Nico, Haute-Savoie
Posté : 04 juil. 2018, 10:09
Salut tout le monde !
Ancien d'helimag et de FH j'ai commencé l'hélico avec un Piccolo Fun il y a ... quelques années.
J'ai arrêté il y a 4 ans je crois pour me concentrer sur l'avion mais l'hélico me titille de nouveau et surtout je peux voler dans le jardin !
J'aime les gros modèles réduit (haha cette incohérence
) donc je m'oriente vers de la maquette mais j'avoue qu'un petit 500 pour me remettre un peu à la voltige me tente de + en +.
Niveau hélico j'ai un Trex 250 (il fait la gueule celui-là ...) un Trex450pro, 500, 600N, tous en bdb et un 450L dominator. Un Blade Nano CPS, un 250CFX (trop cher ce truc ....), un Blade Apache et un Cobra sur base de TT e320 je crois.
J'ai repris il y a deux semaines avec le 250CFX que je n'aurai pas dû acheter, je n'aime pas les petits modèles, c'est trop nerveux, pas d'inertie, ça part dans tous les sens bref ... le 450L que j'avais commandé l'année dernière avec une tentative infructueuse de me remettre à l'hélico dormait sur l'étagère et me semble un peu mieux niveau comportement mais par le passé, l'hélico que j'ai vraiment adoré c'était le Trex 500. Du coup je vais surement vous solliciter pour une nouvelle machine de cette taille.
Niveau maquette, j'ai un Jet Ranger III (le petit au 1/6.5) qui doit arriver dans quelques semaines et probablement un autre très gros projet d'ici quelques mois.
Niveau pilotage, je faisais un peu de voltige coulée, statio dans toutes les directions, translations rapides, lentes, flips, tonneaux et un peu de statio vol dos. Je vais passer par la case achat simu, condition sinequanone si je veux essayer quelques trucs, et la pareil, je vais vous solliciter
Je suis un peu triste de voir que l’hélico qui se démocratisait énormément il y a quelques années a autant souffert du marché des multirotors. A l’époque ou je me suis mis à l’hélico, le modèle d’Ikarus était une révolution, il rendait accessible la voilure tournante sans passer par une machine lourde, thermique et onéreuse a réparé.
Bref au plaisir de partager avec vous
Nicolas
Ancien d'helimag et de FH j'ai commencé l'hélico avec un Piccolo Fun il y a ... quelques années.
J'ai arrêté il y a 4 ans je crois pour me concentrer sur l'avion mais l'hélico me titille de nouveau et surtout je peux voler dans le jardin !
J'aime les gros modèles réduit (haha cette incohérence

Niveau hélico j'ai un Trex 250 (il fait la gueule celui-là ...) un Trex450pro, 500, 600N, tous en bdb et un 450L dominator. Un Blade Nano CPS, un 250CFX (trop cher ce truc ....), un Blade Apache et un Cobra sur base de TT e320 je crois.
J'ai repris il y a deux semaines avec le 250CFX que je n'aurai pas dû acheter, je n'aime pas les petits modèles, c'est trop nerveux, pas d'inertie, ça part dans tous les sens bref ... le 450L que j'avais commandé l'année dernière avec une tentative infructueuse de me remettre à l'hélico dormait sur l'étagère et me semble un peu mieux niveau comportement mais par le passé, l'hélico que j'ai vraiment adoré c'était le Trex 500. Du coup je vais surement vous solliciter pour une nouvelle machine de cette taille.
Niveau maquette, j'ai un Jet Ranger III (le petit au 1/6.5) qui doit arriver dans quelques semaines et probablement un autre très gros projet d'ici quelques mois.
Niveau pilotage, je faisais un peu de voltige coulée, statio dans toutes les directions, translations rapides, lentes, flips, tonneaux et un peu de statio vol dos. Je vais passer par la case achat simu, condition sinequanone si je veux essayer quelques trucs, et la pareil, je vais vous solliciter

Je suis un peu triste de voir que l’hélico qui se démocratisait énormément il y a quelques années a autant souffert du marché des multirotors. A l’époque ou je me suis mis à l’hélico, le modèle d’Ikarus était une révolution, il rendait accessible la voilure tournante sans passer par une machine lourde, thermique et onéreuse a réparé.
Bref au plaisir de partager avec vous

Nicolas