Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par derailleur » 27 févr. 2021, 14:14

T'as raison, je vais mettre une valeur fixe, je volerai jamais en 6g. Je vais vérifier tout ça ce soir suis en balade. Demain je vais voler, si j'arrive à régler tout ça je l'embarque
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 27 févr. 2021, 16:46

je me suis fabriqué un petit outil pour régler le plateau bien à plat. Je l'ai utilisé sur le mcpx blade. Mais bon faut quand même se battre avec les manches pour bien le faire voler, au moins c'est pas du vol assisté lolll. J'attends le xk110, au vu des retours il sera bien plus stable que ce mcpx un peu dépassé...
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par derailleur » 27 févr. 2021, 17:47

bon ça marche pas. J'ai un écart entre sans radio et avec radio. j'ai beau tout mettre à plat il part vraiment sur la gauche en vol. J'ai aucun subtrim, aucun tram, tout est fait dans les règles de l'art, je pige plus rien. Je vais me demerder mais j'avoue que ça me saoule un peu. Le son, rien à faire, carte sd ou pas carte sd ça veut rien savoir. j'en ai un neuf, je vais réessayer. J'ai même changé un servo.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par xavier91 » 27 févr. 2021, 18:19

derailleur a écrit :
27 févr. 2021, 17:47
bon ça marche pas. J'ai un écart entre sans radio et avec radio. j'ai beau tout mettre à plat il part vraiment sur la gauche en vol. J'ai aucun subtrim, aucun tram, tout est fait dans les règles de l'art, je pige plus rien. Je vais me demerder mais j'avoue que ça me saoule un peu. Le son, rien à faire, carte sd ou pas carte sd ça veut rien savoir. j'en ai un neuf, je vais réessayer. J'ai même changé un servo.
Essaye de faire un recalibrage du gyro. La manip est décrite par Arnaud dans le 1er post de ce thread. Tu l'as aussi sur le tout petit manuel du k110 inclus dans la boite (gyro calibration). Je ne l'ai jamais faite.
Pour le son de la radio j'ai pas d'idée !?

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par igloo » 27 févr. 2021, 21:11

xavier91 a écrit :
27 févr. 2021, 12:16
L'inter du gyro ne sert à rien je pense. Un K110 ça ne vole pas bien en 6G.
+ 1000

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par declencher » 27 févr. 2021, 21:38

J'ai aussi eu ce problème de translation latérale (avec la radio d'origine).
Il y a 2 recalibrations à faire dont le gyro. Je ne me rappelle plus du nom de la deuxième. Après ça le problème a disparu, puis réapparu, puis disparu après les recalibrations une seconde fois.
Le vol en 6G n'a jamais fonctionné.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 16 avr. 2021, 08:05

salut à tous;
j'ai reçu mon xk110, le prog de la radiomaster fonctionnait direct avec l'héli. j'ai eu juste à reprendre les courbes.
Un truc que je ne comprends pas, vous dites que le 6G ne fonctionne pas, est ce que c'est qu'en l'inter est tiré qu'il affiche -100 ? car moi sur -100 ça vole nikel. en basculant l'inter à +100 ça fait que partir ou ça veut. J'ai un doute sur lequel est 6G ou 3D

Réglez vous la valeur du gyro en réglant la plage du -100/+100 en voie 5 ?

Qui a monté des options alu? pieds de pale, cyclique etc... est ce que ça vaut la peine ou cela l'alourdit trop?

En tout cas Igloo t'avais raison , il est bien meilleur que le mcpx, il vole super :)
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par declencher » 16 avr. 2021, 08:25


deniscle a écrit : Un truc que je ne comprends pas, vous dites que le 6G ne fonctionne pas, est ce que c'est qu'en l'inter est tiré qu'il affiche -100 ? car moi sur -100 ça vole nikel. en basculant l'inter à +100 ça fait que partir ou ça veut. J'ai un doute sur lequel est 6G ou 3D
Quand ça dérive, c'est généralement le mode 6g ou ton pilotage Image

En 3g, tu ne peux pas te tromper non plus : c'est plus violent et tu peux le retourner Image

Pour les autres questions je laisse les pro de la radiomaster répondre Image

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par igloo » 16 avr. 2021, 10:06

Comme je l'ai dit à un autre Deniscle sur un autre forum :) , s'il est stable (pas de dérive systématique), c'est qu'il est en mode 3D. Le 6G, sur un hélico de cette taille et son module (le tout pour 60 €, c'est déjà pas mal), c'est du marketing. Les gyroscopes (rotation) et leur algorithmes sont bien connus et la gestion ne dépend pas trop de l'échelle --> 3D nickel. Les accéléromètres (accélération linéaire, la dérive quoi), c'est nettement plus complexe à gérer et on ne peut pas compter sur l'inertie du K110 (20 g) pour aider. N'est pas SPIRIT qui veut.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 16 avr. 2021, 15:08

merci les gars
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par akoirium » 16 avr. 2021, 18:05

Pour les pièces alu ca vaut pas le coup pour plusieurs raisons...

Déjà le poid !...

Ensuite l inertie qui le rend plus fragile... bref si ça casse plus au rotor... ça cassera ailleurs...

Le prix... elle sont chères ce petites pièces !!!

Et enfin la qualité...
J en ai pris un kit par curiosité et juste pour le cyclique car celui que j avais d origine commençait à prendre du jeu...

Bhen c est bien simple... je ne l ai pas monté !
Encore plus de jeu que mes pièces plastiques d origine... roullements qui craques... vis foireuses... ect...

Bref c est de la daube et c est donc 20 à 30 € de gaspiller !!!
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par derailleur » 16 avr. 2021, 20:10

moi j'ai juste mis un plateau cyclique alu que je trouve mieux que le plastique chewing-gum d'origine..mais c'est loin d'être indispensable, ça Cole très bien strictement d'origine.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 16 avr. 2021, 21:07

oui mais le plateau cyclique en plastique, la passage de l'axe rotor ce n'est qu'un trou plus gros que l'axe; du coup y a beaucoup de jeu ; moins précis que celui en alu qui est mieux guidé grace à la boule ajusté. Je pense que je vais prendre que le plateau Alu.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par erich » 16 avr. 2021, 23:26

Pour le plateau alu y’a xk qui en vend un et il est de meilleur qualité que les kits alu sans marque

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 17 avr. 2021, 07:40

savez vous si on peut mettre du sub trim pour obtenir les palonniers à 90°? est ce que le gyro l'accèpte? Sur les modules genre brain etc...on peut le faire.

Le mien pour qu'il soit le plus stable possible vu qu'il partait en ar et sur la gauche malgré le plateau à plat, j'ai du tricher et l'incliner légèrement des 2 cotés en sens inverse, puis réinitialiser le gyro. Mais je pense que c'est du au jeu du plateau quand les servos le pousse il se met un peu de travers vu qu'il n'est pas guidé.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par igloo » 17 avr. 2021, 17:00

Dans la mesure où il n'y a pas de menu pour faire les zéros du module (comme sur les modules genre Brain, Spirit...), normalement un subtrim va être pris comme un ordre et donc ça ne va pas le faire. Maintenant, il y a de grande chances que, pour s'adapter à toutes les radios, la manip d'étalonnage des gyros intègre la valeur d'allumage de la radio comme le zéro à prendre. Essaie, tu verras rapidement si ça fonctionne.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par lolo09 » 20 avr. 2021, 08:07

La procédure normalement

Allume radio th activé
Branche xk
remise a zéro des servos : stick vers extérieur bas.
Puis on débranche le xk,
on enlève la coupure moteur de la radio
On branche le k110 et on vérifie la planéité du plateaux. Si pas plat on agit sur les biellettes (pas sur les subtrims ).

Très important pour faire cette opération la coupure moteur doit être enlever (comme lorsque l'on vole).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 20 avr. 2021, 08:36

lolo09 a écrit :
20 avr. 2021, 08:07
La procédure normalement

Allume radio th activé
Branche xk
remise a zéro des servos : stick vers extérieur bas.
Puis on débranche le xk,
on enlève la coupure moteur de la radio
On branche le k110 et on vérifie la planéité du plateaux. Si pas plat on agit sur les biellettes (pas sur les subtrims Image).

Très important pour faire cette opération la coupure moteur doit être enlever (comme lorsque l'on vole).
c'est pas de l'initialisation du gyro que je parle, c'est de pouvoir mettre les palonniers à 90° en jouant sur le sub trim puis de mettre le plateau à plat bien sur en règlant les bielettes. j'ai essayé même en bougeant les trims ça le prend en compte et ça vole bien .
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par lolo09 » 20 avr. 2021, 11:25

L'information importante quand tu règle le plateau quelques soit la méthode c'est faire les réglages en iddle sans th.

Comme ça on a un piro impeccable.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par phd4 » 29 avr. 2021, 21:00

Bonjour
Si on fait pas de 3D faut régler un mode quand même ou ça srrt à rien.
Merci

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par lolo09 » 29 avr. 2021, 23:54

Ça dépend, tu as le kit rtf ou BNF ?
Quelle radio ?
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par phd4 » 30 avr. 2021, 09:09

lolo09 a écrit :
29 avr. 2021, 23:54
Ça dépend, tu as le kit rtf ou BNF ?
Quelle radio ?
Le RTF avec la radio X6

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par lolo09 » 30 avr. 2021, 19:38

phd4 a écrit :
lolo09 a écrit :
29 avr. 2021, 23:54
Ça dépend, tu as le kit rtf ou BNF ?
Quelle radio ?
Le RTF avec la radio X6
Normalement, elle est paramétrée d'origine.
Il faut juste vérifier les modes de vols enregistrés pour voir comment on vol, on coupe etc..
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par lolo09 » 30 avr. 2021, 19:45

Juste ça ensuite tu peux voler Image
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 30 avr. 2021, 21:22

Hello,

j'ai moi aussi des soucis de translation vers la gauche. je le pilote avec une TX16S, ca marchait bien et puis je ne sais plus trop quand mais j'ai du compenser énormément pour compenser cette dérive vers la gauche.
Qu'avez vous fait pour regler le pb ?

ps: j'avais suivi ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=5V5vDKUnJ2A
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http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par igloo » 30 avr. 2021, 21:37

Abandonne le mode 6G (dérive systématique à gauche en général même après moult initialisation) et passe en mode 3D paradoxalement très stable. Si tu le trouves trop vif, réduis simplement les courses des servos du cyclique. Tu as combien au giro ?

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 30 avr. 2021, 23:47

J'ai repris les reglages et compensé un peu et il est a nouveau stable .. je comprends pas trop c'est perte de stabilité soudaine.
Le mode 3D c'est infernal, si je l'enclenche le plateau cyclique garde sa position, contrairement au 6G qui lui revient toujours au neutre. Je suis pas pret encore ^^.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par deniscle » 01 mai 2021, 09:06

mushroom a écrit :
30 avr. 2021, 21:22
Hello,

j'ai moi aussi des soucis de translation vers la gauche. je le pilote avec une TX16S, ca marchait bien et puis je ne sais plus trop quand mais j'ai du compenser énormément pour compenser cette dérive vers la gauche.
Qu'avez vous fait pour regler le pb ?

ps: j'avais suivi ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=5V5vDKUnJ2A
Tu peux aussi changer le plateau cyclique par un métal avec un meilleur guidage (boule percée) sur l'axe de rotor. Celui d'origine en plastique n'a pas de boule percé pour le guidage, c'est simplement un perçage plus gros que l'axe rotor et il y a trop de jeu. l'hélico est moins précis sur les commandes.
https://fr.aliexpress.com/item/32872781 ... 6c37aNHoR1
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par xavier91 » 01 mai 2021, 10:49

mushroom a écrit :
30 avr. 2021, 23:47
J'ai repris les reglages et compensé un peu et il est a nouveau stable .. je comprends pas trop c'est perte de stabilité soudaine.
Le mode 3D c'est infernal, si je l'enclenche le plateau cyclique garde sa position, contrairement au 6G qui lui revient toujours au neutre. Je suis pas pret encore ^^.
Hello,
si c'est pas déjà fait, règle les points milieu à 1520us et non 1500us dans l'onglet sorties (outputs) de ta TX16S. C'est une particularité des protocoles futaba.
Ne cherche pas, la 6G sur le k110 ça ne marche pas.
Pour la 3D commence avec beaucoup d'expo genre 50-60% sur la profondeur et les ailerons en gardant les débattements à 100%. Tu pourras diminuer progressivement ensuite en fonction de tes progrès. Entraine-toi dans un espace dégagé et avec de l'herbe haute et avec la coupure moteur facile ! Le k110 est résistant mais il a quand même ses limites ! :lol:
Trim et sub trims doivent être à 0. Et limite le pas à -60% +60% sinon tu mets le moteur et l'ac à genoux.
Un k110 ça vole très bien avec le plateau d'origine. Il n'y a rien à modifier.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 01 mai 2021, 12:10

xavier91 a écrit :
01 mai 2021, 10:49
mushroom a écrit :
30 avr. 2021, 23:47
J'ai repris les reglages et compensé un peu et il est a nouveau stable .. je comprends pas trop c'est perte de stabilité soudaine.
Le mode 3D c'est infernal, si je l'enclenche le plateau cyclique garde sa position, contrairement au 6G qui lui revient toujours au neutre. Je suis pas pret encore ^^.
Hello,
si c'est pas déjà fait, règle les points milieu à 1520us et non 1500us dans l'onglet sorties (outputs) de ta TX16S. C'est une particularité des protocoles futaba.
Ne cherche pas, la 6G sur le k110 ça ne marche pas.
Pour la 3D commence avec beaucoup d'expo genre 50-60% sur la profondeur et les ailerons en gardant les débattements à 100%. Tu pourras diminuer progressivement ensuite en fonction de tes progrès. Entraine-toi dans un espace dégagé et avec de l'herbe haute et avec la coupure moteur facile ! Le k110 est résistant mais il a quand même ses limites ! :lol:
Trim et sub trims doivent être à 0. Et limite le pas à -60% +60% sinon tu mets le moteur et l'ac à genoux.
Un k110 ça vole très bien avec le plateau d'origine. Il n'y a rien à modifier.
Bonjour Xavier,

merci pour ces précieux conseils, je vais essayer ca ce we. Faut que je fasse attention c'est ma dernière couronne. Je n'ai pas encore reçu les autres.
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Lork
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par Lork » 06 mai 2021, 15:05

K110 reçu aujourd'hui, 56€ sur Aliexpress c'est quand même pas croyable.

Il ne manque plus qu'à recevoir le module, parce que là je ne peux rien faire d'autre que le regarder ;)

declencher
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par declencher » 06 mai 2021, 16:22

Module ?

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 06 mai 2021, 16:23

xavier91 a écrit :
01 mai 2021, 10:49
mushroom a écrit :
30 avr. 2021, 23:47
J'ai repris les reglages et compensé un peu et il est a nouveau stable .. je comprends pas trop c'est perte de stabilité soudaine.
Le mode 3D c'est infernal, si je l'enclenche le plateau cyclique garde sa position, contrairement au 6G qui lui revient toujours au neutre. Je suis pas pret encore ^^.
Hello,
si c'est pas déjà fait, règle les points milieu à 1520us et non 1500us dans l'onglet sorties (outputs) de ta TX16S. C'est une particularité des protocoles futaba.
Ne cherche pas, la 6G sur le k110 ça ne marche pas.
Pour la 3D commence avec beaucoup d'expo genre 50-60% sur la profondeur et les ailerons en gardant les débattements à 100%. Tu pourras diminuer progressivement ensuite en fonction de tes progrès. Entraine-toi dans un espace dégagé et avec de l'herbe haute et avec la coupure moteur facile ! Le k110 est résistant mais il a quand même ses limites ! :lol:
Trim et sub trims doivent être à 0. Et limite le pas à -60% +60% sinon tu mets le moteur et l'ac à genoux.
Un k110 ça vole très bien avec le plateau d'origine. Il n'y a rien à modifier.

c'est a nouveau l'anarchie ... je comprends pas, il etait super stable et juste apres avoir changé de batterie, le gyro fait nimporte quoi, au debut un leger trim devient vite incontrolable et au final le simple fait de mettre le moteur en route au sol, le plateau fini par pencher tout seul a gauche ou a droite, l'helico a l'impression qu'il bouge alors que non.
Ca gâche le plaisir, car ca fini au tas avec de la casse alors qu'il etait stabilisé ..

Je sais pas quoi faire la.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 06 mai 2021, 16:52

declencher a écrit :
06 mai 2021, 16:22
Module ?

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si tu parles du recepteur, il est integré, il y a un petit bouton pour binder a ta radio. protocole Futaba FHSS.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par Lork » 06 mai 2021, 16:57

Edit: doublon.
Modifié en dernier par Lork le 06 mai 2021, 16:58, modifié 1 fois.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par Lork » 06 mai 2021, 16:57

Non non je parle du module pour ma radio :)

J'ai une Taranis X9D, du coup j'ai commandé un module multi-protocoles pour entre autre pouvoir émettre en S-FHSS.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par declencher » 06 mai 2021, 18:19

Lork a écrit :Non non je parle du module pour ma radio :)

J'ai une Taranis X9D, du coup j'ai commandé un module multi-protocoles pour entre autre pouvoir émettre en S-FHSS.
Cool ça Image

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par mushroom » 06 mai 2021, 20:41

Bon, tombé de rideau pour mon XK, la carte de vol a cramé .. sans doute que les symptômes de ce jour étaient annonciateur de la fin de vie de la carte ... Le pb c'est qu'elle coute presque aussi cher que le châssis complet :/

J'avais un 2eme xk K110 acheté d'occasion cassé sur lequel j'ai recuperé la carte et rebelote carte cramé ... je suis degouté, quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi ! des que je commence a mettre les gazs ca fini en fumée ..

c'est peu etre le BEC qui pose pb mais comment savoir ? sauf acheter un xk K110 complet avec avoir 2 chassis en spares je ne vois pas quoi faire d'autre, je vais me retrouver avec beaucoup de pieces pour rien.

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par pachy » 06 mai 2021, 21:10

Peut être l ac en court circuit
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)

Message par Lork » 06 mai 2021, 21:18

@mushroom: on trouve des cartes à 20€ fdpi sur aliexpress avec livraison en 7 jours.

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