Aide identification dysfonctionnement servos module esc...
Posté : 28 juil. 2018, 22:06
Salut je sais pas où poster parce que justement j'arrive pas à localiser d'où vient mon problème... besoin de vos lumières
La config: alzrc 380 passé en 420, hobbywing platinium 60 v4 bec en 8V, servos turnigy 306 hv, module spirit branché en sbus sur radio frsky
Le problème: Il y a quelque temps j'ai pris un gros crash... dans une transition rapide toute simple après 4 vols , il s'est passé un truc bizarre. Comme un coup brusque de pas ou de profondeur à piquer qui m'a trop surpris et du coup j'ai pas eu le temps ( je volais à moins de 2 m de haut) ou mal réagi j'ai littéralement incrusté l'hélico pleine balle dans le sol sur un coup de pas négatif en actionnant la coupure moteur
Depuis l'hélico a été totalement réparé (costaud qd meme!) et passé en 420. vols de fait sans soucis mais au dernier vol de nouveau un comportement bizarre, lors d'un virage rapide assez ample, il y a eu un gros coup de profondeur à cabrer!
Là je flippe un peu que ça recommence soudainement. Je viens de refaire un vol et tout c'est bien passé.
Je m'interroge sur les causes possibles...
1) le servo de profondeur... Il me semble suspect,il avait subi un petit crash mais fonctionne parfaitement sauf qu' il "grogne" parfois beaucoup plus que les autres pour trouver le neutre... Je me souviens plus bien mais il me semble l'avoir vu bouger une fois tout seul quand je faisais des réglages à l'atelier.
2) la chaleur... est ce que une température trop élevé des servos peut les amener à bugger? Pourquoi est ce que à chaque fois ce problème est apparu au 4 ieme vol d'affilée?
3) bec de l'esc? les logs de la radio m'indique aucune baisse de tension...
4) un coup de calgon du module? ou un problème de réglage? j'ai checker les vibrations avec l'analyseur du module spirit, je suis dans les clous... Le log du module ne montre pas de perte de signal.
5) un problème d'électricité statique... là je m'interroge vraiment j'ai rien lu de tel sur le gob 380
Voilà, voilà Je pense changer le servos par mesure de précaution mais si vous avez des idées ou votre avis je suis preneur j'aime bien comprendre l'origine d'un problème surtout quand il n'est pas constant et arrive d'un coup...
La config: alzrc 380 passé en 420, hobbywing platinium 60 v4 bec en 8V, servos turnigy 306 hv, module spirit branché en sbus sur radio frsky
Le problème: Il y a quelque temps j'ai pris un gros crash... dans une transition rapide toute simple après 4 vols , il s'est passé un truc bizarre. Comme un coup brusque de pas ou de profondeur à piquer qui m'a trop surpris et du coup j'ai pas eu le temps ( je volais à moins de 2 m de haut) ou mal réagi j'ai littéralement incrusté l'hélico pleine balle dans le sol sur un coup de pas négatif en actionnant la coupure moteur
Depuis l'hélico a été totalement réparé (costaud qd meme!) et passé en 420. vols de fait sans soucis mais au dernier vol de nouveau un comportement bizarre, lors d'un virage rapide assez ample, il y a eu un gros coup de profondeur à cabrer!
Là je flippe un peu que ça recommence soudainement. Je viens de refaire un vol et tout c'est bien passé.
Je m'interroge sur les causes possibles...
1) le servo de profondeur... Il me semble suspect,il avait subi un petit crash mais fonctionne parfaitement sauf qu' il "grogne" parfois beaucoup plus que les autres pour trouver le neutre... Je me souviens plus bien mais il me semble l'avoir vu bouger une fois tout seul quand je faisais des réglages à l'atelier.
2) la chaleur... est ce que une température trop élevé des servos peut les amener à bugger? Pourquoi est ce que à chaque fois ce problème est apparu au 4 ieme vol d'affilée?
3) bec de l'esc? les logs de la radio m'indique aucune baisse de tension...
4) un coup de calgon du module? ou un problème de réglage? j'ai checker les vibrations avec l'analyseur du module spirit, je suis dans les clous... Le log du module ne montre pas de perte de signal.
5) un problème d'électricité statique... là je m'interroge vraiment j'ai rien lu de tel sur le gob 380
Voilà, voilà Je pense changer le servos par mesure de précaution mais si vous avez des idées ou votre avis je suis preneur j'aime bien comprendre l'origine d'un problème surtout quand il n'est pas constant et arrive d'un coup...