol une dernière fois.
Non je n'ai malheureusement pas cette chance, donc il va falloir que je me fasse un programme ou plusieurs car en un vol j'arriverais pas a casé tout ce que je sais faire lol
En tout cas c'est une technique pour gagner en précision si tu fait toujours la même chose.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cadrer un vol

Message par steph66 » 22 févr. 2019, 10:11

En fait tu dois choisir ton temps de vol : 3 minutes en compet 3d.

Tu choisis tes figures préférées, les mieux maitrisées. Tu écris sur un papier tes enchainements de figures, éventuellement des transitions entre elles, du smack, du piroflip, ... En fait tu écris un programme de vol complet. Et tu t'y tiens quand tu fais tes entrainements :)

Bien sûr il faudra faire des retouches et des ajustements à ton programme, à la complexité des figures choisies, à tes trajectoires/distance de vol, car si tu va très loin, il faut le temps de revenir et le chrono tourne.

Ca sert à rien de surcharger le programme avec trop de figures que tu n'arriveras pas à enchainer. Il vaut mieux moins de figures plus propres qu'un gros gloubi-boulga ;)

Et on ne met pas les figures des imposés dans le vol libre ou musique. Par contre tu peux par exemple faire un tour de pirofunnel, mais pas 2 ni 3.

Et bien sûr il faut déjà travailler individuellement chacune de tes figures, non pas dans la perspective de réussir ta figure, mais de réussir ta figure 'où' tu veux, à la vitesse que tu veux, avec la bonne trajectoire, le bon diamètre de funnel, ... Comme tu dis, il faut travailler la précision de placement, de début de figure, fin de figure, vitesse, altitude, ...

:)

Quand je participais à la 3dCup, depuis le niveau grand débutant jusqu'à niveau des croulants ;) je faisais ma liste sur papier, et la donnais à mon coach. C'est lui qui peut faire des remarques en vol sur ton placement, sur la figure à suivre, c'est lui qui tient le chronomètre, ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 10:16

OK merci des infos je vais essayer de me faire un programme alors depuis le temps que je le dit. Je vais pas visé un programme compet pour le moment car cette année je ne prévois rien de toute façon.

Bon du coup la question subsiste quant à la façon de gagner en précision sur les figures seul....

Team Helimodel


Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 12:17

Je trouve que le début de cette vidéo résume bien ce que je cherche à faire, ce sont les marquages des pilote F3C:

https://www.youtube.com/watch?v=PZjy4QrNnnA

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 22 févr. 2019, 15:29

ludaero a écrit :
22 févr. 2019, 10:16

Bon du coup la question subsiste quant à la façon de gagner en précision sur les figures seul....

Team Helimodel
Fait moins de figures afin de les travaillées plus précisément.
Accepte ton vrai niveau et ça se fera doucement mais sûrement...

Enfin, je répète simplement ce que m'as dit jef pendant 5 ans...
ça paie ;-).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 16:22

lolo09 a écrit :
22 févr. 2019, 15:29
Fait moins de figures afin de les travaillées plus précisément.
Accepte ton vrai niveau et ça se fera doucement mais sûrement...

Enfin, je répète simplement ce que m'as dit jef pendant 5 ans...
ça paie ;-).
Oui tu a raison je vais travailler sur plusieurs plan à la fois mais il faut que je trouve quelque chose pour cadré quand même :p

Je pense essayé avec des plot en dépron ou ce que je trouverais, si j'ai le temps je test ce week.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cadrer un vol

Message par steph66 » 22 févr. 2019, 20:32

Je ne comprends pas ton pb avec les plots. Je ne connais pas ton spot de vol, tu ne peux pas prendre des repères dans le paysage ? Parce que les plots ... Si tu prends le temps de regarder ton plot, tu as le temps de crasher 10 fois ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 20:54

Ce n'est pas un problème les "plots" si je peut prendre des repères mais si tu veux que chaque smack, chaque arrêt marqué, chaque changement de direction etc soit sur le même endroit à chaque coup tu change de repéré toute les 5min ça devient compliquer de gérer la precision

Avec 4 plot au sol (moins de 30cm de haut mais de couleur flashy) je peut tourner autour, je peut smacker un ou l'autre etc bref je cadre mon vol et me force à toujours faire la même chose au même endroit et pas tient ce coup là c'est la brindille la et 10 secondes après c'est une autre qui ressemble.

Ce n'est pas parce que personne ne l'a jamais fait ni n'en a jamais parler que ça n'a jamais été fait et que ce n'est pas utile, j'ai l'impression depuis l'ouverture du sujet que parce que c'est un peu différent je suis un hérétique, en F3C cest pourtant la base et la précision ça leur connaît..... Pourquoi ne serait-ce pas transposable à la 3D!?

On dit de pas rester dans sa zone de confort c'est le cas ne soyez pas créaticide !

Team Helimodel


Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cadrer un vol

Message par steph66 » 22 févr. 2019, 21:41

Choisis des plots en polystyrène, sinon tu vas casser ton hélico en les tapant :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 21:43

C'est pour ça que j'ai penser à prendre du depron mais après 30cm de haut si je les tapes c'est que je vol déjà super bas !!

De toute façon je ferais une petite présentation de la technique que je jugerais le plus approprié, il faudra également que je test sur mes élèves ce qui sera plus parlant.

Team Helimodel


Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 22 févr. 2019, 21:56

ludaero a écrit :
22 févr. 2019, 20:54
Ce n'est pas un problème les "plots" si je peut prendre des repères mais si tu veux que chaque smack, chaque arrêt marqué, chaque changement de direction etc soit sur le même endroit à chaque coup tu change de repéré toute les 5min ça devient compliquer de gérer la precision

Avec 4 plot au sol (moins de 30cm de haut mais de couleur flashy) je peut tourner autour, je peut smacker un ou l'autre etc bref je cadre mon vol et me force à toujours faire la même chose au même endroit et pas tient ce coup là c'est la brindille la et 10 secondes après c'est une autre qui ressemble.

Ce n'est pas parce que personne ne l'a jamais fait ni n'en a jamais parler que ça n'a jamais été fait et que ce n'est pas utile, j'ai l'impression depuis l'ouverture du sujet que parce que c'est un peu différent je suis un hérétique, en F3C cest pourtant la base et la précision ça leur connaît..... Pourquoi ne serait-ce pas transposable à la 3D!?

On dit de pas rester dans sa zone de confort c'est le cas ne soyez pas créaticide !

Team Helimodel
:-) en fait, personne n'est creaticide :lol: . Juste chacun donne son avis comme tu le demande dans ton 1er post.

Tu demande des avis on te les donnent chacun a sa mesure et tu rechigne systématiquement.

Pas simple pour nous tu en conviendra :-).

Bon ce qui est sur, c'est que les meilleurs pilotes ici sont dubitatifs. Cela ne signifie pas que tu as tord...

Tu nous fais un retour prochainement.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 22:14

Comprend moi depuis le début personne ne répond directement à la question mais contourne le problème en me disant qu'il y a d'autre façon de faire.
Certe c'est tout à fait vrai, mais ce n'est en aucun cas le sujet de mon post.

Joce la compris et peut être que je m'exprime mal c'est possible.

Je rechigne car si tu demande comment faire pour démarrer une voiture la première fois en sachant plus ou moins comment font les autres tu ne t'attend pas à ce qu'on te répond qu'il faut la pousser......


Des façon de faire il y en a plein et j'ai fait un peu le tour de toute les techniques, il faut avouer que c'est vite rébarbatif les entraînements donc y ajouter de la nouveauté permet de pas se lasser et de progresser encore. Les figures change pas il faut les bosser comme un dingue donc pourquoi pas essayer d'autre façon de faire.

Et puis même si je rechigne il y a déjà eu quelque piste très constructive jusque là on avance donc dans le bon sens

Team Helimodel


Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Cadrer un vol

Message par lolo09 » 22 févr. 2019, 22:37

:D
Tu vois !
Tu rechigne encore
:D

Si les personnes te réponde a côté, c'est peux être par politesse (Ça ne sert a rien en fait), ou par ignorance.

En fait, tu es persuadé que c'est ce qu'il faut faire... les autres, non... d'où incompréhension.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 22 févr. 2019, 22:41

Je suis un grand râleur dans l'âme c'est pour ça mais je vous apprécie tous quand même lol

Je suis trop passionné je pense

Je suis persuadé simplement parce que de source sur je sais que certain gros pilote l'on fait mais c'est pas grave si j'ai pas trouvé réponse à mes questions j'en ai trouvé d'autre c'est ça qui est important le partage d'info

Et puis je finirais bien par trouver par moi même une technique qui sera peut être inutile ou peut être pas on verra quoi qu'il en soit je ferais un retour.

(ta vu je rechigne pas la)

Team Helimodel


Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Cadrer un vol

Message par Jeff82710 » 22 févr. 2019, 23:55

k110 et 8 funnel dans le salon et piroflip devant la tv , ya pas mieux, là tu sais ce que tu vaux sur une figure
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 23 févr. 2019, 00:14

Ah ben c'est claire la si tu fait ça tu sais que tu place ta figure n'importe où c'est sur.

D'ailleurs ça marcherais aussi dans le salon de placé des repères au sol etc

Team Helimodel


Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Cadrer un vol

Message par Arnaud » 23 févr. 2019, 08:50

Juste pour le fun, 4 lasers, la fumée du nitro et là il y a le spectacle son et lumières en prime!
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 23 févr. 2019, 11:13

Ho pu..in l'idée de dingue lol mais vraiment ça le ferais bien en plus en vol de nuit

Team Helimodel


Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Cadrer un vol

Message par xavier91 » 23 févr. 2019, 11:24

ludaero a écrit :
23 févr. 2019, 00:14
D'ailleurs ça marcherais aussi dans le salon de placé des repères au sol etc
A moins d'habiter le chateau de Versailles, dans la majorité des salons les repères naturels (murs, mobilier...) doivent suffir !! :lol:
Attention, le dernier qui a habité cet endroit en a perdu la tête ! ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Cadrer un vol

Message par ludaero » 23 févr. 2019, 12:03

Oups c'est l'habitude de voir Jeff et Tus volée en k110 dans leur salon ça a l'air à chaque fois si facile et le salon si grand lol

Team Helimodel


Répondre

Retourner vers « confirmé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité