Achat d'un hélico ou drône caméra

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
marlounoobhelico
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 13:18

Achat d'un hélico ou drône caméra

Message par marlounoobhelico » 03 janv. 2019, 13:45

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous conseillez pour l’anniversaire d'un enfant de 17 ans
Plutôt un hélico ou un drone caméra ?

Et si c'est un hélicoptère plutôt lequel ?
Si je prends un drone caméra, je prendrai bien le Mavic Pro 2 et c'est peut être too much pour un enfant de cet âge non ?
Vous en pensez quoi ?

J'ai un budget assez élevé car c'est mon neveu et j'ai que lui, alors je pense que 800€ ça me dérange pas.
C'est d'ailleurs un budget assez élevé pour une drone caméra non ? ..

L'avantage c'est qu'il peut prendre des belles photos, même si c'est pas autorisé partout c'est toujours un plus je pense non ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Achat d'un hélico ou drône caméra

Message par steph66 » 04 janv. 2019, 09:38

Bonjour Marloon :)

déjà 17 ans c'est plus trop un enfant ;) Faut voir : est-il déjà attiré par le modélisme ?

Les réglementations pour faire voler les 'drones' terme officiel englobant tout ce qui vole sans pilote à bord ont évolué. Tu peux trouver des infos ici même.

Sache que pour faire voler un 'drone' de plus de 800g, ton neveu devra effectuer un petit test sur ordinateur (qcm de 20 questions) après avoir visionné des mini-vidéos de formation. Durée totale : environ 1h/2h. Passez cette formation ensemble, cela permettra de voir son attrait pour les 'drones' :)

Ensuite drone-caméra et hélico, ça a peut de chose à voir. Le drone emporte plein de système de stabilisation en vol, et très peu sur l'hélico dont le pilotage est plus intéressant mais beaucoup plus long à apprendre.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Achat d'un hélico ou drône caméra

Message par Yoy24 » 04 janv. 2019, 13:04

Yop)

Steph c'est une pub le post là... regarde le lien du smiley... c'est pas la première fois ça...poubelle non?!
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Achat d'un hélico ou drône caméra

Message par steph66 » 04 janv. 2019, 21:53

Je n'avais pas vu qu'il y avait un lien sur le smiley. Y a que 'Yoy oeil de Lynx' pour dénicher ça :)

Hop, smiley supprimé. On verra si le tonton revient pour son neveu ;)

Avertissement : marlounoobhelico, pas de lien publicitaire sans autorisation préalable des modos.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité